Les forums / Isaac le pirate
Sur BDT, on est un peu d'accord, d'ou nos prix annuels des meilleures séries terminées... Par exemple voir Les meilleures séries terminées en 2015 Tu trouveras les autres annees ici : https://www.bdtheque.com/themes.php?t=11
Juste pour rebondir sur ce qu'Antoine a écris à propos du manque de respect. Je partage à 100 %. Blain est un auteur que j'aime bien mais planter ses lecteurs au milieu du guet est minable, d'autant plus qu'il multiplie les projets. Plus généralement, ce type d'opportuniste qui dessine seulement si ça peut leur permettre de vendre des millions d'albums (c'est ce qu'il a dit dans un interview un jour avec une pointe d'humour qui s'est révélée par la suite quelque peu révélatrice), se fout de la tronche du lecteur et encore plus de l'acheteur. Quant à moi, j'ai pris le parti de ne plus acheter de nouveauté bd. Ils vont se faire foutre désormais. Je n'achète que des one shoot ou des séries achevées. J'en ai eu marre de claquer un fric monstre dans des séries à jamais inachevées. Quand je compte le nombre de série en rade que je possède, j'en écume de rage. Heureusement que je ne fréquente pas les festivals parce que j'aurai peut être du mal à faire bonne figure devant certains auteurs. Bref, quelqu'un disait sur ce site, il y a bien des années qu'il avait décidé d'arrêter de s'engager sur des nouvelles séries. J'ai suivi sa voie. C'est tant pis pour le marché de la bd si beaucoup font comme ça.
Bonjour, Quelqu'un aurait-il une info sur la suite et fin éventuelle de cette série. En relisant la série je me suis aperçu qu'elle n'était pas finie. Je suis tombée sur une interview du dessinateur qui n'avait pas l'air d'envisager une fin... Ce n'est pas récent mais je trouve que c'est super irrespectueux des lecteurs. En espérant qu'on me fasse mentir...
Je vous indique http://www.artelio.org/article.php3?id_article=1049>une interview de Christophe Blain accordée à l'occasion de la sortie du tome 4 d'Isaac le pirate Enjoy !
l'ai feuilleté...mais je pense comme Arzak. C'est un dessin qui gagne beaucoup a etre en couleur. Ps: j'aime vraiment le dessin de Blain.
en le feuillettant dans la librairie, je l'avais trouvé bof. mais une fois chez toi en faisant attention aux détails c'est superbe. Mais bon, c'est vrai que Blain en n&b c'est moins impressionnant que d'autres crayonneux.
je te le fais pas dire. naïvement j'avais pensé qu'il y aurait 1 page sur 2 de crayonnés c'est vrai qu'ils auraient mieux fait de ne rien mettre et de baisser le prix
juste un coup de pied au cul pour les "bonus" de l'intégrale d'Isaac le pirate, absolument minables : quelques pages de storyboard, pfff, ils auraient mieux faits de ne rien mettre, c'est vraiment... pauvre !
j'ai lu "Les amériques" dans la version noir et blanc et j'ai commencé "Les glaces". Autant sur le premier, le noir et blanc n'apporte pas quelque chose d'énorme, autant sur "Les glaces" c'est vraiment superbe, notamment sur les scènes de tempêtes. Quand je pense qu'il y a des gens qui trouvent le dessin de Blain "laid", y'a des coups de pied au cul qui se perdent
en + grand format, ça va être sympa, à condition d'aimer le dessin de Blain hein... mais bon le coup de l'édition limitée ça me fera toujours rigoler par contre...
limitée dans le sens ou ce ne sera pas réédité, quoi... m'enfin, oui, y'en aura pour tout le monde, là, c'est clair. (pis moi, perso, j'en veux pas )
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site