Les forums / Cacal69 ?

Par Cacal69 Le 02/12/2024 - 18:24 (Modifier)
Cacal69

>> Emka avait écrit : >> Ravi de te voir en avis de la semaine ! Ton avis sur la trahison d'Olympe avec un double coup de tampon de Noir Désir m'avait fait passer commande chez le libraire dès que je l'ai vu ! Tu nous mets un coup de pression, en espérant que tu ne sois pas déçu de ton achat. Je ne fais pas de service après vente... 💰 Curieux de lire ton avis 😃

Par Emka Le 02/12/2024 - 17:32 (Modifier)
Emka

Ravi de te voir en avis de la semaine ! Ton avis sur la trahison d'Olympe avec un double coup de tampon de Noir Désir m'avait fait passer commande chez le libraire dès que je l'ai vu ! >> Cacal69 avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> Salut >> >> >> >> >> >> J’ai vu que tu avais classé Somna en fantastique. Certes c’est une histoire de diable et les sorcières mais l’héroïne passe un quart de l’album à se caresser, la poitrine a l’air. Sur l’échelle du téléfilm du dimanche soir sur M6, c’est moins de 16 ans je pense Sourire >> >> >> Bref moi j’aurais classé en érotique. Tu en penses quoi ? >> >> Salut pol, >> >> J'avais hésité pour le classement, c'est un mélange des genres où il est difficile de faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre. N'ayant pas d'avis tranché sur le sujet, je vais suivre ta préconisation. >> >> >> >> >> Il a mis public = adulte quand meme Sourire >> >> Ben oui, quand même Rire

Par Cacal69 Le 27/11/2024 - 13:45 (Modifier)
Cacal69

>> Alix avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> Salut >> >> >> >> J’ai vu que tu avais classé Somna en fantastique. Certes c’est une histoire de diable et les sorcières mais l’héroïne passe un quart de l’album à se caresser, la poitrine a l’air. Sur l’échelle du téléfilm du dimanche soir sur M6, c’est moins de 16 ans je pense Sourire >> >> Bref moi j’aurais classé en érotique. Tu en penses quoi ? Salut pol, J'avais hésité pour le classement, c'est un mélange des genres où il est difficile de faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre. N'ayant pas d'avis tranché sur le sujet, je vais suivre ta préconisation. >> >> Il a mis public = adulte quand meme Sourire Ben oui, quand même Rire

Par Alix Le 27/11/2024 - 11:27 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> Salut >> >> J’ai vu que tu avais classé Somna en fantastique. Certes c’est une histoire de diable et les sorcières mais l’héroïne passe un quart de l’album à se caresser, la poitrine a l’air. Sur l’échelle du téléfilm du dimanche soir sur M6, c’est moins de 16 ans je pense Sourire >> Bref moi j’aurais classé en érotique. Tu en penses quoi ? Il a mis public = adulte quand meme Sourire

Par pol Le 27/11/2024 - 07:23 (Modifier)
pol

Salut J’ai vu que tu avais classé Somna en fantastique. Certes c’est une histoire de diable et les sorcières mais l’héroïne passe un quart de l’album à se caresser, la poitrine a l’air. Sur l’échelle du téléfilm du dimanche soir sur M6, c’est moins de 16 ans je pense Sourire Bref moi j’aurais classé en érotique. Tu en penses quoi ?

Par Cacal69 Le 22/11/2024 - 12:13 (Modifier)
Cacal69

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> J'hésite à inclure Feuilles rouges dans le thème Contes Slaves : est-ce que le folklore russe y est suffisamment présent pour s'apparenter à un conte ou bien est-ce juste une histoire de monstre et que celui-ci s'avère issu du folklore russe ? Salut Ro, Le folklore russe est suffisamment présent pour s'apparenter à un conte.

Par Ro Le 22/11/2024 - 10:41 (Modifier)
Ro

Salut, J'hésite à inclure Feuilles rouges dans le thème Contes Slaves : est-ce que le folklore russe y est suffisamment présent pour s'apparenter à un conte ou bien est-ce juste une histoire de monstre et que celui-ci s'avère issu du folklore russe ?

Par Alix Le 24/10/2024 - 15:10 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo Sourire >> >> J'ai mis un peu des themes pour Les Travailleurs de la mer... c'est bon ? >> C'est tout bon. >> >> C'est localisable ? >> Le plus gros du récit sur l'île de Guernesey et en mer. Un peu Saint-Malo aussi. On peut ajouter les îles anglo-normandes :-) >> >> Je rajoute marine moderne ? >> Oui. >> >> Merci Allez, j'ai tout mis, meme Bretagne, merci !

