Les forums / Bamileke ?

Par Noirdésir Le 04/08/2022 - 14:05 (Modifier)
Noirdésir

Les dessinateurs ayant participé à l'album Contes et Légendes du Moyen âge en bandes dessinées que tu viens d'aviser sont bien ceux qui étaient indiqués sur le texte de présentation ? Je les ai mis sur la fiche, mais si tu as encore l'album pour me le confirmer, merci.


Par Alix Le 01/08/2022 - 14:11 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Voit-on assez l'Ecosse dans la serie Vieille Bruyère et Bas de Soie pour justifier son ajout dans le theme Ecosse ? Ca represente quelle proportion tomes/pages ? Merci !


Par bamiléké Le 13/07/2022 - 14:37 (Modifier)
bamiléké

Salut, oui j'étais assez proche de ton avis que j'avais lu attentivement. J'ai attendu longtemps avant de faire mon avis sur Ramirez car il y avait pas mal de choses qui m'interrogeaient sans pouvoir dire pourquoi. Quand j'ai lu Tale of Sand , qui a obtenu 5 Hawards, je me suis dit qu'il y avait trop de coincidences. Je me trompe peut être mais je voulais exprimer un point de vue archi minoritaire mais assez argumenté. Merci pour ton message >> Solo avait écrit : >> Pas mal ton avis sur Il faut flinguer Ramirez pour le rapprochement fait avec Jim Henson's Tale of Sand. C'est bienvenue Sourire >> (et ça ne fait qu'ajouter mon approche comme quoi pas grand chose ne sort vraiment de la tête de l'auteur, préférant chiper tout ce qui marche par-ci, par-là) >> >> Et même si ma position est plus radicale, je me sens moins seul suite à la lecture de tes deux derniers paragraphes. >> Je trouve en effet que le tome 2 perd de l'intérêt


Par Solo Le 13/07/2022 - 13:13 (Modifier)
Solo

Pas mal ton avis sur Il faut flinguer Ramirez pour le rapprochement fait avec Jim Henson's Tale of Sand. C'est bienvenue Sourire (et ça ne fait qu'ajouter mon approche comme quoi pas grand chose ne sort vraiment de la tête de l'auteur, préférant chiper tout ce qui marche par-ci, par-là) Et même si ma position est plus radicale, je me sens moins seul suite à la lecture de tes deux derniers paragraphes. Je trouve en effet que le tome 2 perd de l'intérêt


Par bamiléké Le 12/07/2022 - 17:01 (Modifier)
bamiléké

Merci de ta lecture attentive >> gruizzli avait écrit : >> Petite coquille dans ton avis sur Sombres citrouilles : >> Le il n'est pas assez à la mode, il devient in ! >> >> "La fin en happy end ne me convient pas du tout car in manque la justice pour les familles des disparus."


Par gruizzli Le 12/07/2022 - 10:07 (Modifier)
gruizzli

Petite coquille dans ton avis sur Sombres citrouilles : Le il n'est pas assez à la mode, il devient in ! "La fin en happy end ne me convient pas du tout car in manque la justice pour les familles des disparus."


Par Ro Le 11/07/2022 - 12:08 (Modifier)
Ro

>> bamiléké avait écrit : >> yesss >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Est-ce que par hasard tu aurais encore Un jour de mai sous la main ? >> >> Ce serait sympa si tu pouvais scanner/photographier 2 planches de l'album pour agrémenter la galerie, stp ? Super, merci !!


Par bamiléké Le 11/07/2022 - 11:56 (Modifier)
bamiléké

yesss >> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Est-ce que par hasard tu aurais encore Un jour de mai sous la main ? >> Ce serait sympa si tu pouvais scanner/photographier 2 planches de l'album pour agrémenter la galerie, stp ?


Par bamiléké Le 11/07/2022 - 11:54 (Modifier)
bamiléké

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Est-ce que par hasard tu aurais encore Un jour de mai sous la main ? >> Ce serait sympa si tu pouvais scanner/photographier 2 planches de l'album pour agrémenter la galerie, stp ?

Fichier joint : jour_de_mai_2.jpg


Par bamiléké Le 11/07/2022 - 11:53 (Modifier)
bamiléké

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Est-ce que par hasard tu aurais encore Un jour de mai sous la main ? >> Ce serait sympa si tu pouvais scanner/photographier 2 planches de l'album pour agrémenter la galerie, stp ?

Fichier joint : jour_de_mai_1.jpg


Par bamiléké Le 11/07/2022 - 11:41 (Modifier)
bamiléké

oups le pdf ne passe pas et le PNG est trop gros >> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Est-ce que par hasard tu aurais encore Un jour de mai sous la main ? >> Ce serait sympa si tu pouvais scanner/photographier 2 planches de l'album pour agrémenter la galerie, stp ?


Par bamiléké Le 11/07/2022 - 10:16 (Modifier)
bamiléké

oui je le fais >> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Est-ce que par hasard tu aurais encore Un jour de mai sous la main ? >> Ce serait sympa si tu pouvais scanner/photographier 2 planches de l'album pour agrémenter la galerie, stp ?


Par Ro Le 11/07/2022 - 09:55 (Modifier)
Ro

Salut, Est-ce que par hasard tu aurais encore Un jour de mai sous la main ? Ce serait sympa si tu pouvais scanner/photographier 2 planches de l'album pour agrémenter la galerie, stp ?


Par bamiléké Le 21/06/2022 - 08:57 (Modifier)
bamiléké

Les 6 tomes étaient une erreur dont je ne me suis pas rendu compte. La fatigue !! Merci pour ta vigilance >> Noirdésir avait écrit : >> >> bamiléké avait écrit : >> >> oui désolé de l'oubli >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Le géant égoïste, que tu viens de rentrer, est un one-shot ? >> >> Non, tu l'avais bien mis, mais comme tu avais aussi mis qu'il y a avait 6 tomes parus... J'ai corrigé.


Par Noirdésir Le 21/06/2022 - 08:07 (Modifier)
Noirdésir

>> bamiléké avait écrit : >> oui désolé de l'oubli >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Le géant égoïste, que tu viens de rentrer, est un one-shot ? Non, tu l'avais bien mis, mais comme tu avais aussi mis qu'il y a avait 6 tomes parus... J'ai corrigé.