Les forums / Love & Rockets - les frères Hernandez

Par gruizzli Le 31/05/2024 - 11:41 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Je viens de remarquer ça et j'aurais une question : je suis en train de lire une des BD qui n'était pas référencée de cette série (Locas - Maggie Chascarrillo & Hopey Glass). Je la rentre comment ? Une fiche à part ou on laisse plutôt de côté et on référence tout sous la série intégrale ? >> >> >> >> >> >> Enregistre le à part pour être cohérent avec les autres albums de BDT : il a été publié à part par Delcourt. >> >> >> Et quand quelqu'un lira pour de bon la série intégrale, il l'enregistrera encore à part et on fera le lien entre les différentes fiches séries. >> >> >> >> Ok ça marche ! >> >> Petite question subsidiaire, des fois certains sites les volumes de Locas sont recensés comme une seule série en quatre tomes (Locas Elle ne pensent qu'à ça indiqué comme volume 3 et Maggie Chascarrillo & Hopey Glass comme volume 4). Je le précise sur la fiche ? >> >> Inutile, d'une part parce que la fiche s'apellera déjà Locas - blabla, et ensuite parce que de toute manière Locas est une sous-série de la plus grosse série Love & Rockets. Dans tous les cas, les différentes aventures de Love & Rockets sont parues dans un gros désordre donc c'est assez illusoire de vouloir renuméroter les Locas. Bon ben je vais pas m'embêter alors ! Je fais ça dans l'après-midi

Par Ro Le 31/05/2024 - 11:39 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> >> Je viens de remarquer ça et j'aurais une question : je suis en train de lire une des BD qui n'était pas référencée de cette série (Locas - Maggie Chascarrillo & Hopey Glass). Je la rentre comment ? Une fiche à part ou on laisse plutôt de côté et on référence tout sous la série intégrale ? >> >> >> >> Enregistre le à part pour être cohérent avec les autres albums de BDT : il a été publié à part par Delcourt. >> >> Et quand quelqu'un lira pour de bon la série intégrale, il l'enregistrera encore à part et on fera le lien entre les différentes fiches séries. >> >> Ok ça marche ! >> Petite question subsidiaire, des fois certains sites les volumes de Locas sont recensés comme une seule série en quatre tomes (Locas Elle ne pensent qu'à ça indiqué comme volume 3 et Maggie Chascarrillo & Hopey Glass comme volume 4). Je le précise sur la fiche ? Inutile, d'une part parce que la fiche s'apellera déjà Locas - blabla, et ensuite parce que de toute manière Locas est une sous-série de la plus grosse série Love & Rockets. Dans tous les cas, les différentes aventures de Love & Rockets sont parues dans un gros désordre donc c'est assez illusoire de vouloir renuméroter les Locas.

Par gruizzli Le 31/05/2024 - 11:33 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Je viens de remarquer ça et j'aurais une question : je suis en train de lire une des BD qui n'était pas référencée de cette série (Locas - Maggie Chascarrillo & Hopey Glass). Je la rentre comment ? Une fiche à part ou on laisse plutôt de côté et on référence tout sous la série intégrale ? >> >> Enregistre le à part pour être cohérent avec les autres albums de BDT : il a été publié à part par Delcourt. >> Et quand quelqu'un lira pour de bon la série intégrale, il l'enregistrera encore à part et on fera le lien entre les différentes fiches séries. Ok ça marche ! Petite question subsidiaire, des fois certains sites les volumes de Locas sont recensés comme une seule série en quatre tomes (Locas Elle ne pensent qu'à ça indiqué comme volume 3 et Maggie Chascarrillo & Hopey Glass comme volume 4). Je le précise sur la fiche ?

Par Ro Le 30/05/2024 - 22:48 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> Je viens de remarquer ça et j'aurais une question : je suis en train de lire une des BD qui n'était pas référencée de cette série (Locas - Maggie Chascarrillo & Hopey Glass). Je la rentre comment ? Une fiche à part ou on laisse plutôt de côté et on référence tout sous la série intégrale ? Enregistre le à part pour être cohérent avec les autres albums de BDT : il a été publié à part par Delcourt. Et quand quelqu'un lira pour de bon la série intégrale, il l'enregistrera encore à part et on fera le lien entre les différentes fiches séries.

