Les forums / Le Château des étoiles (Alex Alice)

>> Baro avait écrit : >> Surprenant... Je n'avais pas du tout compris "les chants du cygne noir" comme un spin-off mais bien la suite du château des étoiles, où les personnages principaux, suivant je ne sais quel plan, seraient devenus des pirates. Indices : >> - Il faut bien raconter ce qui arrive à Sophie, Daumier, Hans... pendant que Séraphin était dans le tunnel Vénus-Mars >> - "Un éthernef inconnu, entièrement peint en en noir" : ce serait le Schwanstern repeint en noir (peut-être pendant les travaux sur Vénus ?), seul éthernef "non-gouvernemental" connu à ce jour >> - "hanterait l'espace entre Vénus et Mars, et peut-être au-delà" : ce qui correspond à la zone où se trouve les protagonistes (Séraphin sur Mars, Sophie et Hans en mission entre les 2) >> - "3 sortes d'êtres : les vivants, les morts, et les pirates" : nos héros ne sont pas des vivants basiques, ni des morts, pourquoi pas des pirates ? >> - "Les autorités refusent de confirmer que ces disparitions seraient d'origine criminelle" : peut-être que les empires se doutent qu'il s'agit du Schwanstern (l'impératrice d'Autriche, Napoléon... les ont vu partir avec fracas dans le volume 6) >> - Les héros, comme les pirates, sont apatrides, ne sont ni les bienvenus en France ni en Bavière, et ont pour seul patrie l'éther, pour seul roi le roi Ludwig, et pour seul château le château des étoiles. Cette aventure de pirates pourrait bien poursuivre celle du château des étoiles. >> - C'est ce que semble symboliquement confirmer l'avant-dernière page (74) où l'on voit le logo de la série couvert du drapeau noir >> - Le nom est évocateur : nos héros viennent du Rocher de Cygne, et le "cygne noir" ressemble étrangement au "cygne des étoiles" de Dulac. >> - Le logo de la future série montre des ailes (celles du Schwanstern ?) et revisite le logo de la série principale >> - La dernière page représente clairement le Schwanstern devant le logo des pirates, Schwanstern qui apparaît alors...tout noir. >> >> Ce n'est que ma théorie, je peux me tromper, et d'ailleurs c'est toujours amusant de se faire berner par de bons scénaristes ! 😁 J'avoue que je n'ai pas mon album sous la main, donc j'avoue que je serais bien incapable d'en dire plus, mais il m'avait bien semblé que c'était annoncé comme un spin-off... En tous cas, il me semble que le petit texte qu'il y a à la fin du dernier tome ne fait aucunement de liens avec nos héros, mais ça ne veut rien dire, de fait. On verra, comme tu dis, on aime se laisser balader quand on a des scénaristes d'une telle qualité !
Surprenant... Je n'avais pas du tout compris "les chants du cygne noir" comme un spin-off mais bien la suite du château des étoiles, où les personnages principaux, suivant je ne sais quel plan, seraient devenus des pirates. Indices : - Il faut bien raconter ce qui arrive à Sophie, Daumier, Hans... pendant que Séraphin était dans le tunnel Vénus-Mars - "Un éthernef inconnu, entièrement peint en en noir" : ce serait le Schwanstern repeint en noir (peut-être pendant les travaux sur Vénus ?), seul éthernef "non-gouvernemental" connu à ce jour - "hanterait l'espace entre Vénus et Mars, et peut-être au-delà" : ce qui correspond à la zone où se trouve les protagonistes (Séraphin sur Mars, Sophie et Hans en mission entre les 2) - "3 sortes d'êtres : les vivants, les morts, et les pirates" : nos héros ne sont pas des vivants basiques, ni des morts, pourquoi pas des pirates ? - "Les autorités refusent de confirmer que ces disparitions seraient d'origine criminelle" : peut-être que les empires se doutent qu'il s'agit du Schwanstern (l'impératrice d'Autriche, Napoléon... les ont vu partir avec fracas dans le volume 6) - Les héros, comme les pirates, sont apatrides, ne sont ni les bienvenus en France ni en Bavière, et ont pour seul patrie l'éther, pour seul roi le roi Ludwig, et pour seul château le château des étoiles. Cette aventure de pirates pourrait bien poursuivre celle du château des étoiles. - C'est ce que semble symboliquement confirmer l'avant-dernière page (74) où l'on voit le logo de la série couvert du drapeau noir - Le nom est évocateur : nos héros viennent du Rocher de Cygne, et le "cygne noir" ressemble étrangement au "cygne des étoiles" de Dulac. - Le logo de la future série montre des ailes (celles du Schwanstern ?) et revisite le logo de la série principale - La dernière page représente clairement le Schwanstern devant le logo des pirates, Schwanstern qui apparaît alors...tout noir. Ce n'est que ma théorie, je peux me tromper, et d'ailleurs c'est toujours amusant de se faire berner par de bons scénaristes ! 😁

