Les forums / Bruno :) ?

Par Bruno :) Le 21/10/2023 - 15:05 (Modifier)
Bruno :)

Ah flûte ! Voilà-t-y pas que je viens de me planter de titre pour un avis: j'ai confondu la couv' ! Comment j'annule, puisque l'effacement de l'avis ne suffit pas, manifestement, et que je ne peux par contre remettre ma note à zéro ?! Houlàlà: il est temps que je prenne cinq minutes pour aller prendre l'air ! >> Bruno Sourire avait écrit : >> C'était à priori le sens de ma démarche, mais je ne m'attendais sûrement pas à tomber sur autant de Comics de super-héros et, par voie de conséquence, à prendre un pied pas possible à les commenter. Et il me semble que je te dois pas mal de ces posts là ?! Alors merci beaucoup ! >> >> Gaston avait écrit : >> >> C'est bien tous ses avis sur les vieux comics, cela permet de mettre plus de variété dans le site et de virer plusieurs séries du thème Séries avec un avis unique. Sourire

Par Bruno :) Le 21/10/2023 - 14:24 (Modifier)

C'était à priori le sens de ma démarche, mais je ne m'attendais sûrement pas à tomber sur autant de Comics de super-héros et, par voie de conséquence, à prendre un pied pas possible à les commenter. Et il me semble que je te dois pas mal de ces posts là ?! Alors merci beaucoup ! >> Gaston avait écrit : >> C'est bien tous ses avis sur les vieux comics, cela permet de mettre plus de variété dans le site et de virer plusieurs séries du thème Séries avec un avis unique. Sourire

Par Gaston Le 21/10/2023 - 13:33 (Modifier)
Gaston

C'est bien tous ses avis sur les vieux comics, cela permet de mettre plus de variété dans le site et de virer plusieurs séries du thème Séries avec un avis unique. Sourire

Par Alix Le 21/10/2023 - 13:33 (Modifier)
Alix

>> Bruno Sourire avait écrit : >> ... Je n'en mettrais pas ma tête à couper; mais rien de ce que j'ai survolé ne m'a laissé indifférent. Cependant, je comprends le sens de ta réserve et j'admets l'ambigu de la justification de mon post. C'est l'enthousiasme ! Je crois que je suis un peu exalté par la nouveauté de l'exercice Sourire Je suis d'accord pour remettre à plus tard mon avis, il n'y a pas de problème. Ok, je le supprime et je le mets ici en copie. C'est pas grave hein, mais on est tres pointilleux (certains diront chiants) sur les avis, pour maintenir une bonne qualité Sourire Merci pour ta comprehension ! L'avis : Alors je ne peux rien dire sur l'album lui-même: je ne l'ai jamais lu ! Mais je suis régulièrement tombé sur les personnages présents sur sa couverture en surfant le Net et, à chaque fois, je me suis arrêté pour lire - voire sauvegarder - ces cases pleines de douceur et de poésie. Rien de bien transcendant mais une certaine rigueur et précision dans le propos et sa formulation graphique. Très réussi.

Par Blue boy Le 21/10/2023 - 13:23 (Modifier)
Blue boy

>> Bruno Sourire avait écrit : >> ... Je n'en mettrais pas ma tête à couper; mais rien de ce que j'ai survolé ne m'a laissé indifférent. Cependant, je comprends le sens de ta réserve et j'admets l'ambigu de la justification de mon post. C'est l'enthousiasme ! Je crois que je suis un peu exalté par la nouveauté de l'exercice Sourire Je suis d'accord pour remettre à plus tard mon avis, il n'y a pas de problème. >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo Sourire >> >> >> >> Et bien, c'est l'avalanche, les trophées s'accumulent, tu as meme deja debloqué le nocturne ! >> >> >> >> Par contre l'avis sur 365 jours de bonheur me fait souci, comme tu avoues ne pas avoir lu l'album. Penses-tu avoir vraiment lu assez de planches completes sur le web pour avoir un avis ? >> >> >> >> J'ai fait un peu pareil pour Dilbert, je n'ai jamais lu d'albums papier, mais j'ai lu BEAUCOUP (des centaines) de strips sur le site officiel. Donc ca passe. On l'a bien compris, ton enthousiasme ! Welcome ! je crois qu'on a trouvé notre nouveau posteur fou Tire la langue

