Les forums / Recommandations de séries TV sur la politique au travail ?

Par Marshika Le 13/07/2024 - 11:59 (Modifier)

Bonjour, Merci pour vos conseils !


Par Alix Le 23/06/2024 - 12:38 (Modifier)
Alix

>> Marishka avait écrit : >> Bonjour à tous, >> >> Je suis à la recherche de séries TV qui explorent le monde de l'entreprise, en particulier celles qui mettent en lumière les dynamiques politiques et les jeux de pouvoir au travail. J'aimerais découvrir des séries qui abordent les thèmes de la gestion des relations, des stratégies d'influence, et des manœuvres politiques en entreprise. >> >> Auriez-vous des recommandations de séries qui traitent de ces sujets ? Merci d'avance pour vos suggestions ! En vrac : - La série française "Dix Pour Cent" parle des magouilles dans le monde des agents d'acteurs... plutôt humoristique, mais ça rentre dans ta définition. - La série "Mad Men" est aussi intéressante et parle du quotidien cruel d'une agence de pub, dans les années 1960. - La série BBC "The Split" parle du monde des avocats de divorce. Ce genre de choses ?


Par Ro Le 23/06/2024 - 12:18 (Modifier)
Ro

Ah mince, attends tu parles de séries TV ? Pas BD ? Si c'est le cas, je n'en ai aucune idée, je n'en regarde pas.


Par Ro Le 23/06/2024 - 12:12 (Modifier)
Ro

>> Marishka avait écrit : >> Bonjour à tous, >> >> Je suis à la recherche de séries TV qui explorent le monde de l'entreprise, en particulier celles qui mettent en lumière les dynamiques politiques et les jeux de pouvoir au travail. J'aimerais découvrir des séries qui abordent les thèmes de la gestion des relations, des stratégies d'influence, et des manœuvres politiques en entreprise. >> >> Auriez-vous des recommandations de séries qui traitent de ces sujets ? Merci d'avance pour vos suggestions ! Quai d'Orsay aborde cela au sein d'un ministère. Ce n'est pas vraiment une entreprise mais ça m'y a rappelé le fonctionnement de ma propre entreprise. Sinon, pour le vrai monde de l'entreprise, les BD sur le sujet sont plus tournées vers l'humour et l'exagération. Peut-être Vider la corbeille conviendrait-il plus ou moins à ta recherche, mais je ne l'ai pas lue donc ne peut pas confirmer.


Par Marishka Le 23/06/2024 - 11:58 (Modifier)

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de séries TV qui explorent le monde de l'entreprise, en particulier celles qui mettent en lumière les dynamiques politiques et les jeux de pouvoir au travail. J'aimerais découvrir des séries qui abordent les thèmes de la gestion des relations, des stratégies d'influence, et des manœuvres politiques en entreprise. Auriez-vous des recommandations de séries qui traitent de ces sujets ? Merci d'avance pour vos suggestions !