Les forums / Combien de bd achetez-vous par mois?

Par Don Lope Le 02/12/2004 - 14:56 (Modifier)

Je dis que je suis à 20 par mois ce qui est à peu près ça mais je suis un petit joueur par rapport à Kael, que ce soit dit, j'ai jamais vu un gars qui en achetait autant, il fait vivre l'industrie de la BD à lui tout seul Sourire

Par Kael Le 02/12/2004 - 14:47 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>Principes que tu respectes scrupuleusement, tu as oublié de le préciser. RireRireRire oui oui ! absolument Môssieur ! idem pour les vacances : j'accroche des posteurs d'agences de voyage dans mon salon, ça coute moins cher que d'aller à la montagne ou à la mer.

Par ThePatrick Le 02/12/2004 - 14:44 (Modifier)
ThePatrick

>>Kael avait écrit: >>facile, mais il y a certains trucs à respecter : >>- ne pas boire >>- ne pas fumer >>- ne pas baiser (surtout avec des filles de mauvaise vie) >>- ne pas sortir >>- acheter ses fringues chez celio >>etc Sourire Principes que tu respectes scrupuleusement, tu as oublié de le préciser. RireRireRire

Par Kael Le 02/12/2004 - 14:43 (Modifier)

- avoir un pouvoir d'achat élevé - voler les ptites vieilles pour leurs thunes (variante : coucher avec elles pour leur thune) - detourner de l'argent au taf - trouver un vendeur de "tombés de camion"

Par Snivel Le 02/12/2004 - 14:40 (Modifier)

>>Kael avait écrit: >>facile, mais il y a certains trucs à respecter : >>- ne pas boire >>- ne pas fumer >>- ne pas baiser (surtout avec des filles de mauvaise vie) >>- ne pas sortir >>- acheter ses fringues chez celio >>etc Sourire Mais c'est une vie d'ermite !!!! On dit qu'il faut souffrir pour être beau mais on n'imagine pas pour acheter toutes les BD qu'on voudrait !

Par cac Le 02/12/2004 - 14:40 (Modifier)
cac

>>Kael avait écrit: >> >>facile, mais il y a certains trucs à respecter : >>- ne pas boire si si on peut quand même >>- ne pas fumer ah ça non, quoique des fois >>- ne pas baiser (surtout avec des filles de mauvaise vie) lol >>- ne pas sortir >>- acheter ses fringues chez celio mdr Sourire

Par Kael Le 02/12/2004 - 14:38 (Modifier)

>>Snivel avait écrit: >>Ahhh... si je pouvais faire comme toi... Pleure mais même avec ça, je suis pas sûr d'arriver à ton niveau Clin d ! facile, mais il y a certains trucs à respecter : - ne pas boire - ne pas fumer - ne pas baiser (surtout avec des filles de mauvaise vie) - ne pas sortir - acheter ses fringues chez celio etc Sourire

Par ThePatrick Le 02/12/2004 - 14:38 (Modifier)
ThePatrick

>>Snivel avait écrit: >>Je vois qu'il y en a pas mal qui achètent plus de 20 BD par mois ! En dehors de la question financière, je me demande comment ils trouvent 20 BD qui leur plaisent tous les mois ??! >> >>2nde question : Sur le nombre de BD achetées, les mangas et comics prennent-ils beaucoup de place ? Cela pourrait p'têt expliquer ma première question... Oh bin ça va vite tu sais ! J'en suis à entre 2 et 6 tomes par semaine + l'occasion. Il faut voir que quand tu commences une série, après il faut la suivre... et on arrive effectivement au manga, qui représente une partie de mes achats de plus en plus importante, qui présente un rythme de parution soutenu (et est moins cher que la bd franco belge, heureusement !). Les comics nettement moins, d'ailleurs j'en commande "souvent" (en proportion) en VO, ça revient encore moins cher. Et puis l'occasion permet de trouver des albums nettement moins chers (bon, il faut pouvoir fouiner), du coup ça augmente le nombre d'albums sans trop grever le budget.

