Les forums / Présence ?

Par Présence Le 10/11/2024 - 12:29 (Modifier)
Présence

Bonjour RO, Je comprends tout à fait : je me posais la question en postant ce recueil. Il me semble essentiel pour comprendre l'évolution du bédéaste, et il me raconte quelque chose ; toutefois l'ouvrage ne correspond pas à la définition d'une bande dessinée. Avec toutes mes excuses pour cette erreur d'appréciation. Bonne journée >> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> C'est encore moi. >> Cette fois, je suis désolé parce que j'ai dû masquer la série Left que tu as enregistrée. >> Il ne s'agit pas d'une BD mais d'un recueil d'illustrations et de textes, comme tu l'indiques d'ailleurs toi même dans ton avis. >> En tant que tel, il ne remplit pas les critères pour pouvoir le garder sur BDthèque.

Par Ro Le 09/11/2024 - 16:36 (Modifier)
Ro

Salut, C'est encore moi. Cette fois, je suis désolé parce que j'ai dû masquer la série Left que tu as enregistrée. Il ne s'agit pas d'une BD mais d'un recueil d'illustrations et de textes, comme tu l'indiques d'ailleurs toi même dans ton avis. En tant que tel, il ne remplit pas les critères pour pouvoir le garder sur BDthèque.

Par Présence Le 27/10/2024 - 19:18 (Modifier)
Présence

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> J'ai transféré ton avis et supprimé la fiche que tu avais créée pour l'album "Quelques sentiments de culpabilité" car c'est l'un des 17 tomes de la série qu'on a regroupée sous la seule fiche Quelques... qui sont tous des recueils d'extraits d'autres albums de Sempé. Bonjour, Ok. Je n'avais pas repéré que cette série est présente sur le site. Avec mes excuses pour cette étourderie. Bonne fin de journée

Par Ro Le 27/10/2024 - 11:52 (Modifier)
Ro

Salut, J'ai transféré ton avis et supprimé la fiche que tu avais créée pour l'album "Quelques sentiments de culpabilité" car c'est l'un des 17 tomes de la série qu'on a regroupée sous la seule fiche Quelques... qui sont tous des recueils d'extraits d'autres albums de Sempé.

Par Présence Le 15/09/2024 - 15:03 (Modifier)
Présence

>> Brodeck avait écrit : >> Présence, je t'envie, chaque lecture que tu fais semble un ravissement alors que de mon côté, je ne conserve que 300 BDs environ qui valent la peine selon moi d'être lues et relues (et par conséquent d'être achetées). >> Si j'avais ton regard, je ne passerais par mon temps à faire un roulement impitoyable et à revendre les BDS qui ne m'ont souvent convaincu qu'à moitié. >> Cet enthousiasme et cette fraîcheur, c'est beau (ça ne m'aide pas à faire le tri dans la jungle des BDS, mais c'est beau). >> >> >> Présence avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Tu t'est trompé de scénariste dans ton avis sur Wolverine - Jungle Saga. Clin d >> >> >> >> Oups ! Merci du signalement : je vais corriger. Malheureusement ce ravissement a pour côté négatif de devoir me séparer régulièrement de bandes dessinées qui m'ont touché, faute de place.

Par Brodeck Le 15/09/2024 - 10:10 (Modifier)

Présence, je t'envie, chaque lecture que tu fais semble un ravissement alors que de mon côté, je ne conserve que 300 BDs environ qui valent la peine selon moi d'être lues et relues (et par conséquent d'être achetées). Si j'avais ton regard, je ne passerais par mon temps à faire un roulement impitoyable et à revendre les BDS qui ne m'ont souvent convaincu qu'à moitié. Cet enthousiasme et cette fraîcheur, c'est beau (ça ne m'aide pas à faire le tri dans la jungle des BDS, mais c'est beau). >> Présence avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Tu t'est trompé de scénariste dans ton avis sur Wolverine - Jungle Saga. Clin d >> >> Oups ! Merci du signalement : je vais corriger.

Par Présence Le 10/09/2024 - 17:46 (Modifier)
Présence

>> Gaston avait écrit : >> Tu t'est trompé de scénariste dans ton avis sur Wolverine - Jungle Saga. Clin d Oups ! Merci du signalement : je vais corriger.

