Les forums / La planche mystère
>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> L'esprit humain est bizarrement fait : je n'ai pas lu la BD de la planche mystère du jour, je n'ai quasiment rien lu de son auteur et je n'aurais jamais reconnu son style ni retrouvé son nom... mais j'ai reconnu le style de l'éditeur et de sa collection phare ! >> >> >> >> ... peut-être parce qu'avec Carabas et Des Bulles dans l'Océan, c'est l'autre éditeur qui mettait le moins de planches disponibles sur le net pour me permettre de compléter les galeries et qu'il m'agaçait suffisamment pour que je m'en souvienne. >> >> >> >> >> >> tu peux reconnaitre le style de l'éditeur et sa collection avec 1 planche que t'as jamais lue ? ah bin bravo, moi je passe aujourd'hui, d'après le style c'est pas du tout mon truc >> >> >> >> Après réflexion sur ce qui m'a permis de reconnaitre l'éditeur, je pense que ça vient de ces éléments : >> >> - le nombre de cases sur la page qui reflète le format de cette collection >> >> - l'encrage et les ombrages très légers qui reflètent la recherche d'économie pour un prix d'impression réduit >> >> - et enfin le style graphique qui est assez similaire à celui des autres albums de cette collection, celui d'auteurs pas amateurs mais néanmoins qui n'avaient pas encore vraiment fait leur trou dans la profession >> >> Pol a raison, je crois que t'as raté ta vocation, tu aurais dû être enquêteur en grammage de papier... moi je ne connais que les grands éditeurs principaux, je ne suis pas assez familier des petites structures parce que ce ne sont pas les Bd auxquelles je m'intéresse D'avoir passé les 2,5 dernières années à refaire complètement toutes les galeries du site, ça aide aussi un peu.
>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> L'esprit humain est bizarrement fait : je n'ai pas lu la BD de la planche mystère du jour, je n'ai quasiment rien lu de son auteur et je n'aurais jamais reconnu son style ni retrouvé son nom... mais j'ai reconnu le style de l'éditeur et de sa collection phare ! >> >> >> ... peut-être parce qu'avec Carabas et Des Bulles dans l'Océan, c'est l'autre éditeur qui mettait le moins de planches disponibles sur le net pour me permettre de compléter les galeries et qu'il m'agaçait suffisamment pour que je m'en souvienne. >> >> >> >> tu peux reconnaitre le style de l'éditeur et sa collection avec 1 planche que t'as jamais lue ? ah bin bravo, moi je passe aujourd'hui, d'après le style c'est pas du tout mon truc >> >> Après réflexion sur ce qui m'a permis de reconnaitre l'éditeur, je pense que ça vient de ces éléments : >> - le nombre de cases sur la page qui reflète le format de cette collection >> - l'encrage et les ombrages très légers qui reflètent la recherche d'économie pour un prix d'impression réduit >> - et enfin le style graphique qui est assez similaire à celui des autres albums de cette collection, celui d'auteurs pas amateurs mais néanmoins qui n'avaient pas encore vraiment fait leur trou dans la profession Pol a raison, je crois que t'as raté ta vocation, tu aurais dû être enquêteur en grammage de papier... moi je ne connais que les grands éditeurs principaux, je ne suis pas assez familier des petites structures parce que ce ne sont pas les Bd auxquelles je m'intéresse
>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> L'esprit humain est bizarrement fait : je n'ai pas lu la BD de la planche mystère du jour, je n'ai quasiment rien lu de son auteur et je n'aurais jamais reconnu son style ni retrouvé son nom... mais j'ai reconnu le style de l'éditeur et de sa collection phare ! >> >> >> ... peut-être parce qu'avec Carabas et Des Bulles dans l'Océan, c'est l'autre éditeur qui mettait le moins de planches disponibles sur le net pour me permettre de compléter les galeries et qu'il m'agaçait suffisamment pour que je m'en souvienne. >> >> >> >> tu peux reconnaitre le style de l'éditeur et sa collection avec 1 planche que