Les forums / Quino
>> Alix avait écrit : >> >> Je dois avouer que je ne connais pas trop... ca ressemble un peu à Sempé, non ? Je pense avoir vu passer des extraits sur Facebook, mais sans savoir de qui c'etait... Beaucoup de ses gags en un dessin ressemblent à du Sempé, c'est vrai (et j'adore ça). Mais contrairement à Sempé, Quino est un vrai auteur de BD et il a produit encore plus de pures planches BD que de dessins pleine page. Et j'adore sa mise en scène et la finesse avec laquelle il amène ses gags. Et tu n'as jamais suivi de cours d'Espagnol au collège/lycée et vu passer des planches de Mafalda ? Quino est argentin et a subi la dictature militaire qui a sévi de 1976 à 1983 alors beaucoup de ses gags sont des satyres de la société autoritaire, de l'oppression et des différences de classe. Mais il y en a aussi beaucoup qui sont purement une vision douce-amère, volontiers caustique, de la société humaine en général, avec une dose de poésie ça et là. Mafalda était très politisée et a rebuté certains lecteurs. Mais ses gags hors Mafalda sont bien plus universels et charmants.
>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> J'aimerais toujours quand même une vrai beau recueil des tous meilleurs gags et dessins de l'auteur. L'album Quino - 60 ans d'humour avait cette ambition mais ne l'a pas atteinte du tout : il y manque beaucoup d'excellentes planches et inversement il en contient des qui sont très moyennes en comparaison des meilleures de l'auteur. >> >> Je dois avouer que je ne connais pas trop... ca ressemble un peu à Sempé, non ? Je pense avoir vu passer des extraits sur Facebook, mais sans savoir de qui c'etait... Quino, c'est vraiment très bien dans le genre ! (autant Mafalda m'a laissé froid, autant ses recueils de gags d'humour m'ont la plupart du temps largement amusé !)
>> Ro avait écrit : >> J'aimerais toujours quand même une vrai beau recueil des tous meilleurs gags et dessins de l'auteur. L'album Quino - 60 ans d'humour avait cette ambition mais ne l'a pas atteinte du tout : il y manque beaucoup d'excellentes planches et inversement il en contient des qui sont très moyennes en comparaison des meilleures de l'auteur. Je dois avouer que je ne connais pas trop... ca ressemble un peu à Sempé, non ? Je pense avoir vu passer des extraits sur Facebook, mais sans savoir de qui c'etait...
Ouf, j'ai enfin fini d'aviser la petite intégrale d'albums de Quino que j'ai pu me procurer. Autant j'adore Quino et suis totalement sous le charme de ses meilleures oeuvres et gags, autant quand on en lit autant à la suite, il y a de quoi trouver ça un peu indigeste à la longue. Et je trouve vraiment agaçant cette habitude qu'a eu Glénat de recycler régulièrement les mêmes planches dans ses différents recueils, ce qui fait que quand on en a plusieurs, on a de bonnes chances d'avoir une poignée de pages en doublon entre eux. J'aimerais toujours quand même une vrai beau recueil des tous meilleurs gags et dessins de l'auteur. L'album Quino - 60 ans d'humour avait cette ambition mais ne l'a pas atteinte du tout : il y manque beaucoup d'excellentes planches et inversement il en contient des qui sont très moyennes en comparaison des meilleures de l'auteur.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site