Les forums / Delcourt
[Déplacé] >>Clair que c'est sympa que l'un des plus gros editeurs francais s'interesse tant au comics, au point de leurs dedier deux collections Ce n'est pas que sympa... Quand ils n'avaient qu'une dizaine de titres en catalogue Delcourt publiait déja des comics. Alors les comics sont à la mode aujourd'hui, ça marche plutôt bien en France, le moment me semble bien choisi pour faire preuve d'audace éditoriale et sortir des sentiers battus. Si cette collection semble prudente pour le démarrage, les titres proposés sont quand même intéressants, je suis optimiste mais j'espère que ça va petit à petit devenir de plus en plus intéressant.
[Déplacé] >>JJJ avait écrit: >>En tout cas ça montre l'interêt de Delcourt pour les comics et offre une alternative un peu plus "indé" que les titres Image / Dark Horse qui constituent le gros de la collection Contrebande. Clair que c'est sympa que l'un des plus gros editeurs francais s'interesse tant au comics, au point de leurs dedier deux collections
[Déplacé] >> >>Ce qui est prevu a l'air sympa sans plus quand meme... rien de bien renversant si ?^ Faut voir... Les auteurs sont intéressants. Cette collection semble se positionner sur le créneau qu'occupe Seuil actuellement au vu des premiers titres annoncés. Certes il semble y avoir peu d'inédits au niveau des noms pour l'instant, mais je suis confiant et content qu'un éditeur BD majeur s'intéresse à ce genre de titre En tout cas ça montre l'interêt de Delcourt pour les comics et offre une alternative un peu plus "indé" que les titres Image / Dark Horse qui constituent le gros de la collection Contrebande.
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Delcourt lance la collection Outsider en septembre >> >>(Source) >> >>Cool, encore un editeur de comics indé >> >>Ce qui est prevu a l'air sympa sans plus quand meme... rien de bien renversant si ? Ouais, uniquement des auteurs déjà publiés en France, pas de coup de poker donc... Chouette, de la grosse doudoune dans "Poison River"
>>biglolo avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Voila, je viens de recevoir mon coffret "Lost Girls" >>>>Je commence ca ce soir (ca va chauffer chez le Alix !) >> >>Alors ? dis-nous ! le mercure est monté très haut ? Ah ben oui c'est chaud comme BD quand meme J'ai presque fini le 1er bouquin. C'est un gros coffret qui contient 3 gros bouquins. Au passage il est chouette ce coffret Les BDs sont grand format (A4), super epaisses, couv super cartonee, et le papier est vraiment classe, genre papier dessin. Superbe objet!
>>Alix avait écrit: >>Voila, je viens de recevoir mon coffret "Lost Girls" >>Je commence ca ce soir (ca va chauffer chez le Alix !) Alors ? dis-nous ! le mercure est monté très haut ?
>>Rody avait écrit: >>J'avoue être très déçu par ces deux pages. Aucune finesse et le dessin est loin d'être aguichant. Si c'est censé donne envie de lire les 318 autres pages, c'est raté avec moi... C'est surtout probablement les 2 seules planches qui se suivent qui sont publiables dans un catalogue grand public (il faudrait que je vérifie, mais j'ai peur de me faire un tour de rein en allant refeuilleter mon somptueux mais néanmoins lourd coffret qui trône au sommet de la bibliothèque). Le reste est vraiment, vraiment moins "soft" !
>>ArzaK avait écrit: >>je suis con, c'est les ombres qu'ils faut regarder! >> terrible! j'adore, j'achète! Oui, j'adore ce genre de double narration "a la Alan Moore", surtout dans un contexte erotique... ces deux pages a elles-seules me donnent envie de lire la BD. Je l'achete la VO la semaine prochaine moi Ca me rappelle un peu une scene dans Watchmen, quand deux des personnages font l'amour sur un canapé de facon tres maladroite, et y a un commentateur a la tele qui decrit un numero de crique en meme temps, genre "oulala, quelle adresse, quelle habilité", completement en opposition avec la scene >>Rody avait écrit: >>J'avoue être très déçu par ces deux pages. Aucune finesse et le dessin est loin d'être aguichant. Si c'est censé donne envie de lire les 318 autres pages, c'est raté avec moi... Bah... avec Moore c'est souvent l'histoire qui prime... le dessin est rarement la raison pour laquelle tu achetes (voir from hell, v pour vendetta...)
J'avoue être très déçu par ces deux pages. Aucune finesse et le dessin est loin d'être aguichant. Si c'est censé donne envie de lire les 318 autres pages, c'est raté avec moi...
t'as vu les deux planches présentées? je me trompe où c'est plein d'allusions sexuelles avec des jeux sur des perspectives un peu écrasées et des positions équivoques qui peuvent éventuellement faire penser à... plein de choses? faudrait monter ça à Sousoune, elle aime bien ça... (les illusions d'optiques, je veux dire...)
>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Et page 29 ca parle de Filles perdues, la fameuse BD de cul de Alan Moore !!! (sortie en Mars, c'est bientot) >> >>Putain 50 euros Pour 320 pages, certes, mais quand meme, ca fait mal... ben... L'édition de watchmen de Delcourt, c'était plus ou moins le même prix pour un nombre de page assez proche...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site