Les forums / Djinn
>>bab avait écrit:
>>Pour moi aussi l'histoire semblerait continuer, masi j'ai lu "ce qui est caché" et c'est Dufaux qui dit qu'il clos ici le premier cycle, et qu'il reprendra plus tard la suite des aventures de Kim Nelson, certainement liées au retard de Mr Prim...
>>Ceci dit, je suis un peu d'accord avec vous, la scene du bureaucrate tombe un peu commme un cheveux dans l'oreille d'un sourd. Ca ressemble un peu à une pirouette pour introduire le second cycle...
>>Mais j'ai enchainé les 4 tomes dimanche, et j'etais vraiment bien dedans. Donc j'ai pas trop cette impression d'avoir perdu en ambiance dans ce tome.
>>En fait la scène du bureaucrate, je l'ai un peu pris comme le claquement de doigt d'un hypnotiseur (orth?) qui te reveille d'un enchantement. Et l'arrivée de Prim c'est un peu comme l'impression que tu as quand tu te demandes si tu as rêvé ou si c'etait réel...
>>La fin est un reveil brutal vers le réel et le présent avec des brides de songes qui t'affleurent et te titillent.
Alors si dufaux le dit...
en tout cas merci pour les précisions. J'avais lu les 3 premiers d'un coup (comme toi) et j'avais accroché. en les relisants dernièrement, (pour me préparer à la lecture du 4), j'avais été bcp moins emballé (même si ça reste un travail de qualité).
Le tome 4 est vraiment une déception.

Pour moi aussi l'histoire semblerait continuer, masi j'ai lu "ce qui est caché" et c'est Dufaux qui dit qu'il clos ici le premier cycle, et qu'il reprendra plus tard la suite des aventures de Kim Nelson, certainement liées au retard de Mr Prim... Ceci dit, je suis un peu d'accord avec vous, la scene du bureaucrate tombe un peu commme un cheveux dans l'oreille d'un sourd. Ca ressemble un peu à une pirouette pour introduire le second cycle... Mais j'ai enchainé les 4 tomes dimanche, et j'etais vraiment bien dedans. Donc j'ai pas trop cette impression d'avoir perdu en ambiance dans ce tome. En fait la scène du bureaucrate, je l'ai un peu pris comme le claquement de doigt d'un hypnotiseur (orth?) qui te reveille d'un enchantement. Et l'arrivée de Prim c'est un peu comme l'impression que tu as quand tu te demandes si tu as rêvé ou si c'etait réel... La fin est un reveil brutal vers le réel et le présent avec des brides de songes qui t'affleurent et te titillent.
>> >>Le moins bon des 4 tomes sans aucun doute, le délire bureaucrate m'a laissé coi (keske ça fout dans Djinn ce passage)? Mais bon, c'est resté suffisament chouette pour que je laisse mon 5 à la série. En fait je posais la question après la lecture de l'avis de bab qui semblait insinuer que le cycle se cloturait sur le tome4. Je voulais des précisions, car à mon sens l'aventure continue. Pour revenir au tome 4, je dois avoué qu'il me laisse trés perplexe. Des tomes un peu moins bon (c'est un avis qui peut se discuter), il y en a dans toutes les séries, mais là j'ai vraiment trouver que certains passages (celui que tu cites) étaient mal venus et qu'on ne retrouvait pas l'ambiance des précédents... Je garde un oeil sur cette série mais je sais plus trop où elle nous mène.
>>qql a lu le 4 ième ? j'aimerai vos impressions n'ayant pas été convaincu. Le moins bon des 4 tomes sans aucun doute, le délire bureaucrate m'a laissé coi (keske ça fout dans Djinn ce passage)? Mais bon, c'est resté suffisament chouette pour que je laisse mon 5 à la série.
>>Don Lope avait écrit: >>3ème tome, définitivement une excellente série. Par contre le récit passé semble arriver à son terme dans ce 3ème tome donc j'ai peur que le 4ème (et dernier?) soit plus plat s'il se concentre uniquement sur le présent. Ceci dit j'adore, j'ai tout relu hier, je me demande si je vais pas passer à 5 étoiles. qql a lu le 4 ième ? j'aimerai vos impressions n'ayant pas été convaincu.
3ème tome, définitivement une excellente série. Par contre le récit passé semble arriver à son terme dans ce 3ème tome donc j'ai peur que le 4ème (et dernier?) soit plus plat s'il se concentre uniquement sur le présent. Ceci dit j'adore, j'ai tout relu hier, je me demande si je vais pas passer à 5 étoiles.
"MIRALLES Alors que le tome 3 de DJINN vient de sortir, Ana Mirallès, sera mise à l'honneur à Waterloo "La Main Blanche". De nombreux originaux y sont présentés (une bonne vingtaine) dans un décor sympa et accueillant jusqu'au 20 octobre. Coup de chapeau, pour avoir convaincu (avant les autres) cette artiste dont le succès grandissant mérite le détour. Ne traînez pas d'autant plus qu'il y a également quelques dessins, esquisses et planches à vendre. La Main Blanche : Chaussée de Bruxelles 373 à 1410 Waterloo tél. 02/354.59.42 "
du réseau canal bd, il est sorti. il y a même à l'intérieur un superbe ex libris. le pied quoi !
En dehors du fait que cette série est une petite merveille, matez-moi la couverture du dernier tome...
j'en pleure de joie tellement elle est magnifique!
Allez, ça mérite bien un petit sujet, cette BD, non?
Déversez donc ici tout le bien que vous en pensez ou alors, ce qui vous chagrine... moi, j'vais lire le dernier tome
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site