Par Bruno :) Le 21/10/2023 - 13:01 (Modifier)

... Je n'en mettrais pas ma tête à couper; mais rien de ce que j'ai survolé ne m'a laissé indifférent. Cependant, je comprends le sens de ta réserve et j'admets l'ambigu de la justification de mon post. C'est l'enthousiasme ! Je crois que je suis un peu exalté par la nouveauté de l'exercice Sourire Je suis d'accord pour remettre à plus tard mon avis, il n'y a pas de problème. >> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> >> Et bien, c'est l'avalanche, les trophées s'accumulent, tu as meme deja debloqué le nocturne ! >> >> Par contre l'avis sur 365 jours de bonheur me fait souci, comme tu avoues ne pas avoir lu l'album. Penses-tu avoir vraiment lu assez de planches completes sur le web pour avoir un avis ? >> >> J'ai fait un peu pareil pour Dilbert, je n'ai jamais lu d'albums papier, mais j'ai lu BEAUCOUP (des centaines) de strips sur le site officiel. Donc ca passe.

Par Alix Le 21/10/2023 - 12:28 (Modifier)
Alix

Yo Sourire Et bien, c'est l'avalanche, les trophées s'accumulent, tu as meme deja debloqué le nocturne ! Par contre l'avis sur 365 jours de bonheur me fait souci, comme tu avoues ne pas avoir lu l'album. Penses-tu avoir vraiment lu assez de planches completes sur le web pour avoir un avis ? J'ai fait un peu pareil pour Dilbert, je n'ai jamais lu d'albums papier, mais j'ai lu BEAUCOUP (des centaines) de strips sur le site officiel. Donc ca passe.

Par Bruno :) Le 20/10/2023 - 15:50 (Modifier)

Merci. ... Le fait est que je ne fais rien tout seul: complètement dépendant/au secours/peuchère ! >> Ro avait écrit : >> >> Bruno Sourire avait écrit : >> >> ... Allez, ZOU ! On le poste. >> >> Hop, j'ai appuyé sur le bouton Publier. Mais je précise que tu pouvais le faire aussi, ce n'est pas un droit réservé aux modérateurs. >> >> Félicitations pour ta première série postée sur le site. Gêné

Par Ro Le 20/10/2023 - 15:34 (Modifier)
Ro

>> Bruno Sourire avait écrit : >> ... Allez, ZOU ! On le poste. Hop, j'ai appuyé sur le bouton Publier. Mais je précise que tu pouvais le faire aussi, ce n'est pas un droit réservé aux modérateurs. Félicitations pour ta première série postée sur le site. Gêné

Par Bruno :) Le 20/10/2023 - 15:13 (Modifier)

... Allez, ZOU ! On le poste. Merci pour le coup de main. Sourire " ... Vous croiserez les vestiges d’antiques civilisations extraterrestres... ", c'est un poil capillotracté, quand même: trois-quatre astronautes naufragés qui font crouler quelques briques de terre cuite... Craint dégun, le service promotion !

Par Alix Le 20/10/2023 - 12:39 (Modifier)
Alix

Alors, il faut bien mettre les bonnes infos dans les bons champs : - Brève Description / chapeau / accroche : un texte court qui sert d'introduction (voir ici) - Le résumé de l'histoire, souvent pris sur le site de l'éditeur. Ce texte doit si possible être neutre, et ne pas servir d'avis. - L'avis même, où le posteur exprime son ressenti. J'ai mis la fiche à jour. Du coup j'ai enlevé l'accroche, puisque c'était un avis, je la mets ci-dessous, au cas où tu veuilles l'intégrer à ton avis. Sinon, on publie la fiche ? Merci Sourire Ancienne accroche : Encore une fois, un Artiste Japonais prend du vieux - et même du daté ! - pour en faire du neuf, et du très bon et même du carrément jamais vu ! Un énorme travail graphique "réaliste" qui, du coup, accentue dramatiquement le contraste entre les frêles protagonistes humains et la majesté écrasante de l'univers au sein duquel ils évoluent. Le sujet ( l'exploration spatiale et les avancées technologiques "probables" qui en découlent, associées à la confrontation - régulière ! - des héros avec leurs propres limites... ) est extrapolé minutieusement et, outre les nombreuses trouvailles scénaristiques, on a même droit à quelques envolées romantiques extraordinairement - c'est le mot ! - mises en scène ainsi qu' à une vraie conclusion - mais ouverte aux spéculations et, donc, pleine d'espérance. Incontournable.

