Les forums / Carmen + Travis
surtout si ce jap' est extraordinaire ! (moi ça me va aussi, reste plus qu'à proposer à Christophe Quet ) nan mais sérieusement, c'est quand tu veux un soir (parce que le midi, j'ai qu'un self dans le sous sol d'une tour à la défense à te proposer)
Je connais un Japonais extraordinaire (et je pèse mes mots), la prochaine fois que tu viens, je t'y ammène. Y a que des Japonais qui bouffent là-bas c'est marrant.
On vous invite sans album à dédicacer. Je connais un super Japonais. En plus on a le bras long, mon papa il travaille à BoDoi et ma maman à Télérama
bon alors Don Lope et moi vous invitons, Christophe et toi Fred, dans un bon petit resto parisien dès que vous passez (je ne sais meme pas d'où vous etes) promis, on aura aucun album à se faire dedicacer caché dans le sac ceci dit, je ne deconne qu'à moitié, parce que vraiment, j'avais vachement envie de rencontrer Quet pour parler un peu, et finalement c'etait bof (cela n'etant certainement pas une critique) donc c'est quand tu veux
ce qui est certain, c'est que je ne vais pas parler à la place de Christophe... Bon, ce que je peux en dire, c'est qu'il n'aime pas dédicacer, ça le stresse - vraiment - énormément. Christophe n'est pas un cas isolé, pas mal de dessinateurs vous diront la même choses, ils ont le sentiment de faire de mauvais dessins dans des conditions limites. Si tu le croises dans un autre cadre que celui d'une dédicace, tu ne rencontreras pas le même bonhomme, crois-moi. A Darnétal, il y a eu, je crois, saturation... Et j'ai cru entendre (mais pour le coup, pas de polémique) que certaines personnes ayant déjà pas mal de dédicaces de Christophe avaient trouvé ça scandaleux qu'il s'arrête alors qu'il n'allait pas bien... Fallait-il, encore une fois, qu'il se justifie ? Qu'il fournisse une attestation médicale ? Bref, je crois que tout est dit, non ? Ce n'est pas notre métier, la dédicace. Il faut que cela reste un moment sympa, alors quand le plaisir n'y est plus, autant arrêter. Perso, c'est un exercice qui ne me dérange absolument pas, mais s'il doit devenir obligatoire, un peu comme un bonus de DVD, pour que l'on obtienne la mention "auteur sympa" dans le petit milieu des chasseurs, alors j'arrêterai aussi. En tout cas, pour Travis 6.1, pas de dédicaces de prévues, trop de boulot autour du tome 7 et d'Hauteville House 2. C'est un choix. A bientôt Fred
des auteurs m'ont dit qu'au début, les dédis, c'était sympa, ç'était vachament gratifiant, mais ensuite, passer des journées à dessiner toujours la même chose alors qu'on a un boulot fou à terminer...
Bien vu Fred Au fait, question à laquelle tu ne pourras/voudras pas repondre... j'ai croisé Christophe Quet au festi de Darnetal (je crois me souvenir que tu es là aussi), et j'ai eu la ferme impression que ça le saoulait plus qu'autre chose de dedicacer. On m'a dit qu'il etait tjs comme ça (je ne peut bien sur pas verifier ce qu'on m'a dit, mais j'imagine que tu as les noms de ceux qui disent ça, lol) donc est-ce que la dedicace est un "exercice" qui le saoule ? est ce que je suis tombé sur un mauvais jour ? est ce que je dis n'importe quoi ? est ce qu'il est maladivement timide/discret ? parce qu'en fait, j'avais été un peu déçu de la rencontre...
je demande, hein parceque Arleston n'est pas synonyme de chef d'oeuvre, généralement, tout de même
... que c'est bien Mais, un conseil, ne t'arrête pas au premier tome pour te faire un avis sur la série, il est assez différent des autres...
moi j'ai pas lu cette série alors j'en avais aucune idée. C'est bien ? (a part le tome 6, je veux dire )
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site