Les forums / Commandez-vous des BDs sur BDTheque ?

>>Alix avait écrit:
>>Comme vous le savez, il vous est possible de commander des BDs sur BDTheque, grâce à nos partenaire BDNet et Amazon (et dans une moindre mesure Alapage et FNAC). Je peux voir sur mes tableaux de statistiques que des commandes sont effectuées tous les mois (principalement sur BDNet), mais je n’ai absolument aucun retour sur la qualité du service. En clair, êtes vous satisfaits de vos achats ?
>>
>>Merci de répondre à ces quelques questions uniquement si vous avez déjà utilisé le service:
>>
J'ai déjà acheté sur amazon, alapage (mais là je sais pas si je suis passé par bdtheque), cdiscount aussi (mais pas de partenariat), jamais sur bdnet car les frais de port sont trop chers. Je n'ai pas de libraire attitré (sauf pour les mangas, mais je peux pas toujours y aller)
En fait ça devient rare que j'achète sur le net (except ebay)
>>Délai de livraison
>>Combien de temps attendez-vous généralement entre le passage de la commande et l’arrivée de votre colis ? Mon expérience personnelle est la suivante : Si je commande un nombre limité de BDs, ça va. Si j’en commande beaucoup, dont quelques BDs pas vraiment grand public (comme « Le Pantin » par exemple), je dois attendre plusieurs semaines ! Et vous ?
>>
ça peut aller de 2, 3 jours comme quand la disponibilité est indiquée "24h" sur amazon, à beaucoup plus voire annulation de commande comme peut le faire amazon (au bout de 2, 3 mois )
Alapage tient ses délais (1 semaine on va dire, ça dépend), et je trouvais que les livres arrivaient en meilleure condition (j'ai eu un contre-exemple une fois avec une bd maravée)
>>Etat des BDs
>>Sont-elles bien emballées. Moi je donne 10/10 à BDNet et Amazon, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise de ce coté.
>>
Principale raison de ma réticence à acheter. Je leur trouve toujours qq chose qui va pas, un coin cogné, petites rayures etc. Mais faut dire que je suis un peu perfectionniste quand j'achète du matos neuf
C'est plutôt l'exception quand l'objet est nickel.
Le pire de tous étant sans contestation Cdiscount qui emballe une dizaine de bd dans du carton de 2mm, si bien que la poste est obligée de scotcher votre paquet tout éventré avec du gros ruban jaune. Heureusement que c'est pour acheter de la bd de "seconde zone" et pas très chère.
>>Prix
>>Pensez-vous que les prix soient compétitifs ?
>>
Bin c'est pareil que dans ton Leclerc, loi Lang oblige. Pour la VO, je trouve ça assez intéressant (en plus on est avantagé par le rapport euro/dollar)
>>Raison de vos achats en ligne
>>Pourquoi commandez-vous en ligne ? Souvent les fans de BDs préfèrent acheter en librairie. Moi, je n’ai pas le choix, j’habite à l’etranger, et il n’y a pas de boutique de BD…
>>
achats de trucs introuvables en magasin, VO (ça m'est arrivé qu'une fois en fait jusqu'ici mais je compte bien continuer), prix plus bas des fois quand ils font des erreurs
, bons d'achats de qq euros c'est toujours ça de pris.
>>Voilà, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions
de rien
Alors j'ai déjà commandé par bdthèque avec bdnet la fnac et alapage
>>Délai de livraison
>>Combien de temps attendez-vous généralement entre le passage de la commande et l’arrivée de votre colis ?
en général j'attends j'attends et j'attends encore car ils ne mettent pas à jours les bd dispo, en fait souvent je reçois un message : en commande chez l'éditeur et parfois ils annulent tout bonnement la commande; mais bon en générale il m'a fallut attendre 2 semaines environ
>>Etat des BDs
jamais eu de problème de ce côté là
>>Prix
oui si on achete assez pour avoir le port gratuis
>>Raison de vos achats en ligne
>>Pourquoi commandez-vous en ligne ? Souvent les fans de BDs préfèrent acheter en librairie. Moi, je n’ai pas le choix, j’habite à l’etranger, et il n’y a pas de boutique de BD…
Ben moi j'habitais à la campagne loin de tout à 120 km de la première fnac ou librairie digne de ce nom
>>Voilà, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions
De rien
J'ai commandé quelques fois sur amazon (parfois en oubliant de passer par bdthèque, d'ailleurs...). >>Raison de vos achats en ligne Je commence par ça : acheter des bouquins en VO (anglais). >>Délai de livraison Tout à fait corrects. La plupart du temps les bouquins sont expédiés des Etats-Unis (par un vendeur spécifique, qui vend via Amazon), ça met 10-15 jours. Il prévient du délai, envoit un mail quand les articles partent, bref c'est nickel. >>Etat des BDs Jusqu'à présent impeccable. Emballées dans un carton serré, pas de souci (contrairement à d'autres expédiées depuis la France qui là sont parfois vraiment smatchées). >>Prix Comme c'est des trucs en VO, c'est un peu spécial. Pour l'instant ça a toujours été moins cher qu'en VF, même en tenant compte des frais de port (From Hell 22€, Courtney Crumrin 2 et 3 11€ pièce, Watchmen 25€ à peu près...) Bref, pour l'usage que j'en fais, j'en suis jusqu'à présent complètement satisfait.

Comme vous le savez, il vous est possible de commander des BDs sur BDTheque, grâce à nos partenaire BDNet et Amazon (et dans une moindre mesure Alapage et FNAC). Je peux voir sur mes tableaux de statistiques que des commandes sont effectuées tous les mois (principalement sur BDNet), mais je n’ai absolument aucun retour sur la qualité du service. En clair, êtes vous satisfaits de vos achats ?
Merci de répondre à ces quelques questions uniquement si vous avez déjà utilisé le service:
Délai de livraison
Combien de temps attendez-vous généralement entre le passage de la commande et l’arrivée de votre colis ? Mon expérience personnelle est la suivante : Si je commande un nombre limité de BDs, ça va. Si j’en commande beaucoup, dont quelques BDs pas vraiment grand public (comme « Le Pantin » par exemple), je dois attendre plusieurs semaines ! Et vous ?
Etat des BDs
Sont-elles bien emballées. Moi je donne 10/10 à BDNet et Amazon, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise de ce coté.
Prix
Pensez-vous que les prix soient compétitifs ?
Raison de vos achats en ligne
Pourquoi commandez-vous en ligne ? Souvent les fans de BDs préfèrent acheter en librairie. Moi, je n’ai pas le choix, j’habite à l’etranger, et il n’y a pas de boutique de BD…
Voilà, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site