Par Bruno :) Le 19/10/2023 - 22:52 (Modifier)

Coucou ! Il est vrai que le résumé et l'avis se ressemblent: j'ai tendance à réinterpréter plutôt qu'à raconter. En fait, j'ai préféré essayer de donner envie plutôt que détailler plus avant et plus précisément les sujets: ça me parait toujours un peu redondant ( et réducteur ) quand je lis les présentations; et ma formule me parait être assez claire quand à l'exposition de ce à quoi l'amateur peut s'attendre à la lecture de l’œuvre. Je vais tacher de revoir ma prose. ... Quand aux fautes !! J'ai moi-même dû corriger en catastrophes d'énormes trucs à peine imaginables !! Ma langue maternelle écrite n'avait pas visité mes doigts depuis longtemps, manifestement ARF ! La ponctuation, par contre, c'est souvent voulu, rapport à la clarté du texte: j'aime que les mots respirent Clin d J'ai aussi tendance à l'utiliser comme dans les bulles; mais ça, c'est complètement logique: c'est aussi ma façon de parler ! >> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Mais ce n'était pas pour ces pinaillages que j'ouvrais ce sujet, c'était plutôt pour te demander si c'était voulu que tu ne publies pas la série "2001 Nights stories" que tu as enregistrée et dont tu as bien écrit l'avis. Tu te retiens encore avant de la publier ou bien tu ne sais pas comment faire (comme c'est ta première série enregistrée) ? >> >> Deja il ne faudrait pas que l'histoire reprenne le texte de l'avis mot pour mot...

Par Alix Le 19/10/2023 - 17:20 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Mais ce n'était pas pour ces pinaillages que j'ouvrais ce sujet, c'était plutôt pour te demander si c'était voulu que tu ne publies pas la série "2001 Nights stories" que tu as enregistrée et dont tu as bien écrit l'avis. Tu te retiens encore avant de la publier ou bien tu ne sais pas comment faire (comme c'est ta première série enregistrée) ? Deja il ne faudrait pas que l'histoire reprenne le texte de l'avis mot pour mot...

Par Ro Le 19/10/2023 - 14:21 (Modifier)
Ro

Salut, Comme te l'a déjà dit Alix, merci pour tes avis (souvent passionnés d'ailleurs, ce qui est bien). Deux petits commentaires sur des erreurs d'orthographe récurrentes que j'ai corrigées plusieurs fois dans tes avis : - ne pas confondre "quand" et quant" : quant à lui, quant à machin, c'est avec un T. - héros, c'est toujours avec un s, ça ne s'écrit hero qu'en anglais Et aussi, sache que je suis maniaque sur la ponctuation et plus précisément sur les espaces entre la ponctuation et les mots. En français, il n'y a pas d'espace entre un guillemet " ou une parenthèse ( et le mot qu'ils encadrent. A l'inverse, il y a un espace avant et après les points-virgules ; . Je précise "en français" car la gestion des espaces autour de la ponctuation est différente en anglais, ou par exemple il n'y a pas d'espace avant les ; ou les : . Mais ce n'était pas pour ces pinaillages que j'ouvrais ce sujet, c'était plutôt pour te demander si c'était voulu que tu ne publies pas la série "2001 Nights stories" que tu as enregistrée et dont tu as bien écrit l'avis. Tu te retiens encore avant de la publier ou bien tu ne sais pas comment faire (comme c'est ta première série enregistrée) ?