Les forums / ethanos ?
>> Canarde avait écrit : >> Je viens de lire ton avis sur "The Bouncer" et il m'a beaucoup intéressé. J'avais lu quelques épisodes à une époque où metoo n'était pas arrivé jusqu'à moi et où je me retenais d'écrire un avis quand il y avait déjà plus de 10 points de vue. >> Bref, j'étais gênée par la violence jodorowskienne mais quand même je me laissais prendre par une esthétique du diforme et une sorte de consensus sur la virtuosité (réelle) de Boucq. >> >> Notre société a du tourner une page puisque des gens (hommes ?) >> comme toi existent désormais qui ne voient plus la violence fictive comme un dérivatif nécessaire pour éviter la violence réelle ( masculine ?) >> J'ai ajouté ces parenthèses parce que depuis ma rive féminine je n'ai jamais ressenti de maniere consciente ce besoin de violence... >> Effectivement, ce genre de bd étaient pour moi comme une préparation à la violence , possible, probable, (inhérente ?) des hommes... Je me rends compte , après metoo et après ton avis, que ce jeu est un peu dangereux, voire illégitime. >> Mais vraiment je suis dans le doute... j'ai l'intuition que la violence doit avoir une place dans la fiction. C'est plutôt l'utilisation qu'en font les auteurs qui ne porte aucune voie de sortie ( sociale, politique, voire héroïque..) autre que la vengeance ad vitam aeternam. >> A bientôt sur le site.... Je me permets de plussoire à l'avis, que j'ai beaucoup aimé également ! Il m'interroge beaucoup parce que malgré ma lecture assez positive de la série, j'envisage de revendre les tomes en ma possession, n'envisageant pas de les relire. Et je m'interroge aussi sur la question de la violence, notamment la façon dont Jodorowsky la gère (avec une tendance trop appuyée sur l'inceste mère/fils pour que ça ne me semble pas un hasard). Notamment dans la violence envers les femmes, avec pas mal de prostituée qui se baladent partout dans ses œuvres de façon assez gratuite (entendons par là pas de questionnement dessus comme peuvent le faire des BD sur la prostitution). En tout cas, j'en suis presque dégouté dans les dernières œuvres que j'ai lu de sa part. Mais j'avoue que la question de la violence dans les oeuvres mérite d'être posé. Personnellement j'ai revu récemment le film "Henry Fool" et je pense que c'est moins une question de l'existence de la violence que de la façon de la traiter : glorification de la vengeance, violence gratuite qui défoule, questionnement sur la violence larvée ... Il y a plein de façon de faire et j'ai l'impression d'en préférer à d'autres. Bref, ton avis soulève pas mal de débat intéressant !
Je viens de lire ton avis sur "The Bouncer" et il m'a beaucoup intéressé. J'avais lu quelques épisodes à une époque où metoo n'était pas arrivé jusqu'à moi et où je me retenais d'écrire un avis quand il y avait déjà plus de 10 points de vue. Bref, j'étais gênée par la violence jodorowskienne mais quand même je me laissais prendre par une esthétique du diforme et une sorte de consensus sur la virtuosité (réelle) de Boucq. Notre société a du tourner une page puisque des gens (hommes ?) comme toi existent désormais qui ne voient plus la violence fictive comme un dérivatif nécessaire pour éviter la violence réelle ( masculine ?) J'ai ajouté ces parenthèses parce que depuis ma rive féminine je n'ai jamais ressenti de maniere consciente ce besoin de violence... Effectivement, ce genre de bd étaient pour moi comme une préparation à la violence , possible, probable, (inhérente ?) des hommes... Je me rends compte , après metoo et après ton avis, que ce jeu est un peu dangereux, voire illégitime. Mais vraiment je suis dans le doute... j'ai l'intuition que la violence doit avoir une place dans la fiction. C'est plutôt l'utilisation qu'en font les auteurs qui ne porte aucune voie de sortie ( sociale, politique, voire héroïque..) autre que la vengeance ad vitam aeternam. A bientôt sur le site....
Bonjour. je viens de lire ton avis sur Black Hills. A propos de ta déception concernant le format de l'intégrale., sache que, dans la mesure du possible on essaye de renseigner le format des albums, mais aussi des intégrales lorsqu'elles sont complétées (ce qui était le cas ici). N'hésite pas à jeter un oeil sur l'onglet "voir les fiches des albums" et ensuite éventuellement sur celui de l'intégrale (même si ça n'est pas renseigné pour toutes les séries).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site