Par gruizzli Le 30/05/2024 - 22:30 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> Love & Rockets est une série de comics périodiques créés par les frères Gilbert et Jaime Hernandez (et Mario aussi mais quasiment rien de publié en France pour lui). >> >> Il s'agit de plusieurs histoires différentes partageant un même univers globalement situé dans deux régions : le Mexique notamment avec la série Palomar City et ses dérivées, et la banlieue hispanique de Los Angeles notamment avec la série Locas et ses dérivées. >> Ces récits, qui passent du burlesque au drame, sont un mélange entre l'esprit punk rock et les séries soap opera, à quoi s'ajoute quelques éléments de science-fiction, de thèmes sociaux et la culture hispano-américaine. >> >> Tous les albums enregistrés sur BDT et publiés jusqu'à 2022 sont dans le thème Love & Rockets . >> Il y manque les séries suivantes qui ne sont pas enregistrées sur BDT : >> Pain, amour et fusées - Sex'Love & Rockets! qui est sorti en 1983 chez les Humanos >> Nouvelles histoires de la vieille Palomar qui est sorti en 2008 >> Locas - Maggie Chascarrillo & Hopey Glass qui est sorti en 2010 >> Luba qui est sorti en 2010 >> Bye-Bye Maggie qui est sorti en 2015 >> >> >> Et voilà que depuis 2022 l'éditeur KOMICS INITIATIVE publie une intégrale Love & Rockets dont 4 tomes sont maintenant parus. Je n'ai pas le détail du contenu de cette intégrale mais j'ai bien l'impression qu'elle va finir par contenir toutes les histoires précédemment publiées en France dans les différents albums et éditeurs cités ci-dessus et dans le thème Love & Rockets. >> >> Même si au final le contenu sera le même, je pense qu'il faut bien maintenir cette intégrale sur une fiche à part, avec le lien fait entre elle et les autres albums via le thème lui-même. Je viens de remarquer ça et j'aurais une question : je suis en train de lire une des BD qui n'était pas référencée de cette série (Locas - Maggie Chascarrillo & Hopey Glass). Je la rentre comment ? Une fiche à part ou on laisse plutôt de côté et on référence tout sous la série intégrale ?

Par Ro Le 14/03/2023 - 11:29 (Modifier)
Ro

Love & Rockets est une série de comics périodiques créés par les frères Gilbert et Jaime Hernandez (et Mario aussi mais quasiment rien de publié en France pour lui). Il s'agit de plusieurs histoires différentes partageant un même univers globalement situé dans deux régions : le Mexique notamment avec la série Palomar City et ses dérivées, et la banlieue hispanique de Los Angeles notamment avec la série Locas et ses dérivées. Ces récits, qui passent du burlesque au drame, sont un mélange entre l'esprit punk rock et les séries soap opera, à quoi s'ajoute quelques éléments de science-fiction, de thèmes sociaux et la culture hispano-américaine. Tous les albums enregistrés sur BDT et publiés jusqu'à 2022 sont dans le thème Love & Rockets . Il y manque les séries suivantes qui ne sont pas enregistrées sur BDT : Pain, amour et fusées - Sex'Love & Rockets! qui est sorti en 1983 chez les Humanos Nouvelles histoires de la vieille Palomar qui est sorti en 2008 Locas - Maggie Chascarrillo & Hopey Glass qui est sorti en 2010 Luba qui est sorti en 2010 Bye-Bye Maggie qui est sorti en 2015 Et voilà que depuis 2022 l'éditeur KOMICS INITIATIVE publie une intégrale Love & Rockets dont 4 tomes sont maintenant parus. Je n'ai pas le détail du contenu de cette intégrale mais j'ai bien l'impression qu'elle va finir par contenir toutes les histoires précédemment publiées en France dans les différents albums et éditeurs cités ci-dessus et dans le thème Love & Rockets. Même si au final le contenu sera le même, je pense qu'il faut bien maintenir cette intégrale sur une fiche à part, avec le lien fait entre elle et les autres albums via le thème lui-même.