t'as jamais lue ? ah bin bravo, moi je passe aujourd'hui, d'après le style c'est pas du tout mon truc >> >> Après réflexion sur ce qui m'a permis de reconnaitre l'éditeur, je pense que ça vient de ces éléments : >> - le nombre de cases sur la page qui reflète le format de cette collection >> - l'encrage et les ombrages très légers qui reflètent la recherche d'économie pour un prix d'impression réduit >> - et enfin le style graphique qui est assez similaire à celui des autres albums de cette collection, celui d'auteurs pas amateurs mais néanmoins qui n'avaient pas encore vraiment fait leur trou dans la profession T'es une machine ! Moi ça me donne une idée de scénario BD, ça s'appellerait dans la tête de Ro et on verrait de fil en aiguille comment en analysant l'épaisseur du papier tu arrives à retrouver le nom de l'école primaire du coloriste
>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> L'esprit humain est bizarrement fait : je n'ai pas lu la BD de la planche mystère du jour, je n'ai quasiment rien lu de son auteur et je n'aurais jamais reconnu son style ni retrouvé son nom... mais j'ai reconnu le style de l'éditeur et de sa collection phare ! >> >> ... peut-être parce qu'avec Carabas et Des Bulles dans l'Océan, c'est l'autre éditeur qui mettait le moins de planches disponibles sur le net pour me permettre de compléter les galeries et qu'il m'agaçait suffisamment pour que je m'en souvienne. >> >> tu peux reconnaitre le style de l'éditeur et sa collection avec 1 planche que t'as jamais lue ? ah bin bravo, moi je passe aujourd'hui, d'après le style c'est pas du tout mon truc Après réflexion sur ce qui m'a permis de reconnaitre l'éditeur, je pense que ça vient de ces éléments : - le nombre de cases sur la page qui reflète le format de cette collection - l'encrage et les ombrages très légers qui reflètent la recherche d'économie pour un prix d'impression réduit - et enfin le style graphique qui est assez similaire à celui des autres albums de cette collection, celui d'auteurs pas amateurs mais néanmoins qui n'avaient pas encore vraiment fait leur trou dans la profession
>> Ro avait écrit : >> L'esprit humain est bizarrement fait : je n'ai pas lu la BD de la planche mystère du jour, je n'ai quasiment rien lu de son auteur et je n'aurais jamais reconnu son style ni retrouvé son nom... mais j'ai reconnu le style de l'éditeur et de sa collection phare ! >> ... peut-être parce qu'avec Carabas et Des Bulles dans l'Océan, c'est l'autre éditeur qui mettait le moins de planches disponibles sur le net pour me permettre de compléter les galeries et qu'il m'agaçait suffisamment pour que je m'en souvienne. tu peux reconnaitre le style de l'éditeur et sa collection avec 1 planche que t'as jamais lue ? ah bin bravo, moi je passe aujourd'hui, d'après le style c'est pas du tout mon truc
L'esprit humain est bizarrement fait : je n'ai pas lu la BD de la planche mystère du jour, je n'ai quasiment rien lu de son auteur et je n'aurais jamais reconnu son style ni retrouvé son nom... mais j'ai reconnu le style de l'éditeur et de sa collection phare ! ... peut-être parce qu'avec Carabas et Des Bulles dans l'Océan, c'est l'autre éditeur qui mettait le moins de planches disponibles sur le net pour me permettre de compléter les galeries et qu'il m'agaçait suffisamment pour que je m'en souvienne.
>> Alix avait écrit : >> Parmis les planches les moins trouvées : >>https://www.bdtheque.com/planche/index/difficile >> >> Dans le top 5, pas moins de 4 sont de Mars 2022... On galere ce mois ci j'avoue que quand je connais pas ou quand c'est du manga, je prend pas la peine de chercher... parfois je reconnais le style graphique, mais impossible de me rappeler de la Bd en question..
Parmis les planches les moins trouvées : https://www.bdtheque.com/planche/index/difficile Dans le top 5, pas moins de 4 sont de Mars 2022... On galere ce mois ci
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site