Les forums / Angoulême 2022
>> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> ca y est les dates sont tombées ! du 17 au 20 mars 2022 >> >> Oui je viens de voir ca. >> Je ne sais pas si je vais pouvoir venir, ca tombe en plein milieu de mon semestre de cours, ca foutrait un bordel pas possible Tu dis surtout ça parce que ça tombe en pleine St Patrick !
Le communiqué officiel reçu aujourd'hui. "Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, initialement prévu du 27 au 30 janvier 2022, se reporte à une période plus propice à son déroulement. Cette nouvelle date est à ce jour envisagée au printemps, la période de fin mars / début avril étant pressentie. Cette décision s’imposait, suite à l’évolution fulgurante de la pandémie au cours de ces dernières semaines et à l’annonce gouvernementale du lundi 27 décembre instaurant des jauges pour une durée initiale de 3 semaines, durée potentiellement renouvelable. Cette dernière contrainte ne permet pas à l’événement de s’adapter et vient s’ajouter à nombre d’autres contingences qui touchaient déjà différents publics participants au Festival : internationaux, groupes scolaires, professionnels de l’écosystème de la bande dessinée… L’ensemble des partenaires publics de la manifestation, l’État, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Charente, la communauté d’agglomération du GrandAngoulême et la Ville d’Angoulême elle-même, sont parties prenantes pour accompagner le Festival dans ce report. Les éditeurs de bande dessinée du groupe BD du Syndicat National de l’Édition (SNE) et du Syndicat des Éditeurs Alternatifs (SEA) sont également associés à cette démarche. Ces engagements représentent un facteur majeur d'espérance pour la réussite et le bon déroulement de l'édition à venir. La période très tardive à laquelle cette obligation de report survient va cependant nécessiter la mise en place de mesures exceptionnelles de soutien au Festival. C’est pourquoi son organisation accueille avec soulagement les propos de la Ministre de la Culture et de la Communication, Roselyne Bachelot, immédiatement réactive : « Je réponds que sur tous les secteurs en difficulté, et effectivement le report du Festival d’Angoulême va entraîner des frais, nous serons là pour les aider comme nous avons toujours été là pour aider le secteur de la culture, la culture continue dans toutes ses formes ; et le Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême, et la BD est un secteur culturel, il faut le protéger et il faut le promouvoir. » (source BFM TV mercredi 29 décembre 2021 à 11h44) Les nouvelles dates du Festival 2022 vont faire l’objet d’une concertation et d’une annonce prochaine."
>> Ryle avait écrit : >> Pas glop, mais si effectivement ça permet à Mac, Calimeranne, Alix et aux autres (parce que mine de rien y avait du désistement cette année) de se joindre à nous, et de passer un séjour plus serein à pas regarder de travers le premier qui va tousser, c'est toujours ça de gagné ! Effectivement, si cette décision peut permettre à tout le monde de se réunir la prochaine fois, c'est le mieux que l'on peut espérer
Je viens de voir ça .. https://www.livreshebdo.fr/article/le-festival-dangouleme-reporte-en-raison-du-covid
>> Ber avait écrit : >> Bon ben voilà >> >>https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/12/28/covid-19-le-festival-d-angouleme-2022-vers-une-probable-annulation_6107523_3246.html Ne soyons pas triste, peut-être est-ce un mal pour un bien, dés que nous aurons des nouvelles je recontacte nos loueurs anglais. Bon réveillon à tous.
Et Glenat qui boude http://www.comicsblog.fr/42398-angouleme__Gleenat_annule_sa_participation_au_FiBD_2022 >> pol avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> Jauge à 2000 personnes ! Ça ne sent pas bon la prochaine édition ! >> >> J’en ai bien peur…
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site