Les forums / La planche mystère

Par Ro Le 23/04/2022 - 14:24 (Modifier)
Ro

>> Bolchoi avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Bolchoi avait écrit : >> >> >> rhhhhhaaaaaaaaaPleurePleurePleurePleure >> >> >> >> C'est de chercher la planche du jour qui te donne tant de tracas ? >> >> >> Je suis à deux doigts de taper « bd bergère fouettée » dans ma barre de recherche, c’est dire à quel point je suis frustration🤣🤣 Ah oui, je vois ça, tu es tout rouge, tu devrais te regarder dans une glace.

Par Bolchoi Le 23/04/2022 - 13:56 (Modifier)
Bolchoi

>> Ro avait écrit : >> >> Bolchoi avait écrit : >> >> rhhhhhaaaaaaaaaPleurePleurePleurePleure >> >> C'est de chercher la planche du jour qui te donne tant de tracas ? Je suis à deux doigts de taper « bd bergère fouettée » dans ma barre de recherche, c’est dire à quel point je suis frustration🤣🤣

Par Ro Le 23/04/2022 - 13:50 (Modifier)
Ro

>> Bolchoi avait écrit : >> rhhhhhaaaaaaaaaPleurePleurePleurePleure C'est de chercher la planche du jour qui te donne tant de tracas ?

Par Bolchoi Le 23/04/2022 - 12:26 (Modifier)
Bolchoi

rhhhhhaaaaaaaaaPleurePleurePleurePleure

Par Ro Le 22/04/2022 - 15:56 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> ou j'ai la berlue ou je deviens fou, mais la planche d'hier ne figure pas dans la galerie de Avant l'Incal... il y a donc tromperie sur la marchandise En colère. >> >> Elle y était hier... je parie que Ro a refait la galerie. Ro, pas moyen d'y mettre cette planche ? Si, je peux la remettre, en plus grand format et plus joli... Mais celle que j'ai mise à la place me parait plus parlante (et je me limite à 2 planches par tomes au delà du premier)... Bon, tant pis, voilà, j'ai remis la page d'hier pour vous faire plaisir...

Par Alix Le 22/04/2022 - 12:46 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> ou j'ai la berlue ou je deviens fou, mais la planche d'hier ne figure pas dans la galerie de Avant l'Incal... il y a donc tromperie sur la marchandise En colère. Elle y était hier... je parie que Ro a refait la galerie. Ro, pas moyen d'y mettre cette planche ?

Par PAco Le 22/04/2022 - 12:33 (Modifier)
PAco

>> Agecanonix avait écrit : >> ou j'ai la berlue ou je deviens fou, mais la planche d'hier ne figure pas dans la galerie de Avant l'Incal... il y a donc tromperie sur la marchandise En colère. Etrange oui, je ne la vois pas non plus alors que c'est bien la bonne série (tome 5)

Par Agecanonix Le 22/04/2022 - 12:22 (Modifier)
Agecanonix

ou j'ai la berlue ou je deviens fou, mais la planche d'hier ne figure pas dans la galerie de Avant l'Incal... il y a donc tromperie sur la marchandise En colère.

Par PAco Le 14/04/2022 - 09:26 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Enfin une planche que je peux trouver sans problème. Lunettes de soleil >> >> 😂🤯 Help ! Rire

Par Alix Le 14/04/2022 - 01:50 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Enfin une planche que je peux trouver sans problème. Lunettes de soleil 😂🤯

