Les forums / Carmen + Travis
>>Ro avait écrit: >>Quelqu'un ici a-t-il lu l'intégrale parue à ce jour de la série Carmen Mc Callum ? >>A combien de cycles en sommes-nous ? >>J'ai lu les 2 premiers seulement (je ne crois pas avoir entamé le 3e...), je ne sais donc pas où l'on en est maintenant... 4e cycle commence au 9 ; j'attends de lire le 12 pour savoir si s'en est la conclusion
Une intégrale vient de sortir ces derniers jours, et comporte les 3 premiers tomes (ie. le 1er cycle) sur ce que j'ai apercu. Quant aux cycles justement, le tome 12 qui vient de sortir hier termine le 4e cycle. En résumé : - L'affaire Sonoda, Tomes 1 à 3 - Dossier Earp, Tomes 4 à 5 - La question E.G.M., Tomes 6 à 8 - Le cycle de l'eau, Tome 9 à 12 Un coffret est sorti pour chaque d'ailleurs. Celui du dernier cycle est paru avec le tome 12 (normalement, avec ou sans cale). Corwin >>Ro avait écrit: >>Quelqu'un ici a-t-il lu l'intégrale parue à ce jour de la série Carmen Mc Callum ? >>A combien de cycles en sommes-nous ? >>J'ai lu les 2 premiers seulement (je ne crois pas avoir entamé le 3e...), je ne sais donc pas où l'on en est maintenant...
Quelqu'un ici a-t-il lu l'intégrale parue à ce jour de la série Carmen Mc Callum ? A combien de cycles en sommes-nous ? J'ai lu les 2 premiers seulement (je ne crois pas avoir entamé le 3e...), je ne sais donc pas où l'on en est maintenant...
>>kalish avait écrit: >>Nouveau dessinateur juste pour un tome comme Alizon sur Travis ou Guess lâche définitivement la partie ? "Emem a accepté de dessiner Carmen à partir du tome 9, nous avons commencé l'album, et ça me semble bien parti." - Fred Duval sur Bdgest, le 30-10-2007. et qui reconfirme le 09/01/08: "La nouvelle histoire de Carmen sera en 3 épisodes, nous allons continuer, avec Emem, dans cette veine Polar SF, évidemment, avec, je pense, un retour de la Carmen "mercenaire" plus anti héros que jamais"
>>zeb, margoulin des pistes avait écrit: >>Sortie envisagée pour avril, avec un nouveau dessineux aux commandes, Emem, qui s'est déjà illustré sur Idoles. >> >>(Capuron - site Delcourt - 02/11/08 ) Nouveau dessinateur juste pour un tome comme Alizon sur Travis ou Guess lâche définitivement la partie ?
... les effets spéciaux de Ray Harryhausen ont un peu bercé mes jeunes années, mon préféré reste "Jason et les Argonautes" avec la grosse baston contre les squelettes :S
J'aime beaucoup trouver des références à Ray Harryhausen dans les BD et les films. Il faut savoir que des films comme le "7e Voyage de Sinbad" ou "Le Choc des Titans" ne sont devenus des classiques que grace à la magie apportée par cet orfèvre hors pair des monstres de cinéma (plus personne ne connait les acteurs ou les réalisateurs de ces films, d'ailleurs). Ce qu'il est arrivé à faire, des dizaines d'années avant l'arrivée des images numérique, est tout simplement époustouflant. Il a reçu un oscar en 1991 pour l'ensemble de son oeuvre...
La référence pour "Harry haussen", un petit lien vaut mieux qu'un long discours : Ray Harryhausen Il faut aussi noter que dans le dessin animé de Pixar "Monstre et Cie", le restaurant à la mode ou tout le monde va s'appelle le "Harryhausen", omme c'est bizarre...
moi je voie pas le truc avec Harry Haussen, qq'un peu m'éclairé? Sinon pas mal du tout même très bien le 6.2, le dessin est différent, mais colle parfaitement au scénar et à l'esprit travis. Ce qui me fait repenser à ce qu'aurait pu être carmen + travis et bam ça me mets de mauvaise humeur.
Juste pour dire que je me suis lu hier soir le Travis 6.2 et que j'aime toujours autant ça... Continuez, m'sieur Duval, notamment le coup des "futurs plausibles", j'adore (pas mal le coup de l'Istambul en reconstruction et les développement autours des implants et des prothèses, vraiment). Un petit SPOILER ATTENTION !!! : je ne sais pas si vous l'aviez prévu depuis le début (mais si bien sûr, l'est trop fort le Fred Duval), mais Harry Haussen mérite plus que jamais son partonyme. Belle référence. Tiens, j'ai lu aussi le tome 3 de Gibiers de Potences, et j'aime beaucoup le dévceloppement des personnages, notamment l'affirmation de celui qui me semble comme le "vrai" perso principale de la série : Lopman.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site