Les forums / Dans la tête de Sherlock Holmes

Par pol Le 18/11/2024 - 20:06 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> Le Sherlock c’est un Unlock. Tu connais pas ? >> >> Ca te dit pas d'ecrire une chronique sur le jeu une fois que tu as testé la chose ? Du coup, testé le jeu ce week end. Difficulté indiqué par l'éditeur 2/3, temps annoncé 40 minutes. On a joué à 2 enquêteurs chevronnés, et notre partie a duré 45 minutes. J'ai trouvé ça très bien. Ca fonctionne comme tous les jeux de la gamme Unlock : avec une appli qui permet de faire office de maitre du jeu. Mais pour une fois elle ne fonctionne pas sur le principe habituel. L'appli nous propose ici d'être vraiment dans la tête de Sherlock Holmes et de faire appel à différentes parties de son cerveau quand on juge en avoir besoin. J'ai trouvé ça très malin. L'enquête est juste ce qu'il faut niveau difficulté, pas trop simple et pas pas d'énigme complexe ou capilotracté. Pour moi c'est un bon cru dans la gamme Short Unlock. Certains étaient un peu trop simples et trop vite expédiés. Ici c'est bien. Je recommande pour les amateurs de jeu d'énigmes. Lunettes de soleil

Par Alix Le 08/11/2024 - 23:15 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> Le Sherlock c’est un Unlock. Tu connais pas ? Je connais de nom, mais sans plus... >> C’est une série de jeu d’enquête, façon Escape Room. Il y a déjà une dizaine de grosses boîtes avec 3 enquêtes. Chacune est sur un thème différent. >> Depuis 2-3 ans ils ont décliné ça avec une gamme Short Unlock. Une seule enquête par boîte, plus courte que les enquêtes des grosses boîtes. Elles sont données pour 30 minutes de jeu, nous on les finit entre 15 et 20 minutes en moyenne. >> >> Du coup il n’y a pas de nombre de joueurs max, tu peux mettre autant de cerveaux que tu veux autour de la table pour résoudre les énigmes. D’expérience, 4 personnes c’est vraiment le max. A plus c’est la merde pour que tout le monde puisse voir les cartes et profiter. OK, merci Sourire >> Pas encore fait le Sherlock mais ça ne saurait tarder 😀 Ca te dit pas d'ecrire une chronique sur le jeu une fois que tu as testé la chose ?

Par pol Le 08/11/2024 - 18:26 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Oh, classe, BDT a de la gueule ce matin, voir capture ci-jointe (il faut se deconnecter de votre compte pour voir en vrai). >> >> >> >> >> >> Quelqu'un a testé le jeu ? >> >> >> >> Pas encore mais ça a l'air sympa (et pas trop onéreux) >> >> Par contre j'ai testé celui sur le roy des ribauds. Il ne se joue qu'à 2 mais plutôt bien sympa et suffisamment stratégique pour y revenir. >> >> Tu dis "Il ne se joue qu'à 2", mais attention celui de Sherlock se joue tout seul Rire Le Sherlock c’est un Unlock. Tu connais pas ? C’est une série de jeu d’enquête, façon Escape Room. Il y a déjà une dizaine de grosses boîtes avec 3 enquêtes. Chacune est sur un thème différent. Depuis 2-3 ans ils ont décliné ça avec une gamme Short Unlock. Une seule enquête par boîte, plus courte que les enquêtes des grosses boîtes. Elles sont données pour 30 minutes de jeu, nous on les finit entre 15 et 20 minutes en moyenne. Du coup il n’y a pas de nombre de joueurs max, tu peux mettre autant de cerveaux que tu veux autour de la table pour résoudre les énigmes. D’expérience, 4 personnes c’est vraiment le max. A plus c’est la merde pour que tout le monde puisse voir les cartes et profiter. Pas encore fait le Sherlock mais ça ne saurait tarder 😀

Par Alix Le 08/11/2024 - 12:48 (Modifier)
Alix

>> Tomdelapampa avait écrit : >> Oui de 1 a 6 joueurs a priori Clin d Ah boooon, donc c'est moi qui n'ai rien compris Rire >> Mais celui sur le roy ribauds c'est 2 ou rien

Par Tomdelapampa Le 08/11/2024 - 12:35 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Alix avait écrit : >> >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Oh, classe, BDT a de la gueule ce matin, voir capture ci-jointe (il faut se deconnecter de votre compte pour voir en vrai). >> >> >> >> >> >> Quelqu'un a testé le jeu ? >> >> >> >> Pas encore mais ça a l'air sympa (et pas trop onéreux) >> >> Par contre j'ai testé celui sur le roy des ribauds. Il ne se joue qu'à 2 mais plutôt bien sympa et suffisamment stratégique pour y revenir. >> >> Tu dis "Il ne se joue qu'à 2", mais attention celui de Sherlock se joue tout seul Rire Oui de 1 a 6 joueurs a priori Clin d Mais celui sur le roy ribauds c'est 2 ou rien

