Les forums / Séries avec un unique avis

Par Ro Le 10/10/2023 - 11:51 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> Bon, j'ai une source fiable d'approvisionnement en BD X qui va me permettre de sortir au moins une dizaine de séries du genre de la section (heureusement, ça m'évite d'avoir à acheter des BD qui ne m'intéresse pas foncièrement). Je donne de ma personne pour le collectif Tire la langue J'espère qu'après un tel effort, tu n'en ressortiras pas trop vidé.

Par gruizzli Le 10/10/2023 - 11:48 (Modifier)
gruizzli

Bon, j'ai une source fiable d'approvisionnement en BD X qui va me permettre de sortir au moins une dizaine de séries du genre de la section (heureusement, ça m'évite d'avoir à acheter des BD qui ne m'intéresse pas foncièrement). Je donne de ma personne pour le collectif Tire la langue

Par Canarde Le 06/10/2023 - 18:59 (Modifier)
Canarde

>> Ro avait écrit : >> Je me suis rendu compte récemment qu'il y avait 7184 (Sept mille cent quatre-vingt quatre !!!!!!) séries avec un unique avis sur BDthèque, donc des séries qu'une seule personne a pris le soin d'aviser et pour lesquelles nous avons la vision d'une unique personne et aucun avis contradictoire pour confirmer qu'une autre personne est d'accord ou pas d'accord avec son opinion. >> >> Vous pensez qu'on peut réduire ce nombre d'avis solitaires ? >> >> Je viens de créer un thème regroupant ces séries avec un unique avis. >> Y a-t-il des séries dans cette liste que vous avez déjà lues ? >> Si oui, ça ne vous dirait pas d'écrire un avis sur leur sujet ? >> Il peut être concis bien sûr, l'essentiel étant qu'on ait une vision un peu plus partagé de l'avis des lecteurs sur ces BD. A ma petite mesure, (je n'ai pas encore atteint 500 avis) je n'ai avisé que 19 séries qui n'ont qu'un avis mais sur les seulement 95 séries que j'ai avisées en premier, cela donne 20%, c'est moins que le pourcentage général. Mais je suis à la campagne et un peu tributaire des choix de mon libraire ... et pas très réactive. CQFD

Par PAco Le 06/10/2023 - 17:18 (Modifier)
PAco

Allez, 2 de moins pour moi aujourd'hui Sourire

Par gruizzli Le 06/10/2023 - 13:02 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> Ça fait bizarre de voir la mention « série avec un unique avis » sur les nouveautés et les BD postées cette semaine non ? >> >> >> >> Moi je trouve ça pas génial en tout cas. >> >> >> >> Y’a pas moyen de ne pas mettre les BD nouvellement enregistrés dans le thème ? >> >> >> >> Ou alors on n’affiche pas ce thème sur la fiche série ? >> >> >> >> Réfléchit >> >> >> >> >> >> Alors je viens quand même d'ajouter un filtre pour empêcher les nouveautés de moins de 2 mois d'y apparaitre, pour laisser le temps aux gens de les lire. >> >> >> Pour mettre un filtre pour empêcher les séries postées dans le même mois d'y apparaitre, il faudrait qu'Alix m'indique la variable à utiliser, je n'ai trouvé que celle qui précise la date de parution. >> >> >> >> Fait Sourire >> >> Du coup, ça nous ramène à 6959 séries : il va falloir se fixer un autre objectif que celui d'atteindre les 7000. Gêné Allez, on vise les 6.000 Rire Non, déjà 6.666 ça serait bien, non ? Réfléchit

Par Ro Le 06/10/2023 - 12:45 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> Ça fait bizarre de voir la mention « série avec un unique avis » sur les nouveautés et les BD postées cette semaine non ? >> >> >> Moi je trouve ça pas génial en tout cas. >> >> >> Y’a pas moyen de ne pas mettre les BD nouvellement enregistrés dans le thème ? >> >> >> Ou alors on n’affiche pas ce thème sur la fiche série ? >> >> >> Réfléchit >> >> >> >> Alors je viens quand même d'ajouter un filtre pour empêcher les nouveautés de moins de 2 mois d'y apparaitre, pour laisser le temps aux gens de les lire. >> >> Pour mettre un filtre pour empêcher les séries postées dans le même mois d'y apparaitre, il faudrait qu'Alix m'indique la variable à utiliser, je n'ai trouvé que celle qui précise la date de parution. >> >> Fait Sourire Du coup, ça nous ramène à 6959 séries : il va falloir se fixer un autre objectif que celui d'atteindre les 7000. Gêné