>> Alix avait écrit :
>> >> Josq avait écrit :
>> >> Nouveau spin-off annoncé à la fin du tome 7, il s'intitulera Les Chants du Cygne noir, ce sera visiblement une histoire de pirates spatiaux !
>> >> Je voulais poster l'image d'annonce, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne passe pas. Il y a un synopsis, en tous cas.
>> >> J'aimerais bien qu'il y ait un changement de dessinateur, voire d'auteur, comme c'était le cas pour Les Chimères de Vénus, histoire de conserver son identité à la série-mère, mais en tous cas, j'ai vraiment hâte !
>>
>> Sinon tu as vu ce puzzle, pour t'occuper cet hiver
Ah non, je n'avais pas vu, mais je crois que j'ai trouvé un de mes cadeaux de Noël à venir, merci ! ^^

>> Josq avait écrit :
>> Nouveau spin-off annoncé à la fin du tome 7, il s'intitulera Les Chants du Cygne noir, ce sera visiblement une histoire de pirates spatiaux !
>> Je voulais poster l'image d'annonce, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne passe pas. Il y a un synopsis, en tous cas.
>> J'aimerais bien qu'il y ait un changement de dessinateur, voire d'auteur, comme c'était le cas pour Les Chimères de Vénus, histoire de conserver son identité à la série-mère, mais en tous cas, j'ai vraiment hâte !
Sinon tu as vu ce puzzle, pour t'occuper cet hiver
Fichier joint : puzzle.jpg

Nouveau spin-off annoncé à la fin du tome 7, il s'intitulera Les Chants du Cygne noir, ce sera visiblement une histoire de pirates spatiaux ! Je voulais poster l'image d'annonce, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne passe pas. Il y a un synopsis, en tous cas. J'aimerais bien qu'il y ait un changement de dessinateur, voire d'auteur, comme c'était le cas pour Les Chimères de Vénus, histoire de conserver son identité à la série-mère, mais en tous cas, j'ai vraiment hâte !
Bonjour à tous, je n'ai jamais eu la gazette entre les mains, et comparer avec l'album (je n'ai lu que le 1er tome) m'est impossible. Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y a une différence entre ces éditions (mise en page, contenu)? Merci d'avance, Jean-Luc

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Vous m'arrêtez si je me trompe, mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié à cette saga, alors du coup, j'en crée un, je crois qu'elle le mérite, et ça permettra de donner des nouvelles quand il y en aura à nouveau. ^^ >> >> Mais surtout, faison déjà le point : il y en a qui continuent à suivre la saga ? Vous en êtes où ? >> >> >> >> Ben oui, moi, voir mon récent avis. Ah oui, j'ai lu ça il y a peu, curieux de savoir ce que tu penseras du tome 6, qui reste dans une veine très géopolitique, mais avec un côté "film de braquage" assez jouissif. Et il annonce un possible retour à quelque chose de plus marqué "aventure" avec un gros potentiel poétique du type des deux premiers tomes, j'espère qu'Alice saura l'exploiter, mais j'en doute pas.

>> Josq avait écrit : >> Vous m'arrêtez si je me trompe, mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié à cette saga, alors du coup, j'en crée un, je crois qu'elle le mérite, et ça permettra de donner des nouvelles quand il y en aura à nouveau. ^^ >> Mais surtout, faison déjà le point : il y en a qui continuent à suivre la saga ? Vous en êtes où ? >> Ben oui, moi, voir mon récent avis.

Vous m'arrêtez si je me trompe, mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié à cette saga, alors du coup, j'en crée un, je crois qu'elle le mérite, et ça permettra de donner des nouvelles quand il y en aura à nouveau. ^^
Mais surtout, faison déjà le point : il y en a qui continuent à suivre la saga ? Vous en êtes où ?
Parce que je sors tout juste du tome 6, et j'ai A-DO-RÉ ! Franchement, faut absolument se précipiter dessus, Alex Alice clôt le cycle 3 de la saga, mais en réalité, il clôt même toute une période et le tome 7 va sans doute faire entrer la saga dans une autre dimension...
Et comme Alice est pas le dernier des idiots, il a même très bien manœuvré pour pousser ses lecteurs à acheter et lire, si ce n'est déjà fait, le spin-off d'Alain Ayroles, Les Chimères de Vénus. Et quand on l'a lu, et qu'on entrevoit ce qui se prépare dans l'univers du Château des étoiles... rah, ça va juste être génialissime !
(Même si la saga l'était déjà, j'en conviens, ça va juste être encore plus génialissime XD)
Bref, donc franchement, si vous aimez un tant soit peu cet univers, foncez sur le tome 6 du "Château des étoiles", il marque un tournant super intéressant et ultra-prometteur dans la saga.
En tous cas, je me demande si, en inaugurant cette saga, Alex Alice se doutait de l'ampleur qu'elle allait prendre et jusqu'où elle allait le (et nous) mener...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site