Les forums / Toutes pour un (Les Gardiennes d'Aether)

Par Yannis Le 04/07/2023 - 12:33 (Modifier)
Yannis

Trouvé sur le forum BDgest, l'auteur a commenté sur le forum en-dessous de ce post sans confirmer ou infirmer l'info : Projet de communication à valider par Drakoo, puis à imprimer et insérer en mode feuille volante dans les pages de garde de l'intégrale "Toutes pour un" : Le 28 juin prochain, "Les Gardiennes d'Aether" reviennent en librairie dans une version intégrale "récit complet" de 136 pages, intitulée "Toutes pour un", regroupant les intrigues des tomes initialement prévus ainsi qu'un carnet graphique. Les raisons du choix de ce choix éditorial ? Si la sortie du tome 1 de "Les Gardiennes d'Aether" en fin d'année 2021 a été saluée par beaucoup, vous avez également été nombreuses et nombreux à nous faire part de vos regrets que cette magnifique histoire ne puisse être lue d’une traite. Hommage aux conteurs et aux récits fondateurs, l’œuvre d'Olivier Gay, illustrée par le trait sensible et moderne de Jonathan Aucomte, tient en effet plus du roman graphique que de la classique BD d’aventure et les mots « à suivre … » clôturant le premier volume ont pu, de ce fait, sembler bien frustrants. Sensibles à ces arguments, et soucieux de répondre positivement à vos attentes, nous avons décidé de réagir en publiant cette œuvre en histoire complète. Lectrices et lecteurs en possession du tome 1 originel, votre libraire vous le reprendra pour l'achat de l'histoire complète et vous n'aurez qu'à payer la différence de prix entre les deux albums. Le tome 1 coûtant 10,95 € et l'histoire complète 21,90 €, il ne vous restera que 10,95 € à débourser pour l'intégralité du récit.

Par Maelström Le 27/06/2023 - 16:49 (Modifier)
Maelström

Bah... Dis-toi que t' as un numéro 1 de la série originale ( enfin série qui devait être en 3 numéros ). Et tu pourras faire le fanfaron en disant : ben moa j' ai le numéro 1 nananére !!! Blagues à part, ouais c' est pas cool pour les premiers acheteurs mais bon économie oblige, si tu sens que tu vas y laisser des plumes, tu arrêtes le massacre... Et niveau remboursement, ça serait la moindre des choses.

Par Ro Le 27/06/2023 - 13:51 (Modifier)
Ro

L'épais album Toutes pour un va sortir ce mercredi 28 Juin. Or il s'avère qu'il s'agit en réalité de l'intégrale de la série Les Gardiennes d'Aether qui était prévue en 3 tomes mais dont seul le premier tome était paru. Qu'est-ce qui a motivé ce choix de l'éditeur ? Est-ce parce que le tome 1 n'a pas eu assez de succès et que la sortie en 3 tomes risquait de bloquer dès le tome 2 ? J'imagine que oui. Mais le soucis pour moi, c'est que ce n'est indiqué nulle part : ni sur le site de l'éditeur, ni dans les infos sur le Net, ni sur l'album lui-même. Pire, dans le dossier de presse que j'ai lu, les auteurs masquent complètement le sujet et parle sans hésiter de la création dès le départ d'un unique album, avec même un commentaire sur un petit doute arrivé au tiers de l'album... ce qui correspond à la fin du tome 1 donc... OK, c'est une belle intégrale, pas chère pour son nombre de pages, et comme j'avais bien aimé le tome 1, je suis content de son existence. Mais en attendant, je trouve la méthode très cavalière, voire irrespectueuse envers ceux qui avaient acheté le tome 1 de Les Gardiennes d'Aether et qui se retrouvent le bec dans l'eau avec leur album orphelin sans avoir été prévenus du tout contrairement à ce qui avait pu se passer pour l'intégrale de Kleos où les possesseurs du tome 1 se voyaient (en principe) proposer un remboursement en échange de l'achat de l'intégrale.