Les forums / Barbe-Rouge

Par Blanche Larouche Le 20/07/2024 - 21:02 (Modifier)

Question aux connaisseurs des albums des personnages de Barbe Rouge svp. On sait que les pirates de Charlier sont aussi caricaturés dans Astérix, et que les pirates d'Astérix sabotent régulièrement leur navire. Je me souviens d'un passage dans un album de BR, où Éric veut partir à une aventure que Baba et Triple Patte considèrent inutile et insensée, et ils le disent à Éric. Triple Patte dit que c'est de la folie et "AUTANT SE FAIRE COULER (OU SAUTER) TOUT DE SUITE !" Ça fait penser aux pirates d'Astérix qui s'autosabotent plutôt que de tomber aux mains de l'ennemi ! Sourire Éric leur répond qu'ils ont raison de ne pas vouloir le suivre, leur dit de prendre la moitié de l'or et de prendre un congé bien mérité. Baba et Triple-Patte sont insultés de la réponse d'Éric. Baba "Espèce de morveux, crois-tu que nous avons peur?" Triple-Patte "Veux-tu dire que je suis trop vieux? " Baba : "Si on ne peut pas t'empêcher de faire des bêtises, nous les ferons avec toi." Triple Patte : "Tu ne te débarrasseras pas de nous aussi facilement, tu as encore besoin de mes conseils." Est-ce que quelqu'un ici sait dans quel album est cette conversation entre Éric, Baba et Triple-Patte ? Comment pourrais-je trouver ces images ? Merci ! Sourire