Par Cacal69 Le 24/10/2024 - 14:48 (Modifier)
Cacal69

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> J'ai mis un peu des themes pour Les Travailleurs de la mer... c'est bon ? C'est tout bon. >> C'est localisable ? Le plus gros du récit sur l'île de Guernesey et en mer. Un peu Saint-Malo aussi. On peut ajouter les îles anglo-normandes :-) >> Je rajoute marine moderne ? Oui. >> Merci

Par Alix Le 24/10/2024 - 12:57 (Modifier)
Alix

Yo Sourire J'ai mis un peu des themes pour Les Travailleurs de la mer... c'est bon ? C'est localisable ? Je rajoute marine moderne ? Merci

Par Tomdelapampa Le 30/09/2024 - 20:57 (Modifier)
Tomdelapampa

Yeah 🤘😉

Par Cacal69 Le 14/09/2024 - 17:21 (Modifier)
Cacal69

>> Brodeck avait écrit : >> Merci pour ta réponse. L'orfèvre a effectivement un charme particulier, mais je ne suis pas sûr qu'une relecture me permettra d'éclaircir plusieurs points qui restent un peu opaques pour moi ( et l'absence de balises spoiler ne me permettra pas d'échanger avec toi). Tu me diras que ce qui compte, ce sont les questions, pas forcément les réponses... J'ai hésité entre les 2 albums, mais jai reposé L'aventurier qui aurait peut-être comblé mon goût pour les œuvres littéraires. L'orfèvre n'en reste pas moins un polar de qualité superbement dessiné (très beaux décors notamment) et intrigant qui appelle une relecture. Après je ne sais pas si j'aurai pu éclaircir tes points qui restent opaques, j'ai moi-même prévu une relecture pour clarifier deux petits trucs, voir si je n'ai rien loupé. >> >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> Brodeck avait écrit : >> >> >> Bonjour Cacal69, >> >> >> Toi qui as lu les 2, entre L'orfèvre et L'aventurier, quel album conseillerais-tu en priorité, s'il te plaît ? >> >> >> >> Salut Brodeck, >> >> En priorité, L'Orfèvre (Lozes) pour l'inventivité et les surprises que la lecture va te procurer, mais L'Aventurier est à lire aussi. Deux superbes bd. >> >> J'attends ton retour sur les bd ou deux beaux avis Tire la langue

Par Brodeck Le 14/09/2024 - 16:11 (Modifier)

Merci pour ta réponse. L'orfèvre a effectivement un charme particulier, mais je ne suis pas sûr qu'une relecture me permettra d'éclaircir plusieurs points qui restent un peu opaques pour moi ( et l'absence de balises spoiler ne me permettra pas d'échanger avec toi). Tu me diras que ce qui compte, ce sont les questions, pas forcément les réponses... J'ai hésité entre les 2 albums, mais jai reposé L'aventurier qui aurait peut-être comblé mon goût pour les œuvres littéraires. L'orfèvre n'en reste pas moins un polar de qualité superbement dessiné (très beaux décors notamment) et intrigant qui appelle une relecture. >> Cacal69 avait écrit : >> >> Brodeck avait écrit : >> >> Bonjour Cacal69, >> >> Toi qui as lu les 2, entre L'orfèvre et L'aventurier, quel album conseillerais-tu en priorité, s'il te plaît ? >> >> Salut Brodeck, >> En priorité, L'Orfèvre (Lozes) pour l'inventivité et les surprises que la lecture va te procurer, mais L'Aventurier est à lire aussi. Deux superbes bd. >> J'attends ton retour sur les bd ou deux beaux avis Tire la langue

Par Cacal69 Le 14/09/2024 - 15:56 (Modifier)
Cacal69

>> Brodeck avait écrit : >> Bonjour Cacal69, >> Toi qui as lu les 2, entre L'orfèvre et L'aventurier, quel album conseillerais-tu en priorité, s'il te plaît ? Salut Brodeck, En priorité, L'Orfèvre (Lozes) pour l'inventivité et les surprises que la lecture va te procurer, mais L'Aventurier est à lire aussi. Deux superbes bd. J'attends ton retour sur les bd ou alors... deux beaux avis Tire la langue

Par Brodeck Le 14/09/2024 - 15:37 (Modifier)

Bonjour Cacal69, Toi qui as lu les 2, entre L'orfèvre et L'aventurier, quel album conseillerais-tu en priorité, s'il te plaît ?