Par Gaston Le 14/04/2022 - 01:30 (Modifier)
Gaston

Enfin une planche que je peux trouver sans problème. Lunettes de soleil

Par PAco Le 07/04/2022 - 10:08 (Modifier)
PAco

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> L'esprit humain est bizarrement fait : je n'ai pas lu la BD de la planche mystère du jour, je n'ai quasiment rien lu de son auteur et je n'aurais jamais reconnu son style ni retrouvé son nom... mais j'ai reconnu le style de l'éditeur et de sa collection phare ! >> >> >> >> >> >> ... peut-être parce qu'avec Carabas et Des Bulles dans l'Océan, c'est l'autre éditeur qui mettait le moins de planches disponibles sur le net pour me permettre de compléter les galeries et qu'il m'agaçait suffisamment pour que je m'en souvienne. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> tu peux reconnaitre le style de l'éditeur et sa collection avec 1 planche que t'as jamais lue ? ah bin bravo, moi je passe aujourd'hui, d'après le style c'est pas du tout mon truc >> >> >> >> >> >> >> >> Après réflexion sur ce qui m'a permis de reconnaitre l'éditeur, je pense que ça vient de ces éléments : >> >> >> >> - le nombre de cases sur la page qui reflète le format de cette collection >> >> >> >> - l'encrage et les ombrages très légers qui reflètent la recherche d'économie pour un prix d'impression réduit >> >> >> >> - et enfin le style graphique qui est assez similaire à celui des autres albums de cette collection, celui d'auteurs pas amateurs mais néanmoins qui n'avaient pas encore vraiment fait leur trou dans la profession >> >> >> >> >> >> Pol a raison, je crois que t'as raté ta vocation, tu aurais dû être enquêteur en grammage de papier... moi je ne connais que les grands éditeurs principaux, je ne suis pas assez familier des petites structures parce que ce ne sont pas les Bd auxquelles je m'intéresse >> >> >> >> D'avoir passé les 2,5 dernières années à refaire complètement toutes les galeries du site, ça aide aussi un peu. >> >> c'est c'que j'ai toujours pensé, tu pars avec un avantage, c'est pas équitable Réfléchit mwahaha, ba on va dire que c'est pas cher payé le temps investi par notre cher Ro Clin d

Par Agecanonix Le 07/04/2022 - 09:09 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> L'esprit humain est bizarrement fait : je n'ai pas lu la BD de la planche mystère du jour, je n'ai quasiment rien lu de son auteur et je n'aurais jamais reconnu son style ni retrouvé son nom... mais j'ai reconnu le style de l'éditeur et de sa collection phare ! >> >> >> >> >> ... peut-être parce qu'avec Carabas et Des Bulles dans l'Océan, c'est l'autre éditeur qui mettait le moins de planches disponibles sur le net pour me permettre de compléter les galeries et qu'il m'agaçait suffisamment pour que je m'en souvienne. >> >> >> >> >> >> >> >> tu peux reconnaitre le style de l'éditeur et sa collection avec 1 planche que t'as jamais lue ? ah bin bravo, moi je passe aujourd'hui, d'après le style c'est pas du tout mon truc >> >> >> >> >> >> Après réflexion sur ce qui m'a permis de reconnaitre l'éditeur, je pense que ça vient de ces éléments : >> >> >> - le nombre de cases sur la page qui reflète le format de cette collection >> >> >> - l'encrage et les ombrages très légers qui reflètent la recherche d'économie pour un prix d'impression réduit >> >> >> - et enfin le style graphique qui est assez similaire à celui des autres albums de cette collection, celui d'auteurs pas amateurs mais néanmoins qui n'avaient pas encore vraiment fait leur trou dans la profession >> >> >> >> Pol a raison, je crois que t'as raté ta vocation, tu aurais dû être enquêteur en grammage de papier... moi je ne connais que les grands éditeurs principaux, je ne suis pas assez familier des petites structures parce que ce ne sont pas les Bd auxquelles je m'intéresse >> >> D'avoir passé les 2,5 dernières années à refaire complètement toutes les galeries du site, ça aide aussi un peu. c'est c'que j'ai toujours pensé, tu pars avec un avantage, c'est pas équitable Réfléchit

Par pol Le 07/04/2022 - 08:45 (Modifier)
pol

>> Tomdelapampa avait écrit : >> J’ai trouvé grâce aux indices de Ro Sourire >> Gg pour l’analyse Malgré les indices et pas mal de recherches, pas trouvé hier. Bravo à vous deux, vous êtes les seuls à avoir trouvé !

Par cac Le 06/04/2022 - 22:50 (Modifier)
cac

Je pensai à la collection Shampooing mais ça n'a pas l'air d'être ça.