Par Alix Le 05/10/2023 - 22:07 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> Ça fait bizarre de voir la mention « série avec un unique avis » sur les nouveautés et les BD postées cette semaine non ? >> >> Moi je trouve ça pas génial en tout cas. >> >> Y’a pas moyen de ne pas mettre les BD nouvellement enregistrés dans le thème ? >> >> Ou alors on n’affiche pas ce thème sur la fiche série ? >> >> Réfléchit >> >> Alors je viens quand même d'ajouter un filtre pour empêcher les nouveautés de moins de 2 mois d'y apparaitre, pour laisser le temps aux gens de les lire. >> Pour mettre un filtre pour empêcher les séries postées dans le même mois d'y apparaitre, il faudrait qu'Alix m'indique la variable à utiliser, je n'ai trouvé que celle qui précise la date de parution. Fait Sourire

Par Ro Le 05/10/2023 - 10:20 (Modifier)
Ro

>> pol avait écrit : >> Ça fait bizarre de voir la mention « série avec un unique avis » sur les nouveautés et les BD postées cette semaine non ? >> Moi je trouve ça pas génial en tout cas. >> Y’a pas moyen de ne pas mettre les BD nouvellement enregistrés dans le thème ? >> Ou alors on n’affiche pas ce thème sur la fiche série ? >> Réfléchit Alors je viens quand même d'ajouter un filtre pour empêcher les nouveautés de moins de 2 mois d'y apparaitre, pour laisser le temps aux gens de les lire. Pour mettre un filtre pour empêcher les séries postées dans le même mois d'y apparaitre, il faudrait qu'Alix m'indique la variable à utiliser, je n'ai trouvé que celle qui précise la date de parution.

Par Mac Arthur Le 05/10/2023 - 09:01 (Modifier)
Mac Arthur

>> pol avait écrit : >> Ça fait bizarre de voir la mention « série avec un unique avis » sur les nouveautés et les BD postées cette semaine non ? >> Moi je trouve ça pas génial en tout cas. >> Y’a pas moyen de ne pas mettre les BD nouvellement enregistrés dans le thème ? >> Ou alors on n’affiche pas ce thème sur la fiche série ? >> Réfléchit Perso, ça ne me choque pas. Et puis, ne plus afficher le thème dans la fiche des séries serait contre-productif si l'idée sous-jacente et d'inciter les lecteurs à poster leur avis lorsqu'ils réalisent qu'une série n'en compte qu'un seul.

Par pol Le 05/10/2023 - 06:35 (Modifier)
pol

Ça fait bizarre de voir la mention « série avec un unique avis » sur les nouveautés et les BD postées cette semaine non ? Moi je trouve ça pas génial en tout cas. Y’a pas moyen de ne pas mettre les BD nouvellement enregistrés dans le thème ? Ou alors on n’affiche pas ce thème sur la fiche série ? Réfléchit

Par gruizzli Le 04/10/2023 - 21:36 (Modifier)
gruizzli

J'en sors quelques unes mais je vais en rajouter trois quatre bientôt, désolé Tire la langue

Par Alix Le 04/10/2023 - 20:16 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Hop, sorti Blue (Pat Grant)... trop content de ma lecture en plus ! >> >> ça m'avait donné envie quand j'ai rentré La Fange du même auteur Sourire Ben si tu trouves, n'hesite pas, c'est du bon !

Par Gaston Le 04/10/2023 - 19:16 (Modifier)
Gaston

J'ai réservé les deux tomes de Vernon subutex Sourire

Par PAco Le 04/10/2023 - 18:10 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> Hop, sorti Blue (Pat Grant)... trop content de ma lecture en plus ! ça m'avait donné envie quand j'ai rentré La Fange du même auteur Sourire

Par Noirdésir Le 04/10/2023 - 17:54 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Hop, sorti Blue (Pat Grant)... trop content de ma lecture en plus ! >> >> >> >> J'ai sorti Mégalodon. Pas mon truc... >> >> Ah je surveille la reaction de Christophe Bec sur FB Rire Ben il fait du Bec ici. Rien de mauvais, c'est dynamique, de jeunes lecteurs apprécieront. Mais c'est longuet et répétitif, et j'ai eu l'impression de voir replacées pas mal d'images déjà vues sur les attaques de requins blancs, de mégalodon, plus d'autres monstres divers, etc. C'est le problème de beaucoup jouer sur le grandiose, le fantastique, il en faut toujours plus, ou alors on est blasé, anesthésié, et on se lasse. Il a pondu pas mal de séries intéressantes, mais je ne suis pas le coeur de cible ici. Maintenant, c'est l'album que je "juge", et non l'auteur en général. Je ne veux pas de prise de Bec ! Sourire