Les forums / Carmen + Travis
Bonjour Alors, le Travis 6.1, je l'ai à côté de moi Je n'ai pas encore de date certaine à vous communiquer, mais il ne sortira pas avant pas avant le 15 avril, je pense. A bientôt !
fred nous est repassé nous voir récemment sur le sujet cyberpunk. Y'a peut être des infos que tu attends.
Voila g vien de lire tous les post de se sujet. J'ai trouvé super interessant qu'un auteur de Bd dialogue avec c lecteur. C vrai que certain font des remarque pa tres cool pr l'auteur mais je trouve bien kil y est un echange d'idée. Pr Fred Moi Travis c'est ma bd preferet. J'ai les 5tomes chez moi et sa fai un pti bout de temps que je cherche a trouver des info sur travis sur le net et j'en trouve pas. Ce soir c fais et je sui tres content. J'orais voulu egalement vous demander pourquoi vous ne faisait pas des fond d'ecran ou d'otre dessin de cette bd?? Je trouve les dessins manifique et je suis dessu de pa en trouver bcp sur le net. J'ai etais egalement ravi d'apprendre que la suite de travis sort en avril. Est ce possible d'avoir une date exacte?? Voila j'ai a peu pres dis se que je pense et je tien a remercier Fred Duval de participer sur se forum. Je trouve sa bien qu'un auteur discute avec c lecteur Vive le net
je trouve très logique de ne pas faire un spin off sur Vlad, vu qu'on en apprend déja pas mal à son sujet dans le premier cycle. Il me semble entrevoir les motivations de nos deux héros, mais peut être nous réserve t'on des surprise ? le reste serait étonnant, vu votre talent ! Je suis également très impatient de connaitre le passé de Pacman, qui est un perso vraiment cool. Je vais d'ailleurs demander à Alix de changer ma signature un peu ringarde par celle de "Pacman", si bien sûr, tu ne pose pas ton véto. Voila, après cette tartine de pomade, j'espère que tu pourra nous laisser quelques infos en exclu sur les prochaines échéances.
Pour Travis, effectivement, c'est Chritophe Quet et moi qui conduisons Début des réponses en avril avec le tome 6.1... Pour les albums sur Vlad et Pacman, attention : le Vlad, dessiné par Ludwig Alizon est inclu dans le cycle Travis (c'est le tome 6.2 et il sortira en août prochain). Christophe en a réalisé le story board. En fait, durant cette année, nous avons écrit et découpé une histoire en 92 planches. D'un côté il y a Travis, de l'autre Vlad. Les deux albums se déroulent en simultané et il serait pratiquement possible de les "monter" en un seul et gros volume. L'album Pacman, (Dessin de Fred Blanchard) en revanche, présente bien une aventure hors cycles de ce personnage. Normalement, nous enchaînerons sur un tome 2.
Ouais, bon, j'ai été coupé, j'avais pas fini... Pour apporter mon grain de sel, j'aime, voire j'adore Travis et Carmen. Je n'aime pas Carmen + Travis, c'est trop "manga" pour moi et ça s'adresse à mon avis à un public ado. en gros j'accroche pas. Mais je voudrait répondre à la critique "arnaque commerciale". Cette initiative n'est pas une arnaque, car elle elle n'affecte en rien les récits principaux. C'est un autre esprit, c'est tout. J'attend d'ailleurs avec impatience les spin off sur Vlad et Pacman, qui me semblent, à priori, présenter plus d'intérêt que les récits. Une arnaque commerciale, c'est quand une série use et abuse d'une ficelle un peu grosse (XIII, Thorgal,...). Mais ce genre d'"arnaque" n'arnaque que ceux qui achètent et s'arrêtent d'elles même quand il n'y a plus de gogos. Alimentaire, mon cher Van Hamme! A Fred L'épisode de L'IA Ariane qui se transforme en minotaure est un de mes meilleurs moment de BD! Bravo et vivement la suite. Je suis tout de même un peu déçu que Travis ne soit pas le franc tireur que j'espérais. M'enfin, c'est toi qui conduit... A Alix Mais si, je lis mes mails, mais je ne répond pas quand ça ne s'impose pas. Je fais quand même Attention à Mes majuscules MaintEnant.
Je me connecte pour la première fois sur ce forum et je suis positivement impressionné. Discuter avec Fred de ses prochains albums, de ses anciens,etc. se prendre le nez avec lui, s'excuser,... Vive la liberté et la discussion sur internet
Donc, oui, la série s'arrête faute de lecteurs. Souvent, mais tout est négociable, l'éditeur s'engage à publier trois albums avant de faire le point, et les auteurs s'engagent (vis à vis de l'éditeur)à ne pas partir avant d'en avoir fait 5, si ça marche bien. J'avais le contenu de Mâchefer jusqu'au tome 5... C'est pénible, mais c'est comme ça. Bonne année à tous, sinon.
personne ne pourra pas dire que Fred Duval n'a pas d'humour et d'auto-dérision... Plus sérieusement Fred,la série s'arrête faute de lecteurs? Ca fait quoi pour un auteur de devoir arrêter une série qu'on a à coeur et pour laquelle on a sûrement prévu pleins de choses? Comment l'éditeur l'annonce-t-il aux auteurs? Les auteurs ont-ils toujours le choix de se casser chez un autre éditeur s'ils veulent continuer la série? Généralement les contrats pour une série entre les auteurs et l'éditeur fonctionnent-ils par album? Ou y'a t'il encore des contrats pour 3 albums? Avec un écheancier pour la sortie de chaque album? Bon... ça fait beaucoup de questions... peut-être indiscrètes mais tu peux me répondre de manière générale, pas nécessairement sur cette série...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site