Les forums / Carmen + Travis

Par Spooky Le 28/11/2003 - 17:01 (Modifier)
Spooky

c'est quoi Hauteville House ? une nouvelle série ?

Par Fred Duval Le 28/11/2003 - 16:55 (Modifier)

...Ca faisait longtemps que je m'étais "frotté" aux forums, ben je ne suis pas déçu ! M'enfin, Piehr, relis ton post, il y avait tout de même de quoi t'épingler poliment, non ? Quant aux propos d'Hervé, effectivement, ils étaient au moins aussi "épinglables" que les tiens... Mais il s'en était un poil excusé, non ? Ou alors, c'est que je ne comprendrai décidément jamais rien aux forums... C'est possible, notez... Bref, et je ne pense pas être le seul auteur à tenir ce genre de propos, personne ne vous demande, chers internautes, de brosser uniquement des textes flatteurs sur les albums ! En revanche, c'est fatigant de lire des remarques du genre : "ils font ça pour le fric" ou bien "ils tombent dans la facilité", "Ils ont travaillé vite" (celle là c'est la pire : comme si Big Brother publiait des stats sur le temps passé a écrire ou dessiner les planches)dès qu'un livre ne correspond pas à ce que les lecteurs avaient (parfois)un poil fantasmé... Par exemple (pour sortir un peu du Carmen + Travis) quand le 5e Carmen est sorti, les avis d'internautes étaient très négatifs... Et depuis la sortie du 6 (avis mi figues mi raisin également) je ne lis que des choses positives sur le 5... Comme si le précédent était toujours meilleur que la nouveauté... Alors, effet de lassitude, effet de "c'était mieux quand c'était pas connu" je n'en sait rien et - rassurez-vous - ça ne m'empêche pas de dormir. Simplement, c'est parfois un peu dur de se faire lapider 6 mois de boulot, en trois phrases assassines, vite torchées sur un forum. Voilà, sinon, tout va bien Sourire Le prochain Travis (6.1) c'est en Avril, sa suite (6.2) par L. Alizon, C. Quet et moi, en Août. Le Carmen sera en retard, à moins qu'on saque Lunettes de soleil Le pacman plutôt en fin d'année Avant cela, il y aura Mâchefer 3 (et dernier) en janvier ainsi que Hauteville House en février.

Par Spooky Le 28/11/2003 - 13:18 (Modifier)
Spooky

L'année 2004 sera celle de ces deux séries, car après la parution du tome 1 de Carmen + Travis - Les récits en septembre 2003, on nous annonce : - Travis 6 : Le Hameau des Chênes par Duval & Quet - Vlad (Travis hors-série 1) - Topkapi par Duval, Quet & Alizon - Carmen Mc Callum 7 - l'Appel de Baïkonour par Duval & Gess - Pacman (Travis hors-série 2) - Neolibertalia par Duval & Blanchard - Carmen + Travis - Les récits volume 2 par Duval & Associés Source : Delcourt Planète

Par Piehr Le 28/11/2003 - 01:39 (Modifier)

No louze Sourire Moi qui trouve Travis et Carmen sympa, je suis juste déçu... simplement déçu.

Par ArzaK Le 28/11/2003 - 00:36 (Modifier)

Piehr ne faisait que citer Hervé... enfin bon... moi, je suis là, je dit rien... (parce que j'aime pas trop ce que vous faites, Monsieur Duval...Gêné...mais je respecte...bon, je sors...)

Par Fred Duval Le 27/11/2003 - 23:51 (Modifier)

Tu peux dire autant de mal que tu veux des albums auxquels je participe, mais soit correct et ne qualifie pas de voleurs (arnaque scénaristique etc.)les gens qui bossent sur des bouquins qui ne te conviennent pas , s'il te plaît. Allez, j'en reste là, je repasserai plus tard !

Par Piehr Le 27/11/2003 - 20:12 (Modifier)

que je te saute dessus demain soir et tu va voir si je suis lourd Clin d bon allez, vire, si tu veux, vire.. on s'en fout, apres tout.

Par Patate Le 27/11/2003 - 20:04 (Modifier)

t'es lourd, Piehrounet.

Par Piehr Le 27/11/2003 - 19:53 (Modifier)

avoir sauté sur Hervé parcequ'il trouvait que Carmen + Travis puait l'arnaque scénaristique comme graphique ? Fred Duval s'est exprimé sur ses motivations, la vision de son travail, etc, ca n'empeche tout de meme pas Hervé de penser ce qu'il veut de cette.. ce.. de ce truc cartonné. Moi, je trouve les interventions de Fred Duval interessantes, mais ca m'empeche pas d'aller completement dans le meme sens que Hervé, personnellement..

Par Alix Le 27/11/2003 - 13:21 (Modifier)
Alix

mais mais mais! que font les moderateurs! on a ici un cas typique de roulage de pelle en public, ce qui est quand meme degeu Rire

Par Fred Duval Le 27/11/2003 - 13:19 (Modifier)

Y a pas de malGros bisou

Par herve Le 23/11/2003 - 15:29 (Modifier)
herve

je suis très bon public au niveau DB, et j'ai la chance d'avoir un portefeuille assez conséquent pour acheter une bonne cinquantaine de BD par mois. J'ai donc feuilleté Carmen + Travis et je l'ai laissé sur le rayonnage . Faut pas abuser de la crédulité des lecteurs tout de même! .En outre, ancien abonné à Pavillon Rouge, je connaissais la moitié des histoires. Donc pardon aux auteurs (milles fois pardon car je suis très admiratif sur les auteurs de BD), cet opus là m'a déçu!!!!

Par herve Le 23/11/2003 - 15:21 (Modifier)
herve

déolé mais je suis nouveau sur ce forum. J'ajoute que je suis un fan ( et accessoirement acheteurs, jed possède d'ailleurs quelque tirages de luxe ) de Carmen ; et j'admire le talent des deux auteurs.

Par ThePatrick Le 23/11/2003 - 09:59 (Modifier)
ThePatrick

Ne te vexe pas, mais tu aurais pu lire les messages précédents et t'abstenir de ta remarque, redondante et limite déplacée...

Par herve Le 22/11/2003 - 21:26 (Modifier)
herve

Comment certains perdent leur temps sur cette véritable arnaque scénarioristique ( sic! ) et graphique. Oubliez cette adaptation!