Les forums / Combien de bd achetez-vous par mois?
Je dis que je suis à 20 par mois ce qui est à peu près ça mais je suis un petit joueur par rapport à Kael, que ce soit dit, j'ai jamais vu un gars qui en achetait autant, il fait vivre l'industrie de la BD à lui tout seul
>>ThePatrick avait écrit: >>Principes que tu respectes scrupuleusement, tu as oublié de le préciser. oui oui ! absolument Môssieur ! idem pour les vacances : j'accroche des posteurs d'agences de voyage dans mon salon, ça coute moins cher que d'aller à la montagne ou à la mer.
- avoir un pouvoir d'achat élevé - voler les ptites vieilles pour leurs thunes (variante : coucher avec elles pour leur thune) - detourner de l'argent au taf - trouver un vendeur de "tombés de camion"
>>Kael avait écrit: >>facile, mais il y a certains trucs à respecter : >>- ne pas boire >>- ne pas fumer >>- ne pas baiser (surtout avec des filles de mauvaise vie) >>- ne pas sortir >>- acheter ses fringues chez celio >>etc Mais c'est une vie d'ermite !!!! On dit qu'il faut souffrir pour être beau mais on n'imagine pas pour acheter toutes les BD qu'on voudrait !
>>Snivel avait écrit: >>Ahhh... si je pouvais faire comme toi... mais même avec ça, je suis pas sûr d'arriver à ton niveau ! facile, mais il y a certains trucs à respecter : - ne pas boire - ne pas fumer - ne pas baiser (surtout avec des filles de mauvaise vie) - ne pas sortir - acheter ses fringues chez celio etc
>>Snivel avait écrit: >>Je vois qu'il y en a pas mal qui achètent plus de 20 BD par mois ! En dehors de la question financière, je me demande comment ils trouvent 20 BD qui leur plaisent tous les mois ??! >> >>2nde question : Sur le nombre de BD achetées, les mangas et comics prennent-ils beaucoup de place ? Cela pourrait p'têt expliquer ma première question... Oh bin ça va vite tu sais ! J'en suis à entre 2 et 6 tomes par semaine + l'occasion. Il faut voir que quand tu commences une série, après il faut la suivre... et on arrive effectivement au manga, qui représente une partie de mes achats de plus en plus importante, qui présente un rythme de parution soutenu (et est moins cher que la bd franco belge, heureusement !). Les comics nettement moins, d'ailleurs j'en commande "souvent" (en proportion) en VO, ça revient encore moins cher. Et puis l'occasion permet de trouver des albums nettement moins chers (bon, il faut pouvoir fouiner), du coup ça augmente le nombre d'albums sans trop grever le budget.
>>Snivel avait écrit: >>Je vois qu'il y en a pas mal qui achètent plus de 20 BD par mois ! En dehors de la question financière, je me demande comment ils trouvent 20 BD qui leur plaisent tous les mois ??! >> >>2nde question : Sur le nombre de BD achetées, les mangas et comics prennent-ils beaucoup de place ? Cela pourrait p'têt expliquer ma première question... moi c'est une moyenne que j'ai fait sachant que ça peut être plus de 50 ou 5, 6 bds dans le mois. Mais quand j'en achète beaucoup, c'est surtout de l'occase en manga, et je mets des mois à les lire (surtout en ce moment j'ai pas le temps, et j'en achète moins c'est déjà ça). C'est sûr que le budget doit suivre (surtout quand on a pas de paye )
>>Kael avait écrit: mais je pars juste du principe que je veux posseder toutes les BDs que j'aime Ahhh... si je pouvais faire comme toi... mais même avec ça, je suis pas sûr d'arriver à ton niveau !
>>Snivel avait écrit: >>Je vois qu'il y en a pas mal qui achètent plus de 20 BD par mois ! En dehors de la question financière, je me demande comment ils trouvent 20 BD qui leur plaisent tous les mois ??! >> >>2nde question : Sur le nombre de BD achetées, les mangas et comics prennent-ils beaucoup de place ? Cela pourrait p'têt expliquer ma première question... les mangas et les comics representent assez peu de mes achats... suffit de voir mes "stat" bdtheque pour le comprendre. je crois pourtant etre super exigeant avec ce que j'achete... mais je pars juste du principe que je veux posseder toutes les BDs que j'aime (et financierement, ça fait forcement mal aux fesses) rien qu'en suivant les séries commencées, ça va tres tres vite... et si on ajoute quelques T1 par mois, on arrive à 20 ou 30 BDs par mois.
Je vois qu'il y en a pas mal qui achètent plus de 20 BD par mois ! En dehors de la question financière, je me demande comment ils trouvent 20 BD qui leur plaisent tous les mois ??! 2nde question : Sur le nombre de BD achetées, les mangas et comics prennent-ils beaucoup de place ? Cela pourrait p'têt expliquer ma première question...
>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>En fait je n'ai jamais acheté de BD's de ma vie ! >>Si l'on exepte les 5 tomes du Chant des Stryges et les 6lone wolf ² cub que j'ai acheté d'un coup en jugeant d'après les dessins, un jour où j'avai un paquet de fric a moi ( et oui ça m'arrive d'être en fond ) sinon à part le Tome 2 de golden city, el tome 1 de robur comme cadeaux recent, je n'ai que les classique Dupuis qu'on m'offrait quand j'était môme ! >>Alors oui, merci la bibli et la fnac parce que si il fallait que je critique ce que h'achète ( d'ailleur preuve en est que je en reccomande l'achat de quasiment aucunes bédé que je poste )! Oh là là... Je vais passer pour le chieur de service, mais mon cher tireur de cordon de cabinets, tu pourrais passer tes messages à Word avant de les mettre en ligne ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site