Les forums / Karibou79.

Par Alix Le 18/10/2024 - 17:13 (Modifier)
Alix

>> karibou79 avait écrit : >> Oh c'est un tribunal ici ou quoi ! Tire la langue Bah non, on echange beaucoup avec les posteurs pour s'assurer de la qualité du contenu du site Sourire >> - Cinderella: oui, "parcours" désolé J'ai fait la correction. >> - New... : à quand la traduction? Le peuple Français attend Donc on ne peut pas garder la fiche, je la supprime, et mon ton avis en copie ci-dessous >> - Dementia: oui "3ème âge", j'ai loupé le mot. Si le thème existe, cette série y a tout à fait sa place. Fait, merci. Copie de l'avis : Dur de passer après le monument du manga mêlant l'aventure, la sociologie, le drame etc. à savoir Lone Wolf & Cub. L'entreprise était risquée, la fin de cette série étant tellement déchirante. Et pourtant le premier chapitre réussit haut la main à poursuivre l'aventure dans le même élan. Le dessin reprend les codes de l'époque, toujours fin et détaillé. Le contexte historique est à nouveau carré, du beau travail. Mais cette fois-ci, l'auteur surcharge la dose d'épique: les musculatures se font plus bodybuildées, certains faciès plus déformés... la stoïcité d'Ogami le sur-homme laisse place à des situations inutilement explicitées. Le trop est l'ennemi du bien. C'est donc après un 1er tome magnifique qu'alternent des chapitres plus convenus qui lassent à force d'exagérer sur le poids de la volonté et de la force. Pour la beauté du trait et l'heureuse retrouvaille de Daigoro, cette série mérite un bon 3.

Par karibou79 Le 18/10/2024 - 15:29 (Modifier)
karibou79

Oh c'est un tribunal ici ou quoi ! Tire la langue - Cinderella: oui, "parcours" désolé - New... : à quand la traduction? Le peuple Français attend - Dementia: oui "3ème âge", j'ai loupé le mot. Si le thème existe, cette série y a tout à fait sa place.

Par Ro Le 18/10/2024 - 11:16 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> New Lone Wolf & Cub, c'est sorti en France ? je ne trouve nul part. >> Non, ce n'est pas sorti en français.

Par Noirdésir Le 18/10/2024 - 11:15 (Modifier)
Noirdésir

Salut. Dans ton avis sur Cinderalla, lorsque tu parles "concours", tu voulais dire "parcours" ?

Par Alix Le 17/10/2024 - 18:31 (Modifier)
Alix

Yo Sourire Je mets Dementia 21 dans le theme Troisième âge ? Et du coup dans cette phrase de ton avis : "assez sensible au Japon où le 3ème est un électorat à bichonner" => 3ème AGE ? New Lone Wolf & Cub, c'est sorti en France ? je ne trouve nul part. Merci !

Par karibou79 Le 24/06/2024 - 10:10 (Modifier)
karibou79

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Mon ami Pierrot, une phrase manque de clarté - ou alors en a trop !: "Le dernier chapitre fait défiler les années de la manière claire la plus claire"... >> >> C'est pas la plus claire manière claire 😅 C'est vrai, je suis dans une phase où je case le mot "clair" à toutes les sauces, y compris en parlant Sourire Alors tournons le bousin par exemple en "Le dernier chapitre fait défiler les années pour résumer en quelques cases une vie rythmée des événements somme toute banals". Ca va comme ça?

Par Alix Le 23/06/2024 - 22:09 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Mon ami Pierrot, une phrase manque de clarté - ou alors en a trop !: "Le dernier chapitre fait défiler les années de la manière claire la plus claire"... C'est pas la plus claire manière claire 😅

Par Noirdésir Le 23/06/2024 - 22:05 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Mon ami Pierrot, une phrase manque de clarté - ou alors en a trop !: "Le dernier chapitre fait défiler les années de la manière claire la plus claire"...

Par karibou79 Le 17/05/2024 - 13:52 (Modifier)
karibou79

>> Alix avait écrit : >> >> karibou79 avait écrit : >> >> Pas de souci. >> >> Mais par contre je ne vois pas comment le supprimer, tu peux le faire? >> >> Après j'avoue qu'il faudrait virer un paquet de mes avis si on prend en compte les séries fleuve type manga ou celles dont certains tomes ne sont dispos que d'occasion à des prix délirants. >> >> Fait... >> On laisse parfois passer, mais c'etait assez flagrant la, lire juste un dernier tome d'une histoire complete, c'est un peu too much Sourire >> Merci. La faute à mon fils qui ne s'est pas abonné chez Spirou plus tôt Tire la langue

Par Alix Le 17/05/2024 - 11:18 (Modifier)
Alix

>> karibou79 avait écrit : >> Pas de souci. >> Mais par contre je ne vois pas comment le supprimer, tu peux le faire? >> Après j'avoue qu'il faudrait virer un paquet de mes avis si on prend en compte les séries fleuve type manga ou celles dont certains tomes ne sont dispos que d'occasion à des prix délirants. Fait... On laisse parfois passer, mais c'etait assez flagrant la, lire juste un dernier tome d'une histoire complete, c'est un peu too much Sourire Merci.

Par karibou79 Le 17/05/2024 - 09:51 (Modifier)
karibou79

Pas de souci. Mais par contre je ne vois pas comment le supprimer, tu peux le faire? Après j'avoue qu'il faudrait virer un paquet de mes avis si on prend en compte les séries fleuve type manga ou celles dont certains tomes ne sont dispos que d'occasion à des prix délirants.

Par Alix Le 16/05/2024 - 16:31 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Ton avis sur Créatures ne peut pas etre conservé selon les regles du site, puisqu'il faut avoir lu toute la série.

Par karibou79 Le 23/04/2024 - 14:32 (Modifier)
karibou79

J'ai revu récemment des clips du débonnaire Carlos, c'est inspirant. " Attention les p’tits loups Vous êtes prêts pour le tirelipimpon? Ouais! "

Par Bruno :) Le 23/04/2024 - 06:37 (Modifier)
Bruno :)

"... les cliffhangers pirouette-cacahouète sont dignes de la série TV Batman des 60s." !! Trop fort : ton avis m'a convaincu d'aller feuilleter ce Manga mais, surtout, ce jeu de mots m'a mis en joie pour la journée ! MERCI.