Par Gaston Le 10/09/2024 - 11:05 (Modifier)
Gaston

Tu t'est trompé de scénariste dans ton avis sur Wolverine - Jungle Saga. Clin d

Par Présence Le 23/08/2024 - 22:43 (Modifier)
Présence

>> Cacal69 avait écrit : >> Salut Présence, >> >> 658 avis et toujours pas un avis sur un western… 🤔 >> Une allergie à ce genre ? >> >> Sinon je prends beaucoup de plaisir à lire tes avis sur David Mack et Barry Windsor-Smith 😀 Bonjour Cacal69, ça arrive pour le western : toutefois il est vrai que je n'en ai pas lu beaucoup. En outre, comme je ne sais pas faire un synthèse pour plusieurs tomes (pas ma façon d'écrire), ça diminue d'autant ce que je poste sur le site. Sur mon site, se trouvent des commentaires pour les 2 tomes de Loup de Pluie (Dufaux & Pellejero), pour les 5 tomes de La venin (Laurent Astier), pour les 11 tomes de Marshal Bass. Barry Windsor Smith : une de mes premières idoles. David Mack : quel artiste ! et quelle humanité ! Merci pour ce petit mot gentil.

Par Cacal69 Le 23/08/2024 - 16:18 (Modifier)
Cacal69

Salut Présence, 658 avis et toujours pas un avis sur un western... 🤔 Une allergie à ce genre ? Sinon je prends beaucoup de plaisir à lire tes avis sur David Mack et Barry Windsor-Smith 😀

Par Présence Le 21/08/2024 - 20:34 (Modifier)
Présence

>> Alix avait écrit : >> >> Présence avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Salut Sourire j’ai renommé ta dernière série en juste The Shadow, attention sur bdtheque on poste et avise les séries… il faudrait d’ailleurs ajouter le tome 2 à la série, je ne peux pas le faire, toujours en vacances la 😎 >> >> >> >> Bonjour Alix, >> >> >> >> J'ignorais qu'il y avait eu un deuxième tome. je ne l'ai pas lu. >> >> >> >> En fonction de ce qui respecte mieux les règles du site : >> >> - Il est possible de supprimer la série et mon avis puisque je ne serai pas en mesure d'aviser le tome 2. >> >> - Je peux ajouter le tome 2 à la série pour qu'il soit référencé. >> >> >> >> Je m'en remets aux administrateurs. >> >> >> >> Bonne journée >> >> Bon, on garde. J'ai rajouté les planches. >> Je mets le theme Chine ? >> Merci ! Bonjour Alix, Merci beaucoup. Les thèmes : Chine est approprié. N'ayant pas d'idée sur les thèmes existants , cette série évoque également pour moi des thèmes comme : Guerre, Pulp, Btaille de Nankin, Crimes de guerre, Extermination, Armée, Service secret. Bonne fin de journée

Par Alix Le 21/08/2024 - 13:10 (Modifier)
Alix

>> Présence avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Salut Sourire j’ai renommé ta dernière série en juste The Shadow, attention sur bdtheque on poste et avise les séries… il faudrait d’ailleurs ajouter le tome 2 à la série, je ne peux pas le faire, toujours en vacances la 😎 >> >> Bonjour Alix, >> >> J'ignorais qu'il y avait eu un deuxième tome. je ne l'ai pas lu. >> >> En fonction de ce qui respecte mieux les règles du site : >> - Il est possible de supprimer la série et mon avis puisque je ne serai pas en mesure d'aviser le tome 2. >> - Je peux ajouter le tome 2 à la série pour qu'il soit référencé. >> >> Je m'en remets aux administrateurs. >> >> Bonne journée Bon, on garde. J'ai rajouté les planches. Je mets le theme Chine ? Merci !

Par Présence Le 19/08/2024 - 08:19 (Modifier)
Présence

>> Alix avait écrit : >> Salut Sourire j’ai renommé ta dernière série en juste The Shadow, attention sur bdtheque on poste et avise les séries… il faudrait d’ailleurs ajouter le tome 2 à la série, je ne peux pas le faire, toujours en vacances la 😎 Bonjour Alix, J'ignorais qu'il y avait eu un deuxième tome. je ne l'ai pas lu. En fonction de ce qui respecte mieux les règles du site : - Il est possible de supprimer la série et mon avis puisque je ne serai pas en mesure d'aviser le tome 2. - Je peux ajouter le tome 2 à la série pour qu'il soit référencé. Je m'en remets aux administrateurs. Bonne journée

Par Alix Le 18/08/2024 - 22:17 (Modifier)
Alix

Salut Sourire j’ai renommé ta dernière série en juste The Shadow, attention sur bdtheque on poste et avise les séries… il faudrait d’ailleurs ajouter le tome 2 à la série, je ne peux pas le faire, toujours en vacances la 😎

Par Alix Le 27/06/2024 - 20:42 (Modifier)
Alix

>> Présence avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Salut Sourire >> >> >> >> Tu pourrais me dire si j'ai vu bon pour les thèmes de Humains - La Roya est un fleuve ? merci… >> >> Bonjour Alix, >> >> Respect : c'est nickel. Lunettes de soleil