Les forums / [Film] La chute

Par Picado Le 11/01/2005 - 17:13 (Modifier)

et approuvé... C'est un très très grand film, qui certes donne un côté humain à Hitler (c'était un homme), autant que la paranoia, la folie, la démence sont humaines... J'ai trouvé la reconstituion frappante... J'ai adoré la fin du film qui m'a totalement soufflé et qui m'a empêché de me lever pendant 15 min et après ce film j'étais pas bavard... Je trouve que la fin donne beaucoup de poids au film. Les 2 h15 passent sans problème, et on est vraiment soufflé par la Chute... Allez le voir absolument

Par Pouet Le 05/01/2005 - 16:02 (Modifier)

il est "HISTORIQUEMENT CORRECT" ? coool... si je me souviens bien Vercingétorix a été encensé par les historiens, ce qui ne l'a pas empêché d'être une bouse sans nom mais c'est hors-sujet Rire

Par Spooky Le 05/01/2005 - 14:47 (Modifier)
Spooky

>>ThePatrick avait écrit: >> Article du Monde. >> >>Marrant cette polémique, il n'y avait pourtant pas eu ça sur "La part de l'autre", le livre d'Eric-Emmanuel Schmidt qui racontait la possible vie alternative d'Hitler s'il avait réussi son concours d'entrée aux beaux-arts. >> >>Ce que je trouve très "drôle" c'est qu'on entend ici ou là le reproche que ce film traite d'Hitler comme d'un homme. Bin oui, il a été un des plus grands monstres de l'histoire, mais c'était quand même un homme. Rejeter ça revient un peu à l'idée angélique que les hommes ne peuvent pas arriver à ce degré d'horreur. Bin... si... justement... Confus >> >>En tout cas je vais aller le voir. Ouais, pas mieux.

Par ThePatrick Le 05/01/2005 - 13:40 (Modifier)
ThePatrick

Le 24 janvier sur france 3, l'intégrale de Shoah, de Claude Lanzmann, va être diffusé ! Il dure 9h30 et la diffusion commence à 20h50. *__*

Par ThePatrick Le 05/01/2005 - 13:10 (Modifier)
ThePatrick

Article du Monde. Marrant cette polémique, il n'y avait pourtant pas eu ça sur "La part de l'autre", le livre d'Eric-Emmanuel Schmidt qui racontait la possible vie alternative d'Hitler s'il avait réussi son concours d'entrée aux beaux-arts. Ce que je trouve très "drôle" c'est qu'on entend ici ou là le reproche que ce film traite d'Hitler comme d'un homme. Bin oui, il a été un des plus grands monstres de l'histoire, mais c'était quand même un homme. Rejeter ça revient un peu à l'idée angélique que les hommes ne peuvent pas arriver à ce degré d'horreur. Bin... si... justement... Confus En tout cas je vais aller le voir.