Par cac Le 02/12/2004 - 14:37 (Modifier)
cac

>>Snivel avait écrit: >>Je vois qu'il y en a pas mal qui achètent plus de 20 BD par mois ! En dehors de la question financière, je me demande comment ils trouvent 20 BD qui leur plaisent tous les mois ??! >> >>2nde question : Sur le nombre de BD achetées, les mangas et comics prennent-ils beaucoup de place ? Cela pourrait p'têt expliquer ma première question... moi c'est une moyenne que j'ai fait sachant que ça peut être plus de 50 ou 5, 6 bds dans le mois. Mais quand j'en achète beaucoup, c'est surtout de l'occase en manga, et je mets des mois à les lire (surtout en ce moment j'ai pas le temps, et j'en achète moins c'est déjà ça). C'est sûr que le budget doit suivre (surtout quand on a pas de paye Pleure)

Par Snivel Le 02/12/2004 - 14:35 (Modifier)

>>Kael avait écrit: mais je pars juste du principe que je veux posseder toutes les BDs que j'aime Clin d Ahhh... si je pouvais faire comme toi... Pleure mais même avec ça, je suis pas sûr d'arriver à ton niveau Clin d !

Par Kael Le 02/12/2004 - 14:33 (Modifier)

>>Snivel avait écrit: >>Je vois qu'il y en a pas mal qui achètent plus de 20 BD par mois ! En dehors de la question financière, je me demande comment ils trouvent 20 BD qui leur plaisent tous les mois ??! >> >>2nde question : Sur le nombre de BD achetées, les mangas et comics prennent-ils beaucoup de place ? Cela pourrait p'têt expliquer ma première question... les mangas et les comics representent assez peu de mes achats... suffit de voir mes "stat" bdtheque pour le comprendre. je crois pourtant etre super exigeant avec ce que j'achete... mais je pars juste du principe que je veux posseder toutes les BDs que j'aime Clin d (et financierement, ça fait forcement mal aux fesses) rien qu'en suivant les séries commencées, ça va tres tres vite... et si on ajoute quelques T1 par mois, on arrive à 20 ou 30 BDs par mois.

Par Snivel Le 02/12/2004 - 14:30 (Modifier)

Je vois qu'il y en a pas mal qui achètent plus de 20 BD par mois ! En dehors de la question financière, je me demande comment ils trouvent 20 BD qui leur plaisent tous les mois ??! 2nde question : Sur le nombre de BD achetées, les mangas et comics prennent-ils beaucoup de place ? Cela pourrait p'têt expliquer ma première question...

Par cac Le 02/12/2004 - 14:10 (Modifier)
cac

Plus de 20

Par Soso Le 02/12/2004 - 13:43 (Modifier)

Entre 10 et 20

Par Spooky Le 02/12/2004 - 13:19 (Modifier)
Spooky

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>En fait je n'ai jamais acheté de BD's de ma vie !GênéGênéGêné >>Si l'on exepte les 5 tomes du Chant des Stryges et les 6lone wolf ² cub que j'ai acheté d'un coup en jugeant d'après les dessins, un jour où j'avai un paquet de fric a moi ( et oui ça m'arrive d'être en fond ) sinon à part le Tome 2 de golden city, el tome 1 de robur comme cadeaux recent, je n'ai que les classique Dupuis qu'on m'offrait quand j'était môme ! >>Alors oui, merci la bibli et la fnac parce que si il fallait que je critique ce que h'achète ( d'ailleur preuve en est que je en reccomande l'achat de quasiment aucunes bédé que je poste )! Oh là là... Je vais passer pour le chieur de service, mais mon cher tireur de cordon de cabinets, tu pourrais passer tes messages à Word avant de les mettre en ligne ?Gros bisou