Les forums / Présence ?
>> Alix avait écrit : >> Salut >> >> Tu pourrais me dire si j'ai vu bon pour les thèmes de Humains - La Roya est un fleuve ? merci… Bonjour Alix, Respect : c'est nickel.
Salut Tu pourrais me dire si j'ai vu bon pour les themes de Humains - La Roya est un fleuve ? merci...
>> Ro avait écrit : >> >> Présence avait écrit : >> >> >> >> Merci de cette réponse. >> >> J'envisageais d'autres ouvrages publiés par FLBLB, ainsi que Droit de regards, de Benoît Peeters & Marie-Françoise Plissart. >> >> Droit de regards, je dirais non parce que ce que j'en vois sur le net, c'est vraiment purement de la photo, muette. Il y a visiblement une narration séquentielle mais absolument aucun dessin ni bulles de dialogues. Ok, merci.
>> Présence avait écrit : >> >> Merci de cette réponse. >> J'envisageais d'autres ouvrages publiés par FLBLB, ainsi que Droit de regards, de Benoît Peeters & Marie-Françoise Plissart. Droit de regards, je dirais non parce que ce que j'en vois sur le net, c'est vraiment purement de la photo, muette. Il y a visiblement une narration séquentielle mais absolument aucun dessin ni bulles de dialogues.
>> Ro avait écrit : >> >> Présence avait écrit : >> >> >> >> Bonjour RO, >> >> >> >> Afin d'éviter un autre faux pas : j'ai l'impression en consultant le site que les romans-photos sont acceptés. Est-ce bien le cas ? >> >> >> >> Bonne journée >> >> C'est une dérogation parce que certains romans-photos sont vraiment d'auteurs de BD. On y est très réticent, et il faut absolument que ce ne soit pas de pures photos mais qu'il y ait quand même un peu de travail dessus, d'ajouts de symbolique BD (au minimum des bulles de dialogues, mais aussi par exemple des lignes de mouvements, onomatopées, explosions, etc...) ou de dessin par dessus. >> Voilà les albums "romans-photos" qui ont été acceptés à ce jour. Merci de cette réponse. J'envisageais d'autres ouvrages publiés par FLBLB, ainsi que Droit de regards, de Benoît Peeters & Marie-Françoise Plissart.
>> Présence avait écrit : >> >> Bonjour RO, >> >> Afin d'éviter un autre faux pas : j'ai l'impression en consultant le site que les romans-photos sont acceptés. Est-ce bien le cas ? >> >> Bonne journée C'est une dérogation parce que certains romans-photos sont vraiment d'auteurs de BD. On y est très réticent, et il faut absolument que ce ne soit pas de pures photos mais qu'il y ait quand même un peu de travail dessus, d'ajouts de symbolique BD (au minimum des bulles de dialogues, mais aussi par exemple des lignes de mouvements, onomatopées, explosions, etc...) ou de dessin par dessus. Voilà les albums "romans-photos" qui ont été acceptés à ce jour.
>> Présence avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Présence, >> >> >> >> Désolé mais il y a une autre règle essentielle sur BDthèque, c'est qu'on n'y enregistre que des BD qui sont parues en librairie (francophone au passage), et pas de publications en kiosque uniquement. >> >> Or les magazines de chez Sagédition sont des publications kiosques, pas des albums parus en librairie. >> >> Du coup, j'ai masqué la fiche de "Batman contre l'Incroyable Hulk" que tu viens de publier car cette BD n'est pas parue en librairie. J'essaie de voir si cette histoire a été plus tard rééditée en album librairie mais je n'ai pas trouvé. Si ce n'est pas le cas, désolé mais on ne pourra pas garder cet avis là. >> >> Idem pour "Superman (Sagédition - Présence de l'avenir)" que tu as commencé à créer. >> >> Bonsoir Ro, >> >> Ok : une autre règle que j'ignorais, c'est noté aussi. J'ai abandonné la fiche Superman et Spider-Man car il s'agissait d'une série. Elle peut donc être supprimée. >> >> Désolé pour ces erreurs. >> >> Bonne soirée Bonjour RO, Afin d'éviter un autre faux pas : j'ai l'impression en consultant le site que les romans-photos sont acceptés. Est-ce bien le cas ? Bonne journée
>> Ro avait écrit : >> Présence, >> >> Désolé mais il y a une autre règle essentielle sur BDthèque, c'est qu'on n'y enregistre que des BD qui sont parues en librairie (francophone au passage), et pas de publications en kiosque uniquement. >> Or les magazines de chez Sagédition sont des publications kiosques, pas des albums parus en librairie. >> Du coup, j'ai masqué la fiche de "Batman contre l'Incroyable Hulk" que tu viens de publier car cette BD n'est pas parue en librairie. J'essaie de voir si cette histoire a été plus tard rééditée en album librairie mais je n'ai pas trouvé. Si ce n'est pas le cas, désolé mais on ne pourra pas garder cet avis là. >> Idem pour "Superman (Sagédition - Présence de l'avenir)" que tu as commencé à créer. Bonsoir Ro, Ok : une autre règle que j'ignorais, c'est noté aussi. J'ai abandonné la fiche Superman et Spider-Man car il s'agissait d'une série. Elle peut donc être supprimée. Désolé pour ces erreurs. Bonne soirée
Présence, Désolé mais il y a une autre règle essentielle sur BDthèque, c'est qu'on n'y enregistre que des BD qui sont parues en librairie (francophone au passage), et pas de publications en kiosque uniquement. Or les magazines de chez Sagédition sont des publications kiosques, pas des albums parus en librairie. Du coup, j'ai masqué la fiche de "Batman contre l'Incroyable Hulk" que tu viens de publier car cette BD n'est pas parue en librairie. J'essaie de voir si cette histoire a été plus tard rééditée en album librairie mais je n'ai pas trouvé. Si ce n'est pas le cas, désolé mais on ne pourra pas garder cet avis là. Idem pour "Superman (Sagédition - Présence de l'avenir)" que tu as commencé à créer. Edit : Je viens de vérifier vraiment en détail et non, je te confirme que l'histoire Batman Vs Hulk n'est jamais paru en album. Il a été publié 4 fois en France, mais toujours uniquement en publication kiosque. Il n'a jamais été intégré dans un album intégrale non plus.
>> Présence avait écrit : >> Bonjour Alix, >> >> Ok. C'est noté. J'ignorais cette règle. Merci pour ta compréhension et pour tous tes avis 😎 >> >> >> Bonne journée >> >> >> Alix avait écrit : >> >> Salut >> >> >> >> Ton avis sur Verdun ne peut pas etre conservé, car il ne porte que sur le tome 3. Attention, sur BDT les avis doivent porter sur la série... merci d'avance.
>> Alix avait écrit : >> >> Ok, pas de soucis... en plus j'ai vu que tu avais posté un 2/5 depuis mon message... bonnes lectures aussi A quand le premier avis 1/5 ? (ça m'a pris du temps avant de sauter le pas) Ca ne fait jamais plaisir de noter bas mais ça permet de distinguer le bon du très bon et du "culte".
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site