Par Alix Le 08/11/2024 - 12:32 (Modifier)
Alix

>> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Oh, classe, BDT a de la gueule ce matin, voir capture ci-jointe (il faut se deconnecter de votre compte pour voir en vrai). >> >> >> >> Quelqu'un a testé le jeu ? >> >> Pas encore mais ça a l'air sympa (et pas trop onéreux) >> Par contre j'ai testé celui sur le roy des ribauds. Il ne se joue qu'à 2 mais plutôt bien sympa et suffisamment stratégique pour y revenir. Tu dis "Il ne se joue qu'à 2", mais attention celui de Sherlock se joue tout seul Rire

Par Tomdelapampa Le 08/11/2024 - 12:31 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Alix avait écrit : >> Oh, classe, BDT a de la gueule ce matin, voir capture ci-jointe (il faut se deconnecter de votre compte pour voir en vrai). >> >> Quelqu'un a testé le jeu ? Pas encore mais ça a l'air sympa (et pas trop onéreux) Par contre j'ai testé celui sur le roy des ribauds. Il ne se joue qu'à 2 mais plutôt cool a jouer et suffisamment stratégique pour y revenir.

Fichier joint : IMG_20241108_122448.jpg

Par Alix Le 08/11/2024 - 11:22 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Oh, classe, BDT a de la gueule ce matin, voir capture ci-jointe (il faut se deconnecter de votre compte pour voir en vrai). >> >> >> >> Quelqu'un a testé le jeu ? >> >> Euh c'est normal que rien n'a changé pou moi? Rire T'as sans doute un ad blocker, espece de vilain Tire la langue

Par Gaston Le 08/11/2024 - 11:04 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> Oh, classe, BDT a de la gueule ce matin, voir capture ci-jointe (il faut se deconnecter de votre compte pour voir en vrai). >> >> Quelqu'un a testé le jeu ? Euh c'est normal que rien n'a changé pou moi? Rire

Par Alix Le 08/11/2024 - 10:56 (Modifier)
Alix

Oh, classe, BDT a de la gueule ce matin, voir capture ci-jointe (il faut se deconnecter de votre compte pour voir en vrai). Quelqu'un a testé le jeu ?

Fichier joint : bdt-hab.webp

Par Alix Le 17/10/2024 - 18:44 (Modifier)
Alix

Au fait, des nouvelle du tome 3 de Dans la tête de Sherlock Holmes, lues dans un commentaire de l'auteur en réponse à ce post : https://www.instagram.com/p/C_dqguFNUFX/ "A priori, septembre 2025 🙂. Notre histoire étant finalement trop fournie pour un seul tome, ce sera à nouveau en 2 parties comme la précédente histoire. 🙂" >> Alix avait écrit : >> Notez que le tome 3 de Dans la tête de Sherlock Holmes devrait sortir fin 2024, comme le confirme Benoit Dahan dans les commentaires de ce post sur Insta : >>https://www.instagram.com/p/CvKgXQ7N74u/?hl=en >> >> Il partage d'ailleurs souvent des cases de ce tome. J'aime bien celle-ci : >>https://www.instagram.com/p/Cyqaqm5sDzE/?hl=en >> >> Vivement !

Par Calimeranne Le 16/10/2024 - 22:39 (Modifier)
Calimeranne

>> Alix avait écrit : >> Tiens, un jeu de carte Unlock Short Adventures basé sur Dans la tête de Sherlock Holmes sort ce 25 Octobre, en boutiques de jeux. >> >> Je ne sais pas si vous connaissez, il s'agit d'histoires interactives, pour des parties de 30 à 45 minutes, et donc utilisable qu'une fois. >> >>https://www.facebook.com/photo/?fbid=1066834485445574&set=a.511306914331670 Ça m'intéresse ça ! J'aime bien les Unlock, et s'ils en font un à la hauteur de la série ça promet une partie intéressante 😊

Par Spooky Le 16/10/2024 - 17:33 (Modifier)
Spooky

>> Alix avait écrit : >> Tiens, un jeu de carte Unlock Short Adventures basé sur Dans la tête de Sherlock Holmes sort ce 25 Octobre, en boutiques de jeux. >> >> Je ne sais pas si vous connaissez, il s'agit d'histoires interactives, pour des parties de 30 à 45 minutes, et donc utilisable qu'une fois. >> >>https://www.facebook.com/photo/?fbid=1066834485445574&set=a.511306914331670 Le principe est très sympa, ça fait envie.

Par Alix Le 16/10/2024 - 17:27 (Modifier)
Alix

Tiens, un jeu de carte Unlock Short Adventures basé sur Dans la tête de Sherlock Holmes sort ce 25 Octobre, en boutiques de jeux. Je ne sais pas si vous connaissez, il s'agit d'histoires interactives, pour des parties de 30 à 45 minutes, et donc utilisable qu'une fois. https://www.facebook.com/photo/?fbid=1066834485445574&set=a.511306914331670

Fichier joint : sherlock-unlock.jpg

Par Alix Le 04/12/2023 - 00:17 (Modifier)
Alix

Notez que le tome 3 de Dans la tête de Sherlock Holmes devrait sortir fin 2024, comme le confirme Benoit Dahan dans les commentaires de ce post sur Insta : https://www.instagram.com/p/CvKgXQ7N74u/?hl=en Il partage d'ailleurs souvent des cases de ce tome. J'aime bien celle-ci : https://www.instagram.com/p/Cyqaqm5sDzE/?hl=en Vivement !