Les forums / La planche mystère

Par Tomdelapampa Le 15/12/2021 - 20:14 (Modifier)
Tomdelapampa

Énorme !!! J’en reviens toujours pas, trouvé grâce au scénariste ... Sur un malentendu évidemment 🤣 Je pensais avoir identifié le dessinateur, une couverture chez aire libre s’apparentait vaguement au style (bd au nom imprononçable) ... et bin non, mais en s’intéressant à l’œuvre du scénariste pour ma culture perso, bim d’un coup la révélation 😎 Demain, je vais voir mon boss pour une augmentation 😆

Par Agecanonix Le 15/12/2021 - 17:37 (Modifier)
Agecanonix

>> pol avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> C est vrai que le chapeau aide bien ! Il reste quand même 228 séries à se palucher ! C est fou non ? >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> J'ai bien failli ne pas trouver la planche de ce jour : pas lu la BD, le style reconnaissable mais loin d'être celui d'un unique dessinateur, la scène assez peu parlante. Finalement, c'est le style du chapeau qui m'a permis de trouver. >> >> Pas encore trouvé... en tout cas je déteste la typo manuscrite utilisée, elle est illisible. Quand je vois ça en général je dépasse pas la page 5 de la BD Tire la langue moi c'est le dessin, quand je vois ça, ça ne me donne vraiment pas envie de lire une Bd... j'ai pas trouvé et j'ai pas envie de chercher En colère.

Par pol Le 15/12/2021 - 12:13 (Modifier)
pol

>> Yann135 avait écrit : >> C est vrai que le chapeau aide bien ! Il reste quand même 228 séries à se palucher ! C est fou non ? >> >> >> Ro avait écrit : >> >> J'ai bien failli ne pas trouver la planche de ce jour : pas lu la BD, le style reconnaissable mais loin d'être celui d'un unique dessinateur, la scène assez peu parlante. Finalement, c'est le style du chapeau qui m'a permis de trouver. Pas encore trouvé... en tout cas je déteste la typo manuscrite utilisée, elle est illisible. Quand je vois ça en général je dépasse pas la page 5 de la BD Tire la langue

Par Yann135 Le 15/12/2021 - 12:09 (Modifier)
Yann135

C est vrai que le chapeau aide bien ! Il reste quand même 228 séries à se palucher ! C est fou non ? >> Ro avait écrit : >> J'ai bien failli ne pas trouver la planche de ce jour : pas lu la BD, le style reconnaissable mais loin d'être celui d'un unique dessinateur, la scène assez peu parlante. Finalement, c'est le style du chapeau qui m'a permis de trouver.

Par Ro Le 15/12/2021 - 10:37 (Modifier)
Ro

J'ai bien failli ne pas trouver la planche de ce jour : pas lu la BD, le style reconnaissable mais loin d'être celui d'un unique dessinateur, la scène assez peu parlante. Finalement, c'est le style du chapeau qui m'a permis de trouver.

Par Alix Le 14/12/2021 - 21:21 (Modifier)
Alix

>> Canarde avait écrit : >> J'ai l'impression qu'on va faire davantage de découvertes grâce à ce nouveau jeu Gêné >> >> Oui ! Je suis d'accord !

Par Canarde Le 14/12/2021 - 20:04 (Modifier)
Canarde

J'ai l'impression qu'on va faire davantage de découvertes grâce à ce nouveau jeu Gêné Oui ! Je suis d'accord !

Par Alix Le 13/12/2021 - 13:39 (Modifier)
Alix

>> Calimeranne avait écrit : >> Après une dizaine de planches mystères, je confirme que ce jeu est une excellent idée ! >> >> Je dirais même qu'il a un gros avantage par rapport à la couverture mystère, c'est de nous faire davantage découvrir des BD qu'on ne connait pas forcément. Pour la couverture mystère, il m'arrive de chercher un moment, lorsque je trouve enfin la couverture je donne ma réponse mais je ne vais pas nécessairement m'intéresser plus que ça à la BD en question. >> Là on est amené à lire la planche, à faire attention aux détails pour essayer de trouver un indice, on apprécie (ou pas) le dessin... c'est beaucoup plus difficile que la couverture mystère mais j'ai vraiment l'impression qu'on va faire davantage de découvertes grâce à ce nouveau jeu Gêné Ah ben merci, content que ca plaise !

Par Calimeranne Le 13/12/2021 - 12:42 (Modifier)
Calimeranne

Après une dizaine de planches mystères, je confirme que ce jeu est une excellent idée ! Je dirais même qu'il a un gros avantage par rapport à la couverture mystère, c'est de nous faire davantage découvrir des BD qu'on ne connait pas forcément. Pour la couverture mystère, il m'arrive de chercher un moment, lorsque je trouve enfin la couverture je donne ma réponse mais je ne vais pas nécessairement m'intéresser plus que ça à la BD en question. Là on est amené à lire la planche, à faire attention aux détails pour essayer de trouver un indice, on apprécie (ou pas) le dessin... c'est beaucoup plus difficile que la couverture mystère mais j'ai vraiment l'impression qu'on va faire davantage de découvertes grâce à ce nouveau jeu Gêné

Par Agecanonix Le 13/12/2021 - 10:48 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Pas facile malgré le nombre d'avis... j'ai du Googler le nom du personnage qui apparait sur la planche... c'est authorisé ? Tire la langue quand on connait le nom d'un héros ou d'un personnage, c'est plus facile, or là, ça l'était Clin d

Par Yann135 Le 13/12/2021 - 10:40 (Modifier)
Yann135

non tu n as pas fait ça ! c 'était facile aujourd'hui. pas l ombre d une hésitation. >> Alix avait écrit : >> Pas facile malgré le nombre d'avis... j'ai du Googler le nom du personnage qui apparait sur la planche... c'est authorisé ? Tire la langue

Par Alix Le 13/12/2021 - 10:31 (Modifier)
Alix

Pas facile malgré le nombre d'avis... j'ai du Googler le nom du personnage qui apparait sur la planche... c'est authorisé ? Tire la langue

Par Agecanonix Le 12/12/2021 - 09:12 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Pas facile la planche d’aujourd’hui 🤷‍♂️ j'ai pas encore l'automatisme, j'ai oublié celle d'hier alors que je connaissais... Triste mais aujourd'hui évidemment ça ne me dit rien En colère.

Par cac Le 12/12/2021 - 09:08 (Modifier)
cac

Prems. Alors ça dort ? Rire

Par Alix Le 12/12/2021 - 01:33 (Modifier)
Alix

Pas facile la planche d’aujourd’hui 🤷‍♂️