Les forums / Recherche titre de BD

Par Agecanonix Le 08/07/2022 - 18:59 (Modifier)
Agecanonix

>> Stephane avait écrit : >> Impressionnant ! Merci beaucoup, Agecanonix ! Je comprends maintenant pourquoi je ne parvenais pas à retrouver les albums... >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Stephane avait écrit : >> >> >> Bonjour, >> >> >> Je recherche le titre d'une bande dessinée parue me semble-t-il dans le Journal de Tintin dans les années 75 : plusieurs épisodes relataient les aventures d'un occultiste au XIXeme siècle, peut-être à Prague. Je me souviens plus particulièrement d'un épisode où l'occultiste était agressé par un golem, et effaçait le nom secret de Dieu sur son front pour le désactiver. Cela vous parle-t-il ? >> >> >> >> il s'agit de Cedric, une Bd en récits complets de 6 à 10 planches parus en 1975 (à peu près une quinzaine de récits), par Ferry, auteur de Ian Kaledine, c'est sa première Bd où il s'est fait la main, à tendance fantastique et qui n'a pas été éditée en albums peut-être ces récits complets figurent-ils dans Les Meilleurs Récits de... une anthologie d'albums regroupant tous les récits complets par auteurs du journal Tintin

Par Stephane Le 08/07/2022 - 18:44 (Modifier)

Impressionnant ! Merci beaucoup, Agecanonix ! Je comprends maintenant pourquoi je ne parvenais pas à retrouver les albums... >> Agecanonix avait écrit : >> >> Stephane avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> Je recherche le titre d'une bande dessinée parue me semble-t-il dans le Journal de Tintin dans les années 75 : plusieurs épisodes relataient les aventures d'un occultiste au XIXeme siècle, peut-être à Prague. Je me souviens plus particulièrement d'un épisode où l'occultiste était agressé par un golem, et effaçait le nom secret de Dieu sur son front pour le désactiver. Cela vous parle-t-il ? >> >> il s'agit de Cedric, une Bd en récits complets de 6 à 10 planches parus en 1975 (à peu près une quinzaine de récits), par Ferry, auteur de Ian Kaledine, c'est sa première Bd où il s'est fait la main, à tendance fantastique et qui n'a pas été éditée en albums

Par Agecanonix Le 08/07/2022 - 16:29 (Modifier)
Agecanonix

>> Stephane avait écrit : >> Bonjour, >> Je recherche le titre d'une bande dessinée parue me semble-t-il dans le Journal de Tintin dans les années 75 : plusieurs épisodes relataient les aventures d'un occultiste au XIXeme siècle, peut-être à Prague. Je me souviens plus particulièrement d'un épisode où l'occultiste était agressé par un golem, et effaçait le nom secret de Dieu sur son front pour le désactiver. Cela vous parle-t-il ? il s'agit de Cedric, une Bd en récits complets de 6 à 10 planches parus en 1975 (à peu près une quinzaine de récits), par Ferry, auteur de Ian Kaledine, c'est sa première Bd où il s'est fait la main, à tendance fantastique et qui n'a pas été éditée en albums

Par Stephane Le 08/07/2022 - 11:03 (Modifier)

Bonjour, Je recherche le titre d'une bande dessinée parue me semble-t-il dans le Journal de Tintin dans les années 75 : plusieurs épisodes relataient les aventures d'un occultiste au XIXeme siècle, peut-être à Prague. Je me souviens plus particulièrement d'un épisode où l'occultiste était agressé par un golem, et effaçait le nom secret de Dieu sur son front pour le désactiver. Cela vous parle-t-il ?