Les forums / Très peu d'avis

Par Emka Le 19/09/2024 - 07:52 (Modifier)
Emka

>> Alix avait écrit : >> J'ai des outils en chantier qui aideraient avec ce genre de recherches, qui proposeraient des Bds en fonction de ses gouts, des affinités avec d'autres posteurs... mais faudrait que je me m'y remette, ca fait un moment que je ne fais plus de dev sur le site. C'est vrai que ce genre d'outils serait super pratique. En attendant faut bien qu'on bosse un peu hein ! Et puis le fait de chercher laisse un peu de place à la sérendipité et ce n'est pas pour me déplaire Sourire

Par Simili Le 18/09/2024 - 14:05 (Modifier)
Simili

>> Alix avait écrit : >> >> Emka avait écrit : >> >> J'ai fait exactement la même chose et ne saurai jamais assez vous remercier pour vos avis et cette super fonctionnalité du % d'affinité (même si ce n'est qu'une indication), j'ai fait de super découvertes grâce à vous. Moi je commence juste à m'en servir et pour le moment je suis plutôt compatible avec d'anciens utilisateurs >> J'ai des outils en chantier qui aideraient avec ce genre de recherches, qui proposeraient des Bds en fonction de ses gouts, des affinités avec d'autres posteurs... mais faudrait que je me m'y remette, ca fait un moment que je ne fais plus de dev sur le site. Ca doit te prendre un de ces temps .... Encore merci

Par Alix Le 18/09/2024 - 13:42 (Modifier)
Alix

>> Emka avait écrit : >> J'ai fait exactement la même chose et ne saurai jamais assez vous remercier pour vos avis et cette super fonctionnalité du % d'affinité (même si ce n'est qu'une indication), j'ai fait de super découvertes grâce à vous. J'ai des outils en chantier qui aideraient avec ce genre de recherches, qui proposeraient des Bds en fonction de ses gouts, des affinités avec d'autres posteurs... mais faudrait que je me m'y remette, ca fait un moment que je ne fais plus de dev sur le site.

Par Emka Le 18/09/2024 - 11:28 (Modifier)
Emka

J'ai fait exactement la même chose et ne saurai jamais assez vous remercier pour vos avis et cette super fonctionnalité du % d'affinité (même si ce n'est qu'une indication), j'ai fait de super découvertes grâce à vous. >> Noirdésir avait écrit : >> >> Perso (et étant novice) je lis principalement les avis figurant sur la première page pour me faire une idée ( et je regarde les quelques images, histoire d'être sûr que le dessin me plaise). >> >> Lorsque je suis tombé sur le site il y a longtemps maintenant, j'ai rapidement repéré certains membres avec lesquels j'avais des affinités en matière de goûts (genres préférés, style et intérêt des avis, etc.) et j'ai ensuite "épluché" leurs avis, et ainsi découvert pas mal de lecture ! Il ne faut donc pas forcément se contenter de lire les derniers avis en première page, mais bon, toutes les méthodes sont bonnes, hein...

Par Jetjet Le 04/08/2024 - 22:21 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Perso (et étant novice) je lis principalement les avis figurant sur la première page pour me faire une idée ( et je regarde les quelques images, histoire d'être sûr que le dessin me plaise). >> >> Lorsque je suis tombé sur le site il y a longtemps maintenant, j'ai rapidement repéré certains membres avec lesquels j'avais des affinités en matière de goûts (genres préférés, style et intérêt des avis, etc.) et j'ai ensuite "épluché" leurs avis, et ainsi découvert pas mal de lecture ! Il ne faut donc pas forcément se contenter de lire les derniers avis en première page, mais bon, toutes les méthodes sont bonnes, hein... C'est marrant (mais mon exemple n'est pas à suivre), je suis davantage les liens d'un auteur que d'un lecteur. Là avec mon Locust, je sais déjà que je vais me ruer vers Gaijin Salamander du même scénariste alors que le contenu est tout à fait différent. Après je ne me fie pas forcément à un nom de chroniqueur mais à son avis : on a tous des goûts divergents mais par contre le niveau de rédaction ici est super appréciable. Bref vive bdtheque.com même si j'y suis beaucoup moins présent.

Par Jetjet Le 04/08/2024 - 22:18 (Modifier)
Jetjet

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Moi ce qui me deprime encore plus, c'est qu'il existe sans doute d'excellentes nouveautés qui ne sont meme pas postées sur BDT... argh ! >> >> >> Donc meme 1 avis, c'est mieux que rien Sourire >> >> >> >> Certes mais c'est un budget et tout le monde ici ne reçoit pas de pdf éditeur et doit se les acheter (AHEM) Bisou >> >> Pas de bibliothèques ou de médiathèques dans ton coin ? Perso, la plupart de mes lectures viennent d'emprunts en bibliothèques. Avec un système très pratique qui existe en Belgique et très certainement aussi en France qui est le prêt interbibliothèques, j'ai accès à un nombre quasi infini de bandes dessinées. Clin d En Belgique vous avez une chouette culture de la bd. Je suis allé au pif dans des librairies chez vous... quel pied ! et de la VO. Pour trouver ça en France c'est beaucoup plus rare...

Par Jetjet Le 04/08/2024 - 22:16 (Modifier)
Jetjet

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Moi ce qui me deprime encore plus, c'est qu'il existe sans doute d'excellentes nouveautés qui ne sont meme pas postées sur BDT... argh ! >> >> >> Donc meme 1 avis, c'est mieux que rien Sourire >> >> >> >> Certes mais c'est un budget et tout le monde ici ne reçoit pas de pdf éditeur et doit se les acheter (AHEM) Bisou >> >> Pas de bibliothèques ou de médiathèques dans ton coin ? Perso, la plupart de mes lectures viennent d'emprunts en bibliothèques. Avec un système très pratique qui existe en Belgique et très certainement aussi en France qui est le prêt interbibliothèques, j'ai accès à un nombre quasi infini de bandes dessinées. Clin d Par contre depuis peu, je viens de faire la connaissance de Vinted, je veux pas en faire la pub mais entre les prix cassés pour des oeuvres à l'état neuf et/ou tomber sur des éditions que je pensais perdues à jamais (les deux tomes de Al Crane des années "nonante" valant 100X la couv de l'horrible intégrale) ou surtout Le Cri du Vampire que je desespérais de lire un jour... whaouh c'est une belle alternative. EDIT : les titres proposés dans mes bibliothèques sont casual à mort, entre le manga et Lanfeust, faut bien picorer...

Par Jetjet Le 04/08/2024 - 22:13 (Modifier)
Jetjet

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Moi ce qui me deprime encore plus, c'est qu'il existe sans doute d'excellentes nouveautés qui ne sont meme pas postées sur BDT... argh ! >> >> >> Donc meme 1 avis, c'est mieux que rien Sourire >> >> >> >> Certes mais c'est un budget et tout le monde ici ne reçoit pas de pdf éditeur et doit se les acheter (AHEM) Bisou >> >> Pas de bibliothèques ou de médiathèques dans ton coin ? Perso, la plupart de mes lectures viennent d'emprunts en bibliothèques. Avec un système très pratique qui existe en Belgique et très certainement aussi en France qui est le prêt interbibliothèques, j'ai accès à un nombre quasi infini de bandes dessinées. Clin d Tu as tout à fait raison, je le faisais dans les années "nonante" mais je n'y pense jamais. Le hic c'est que j'ai déjà tellement à lire chez moi que ce serait mal vécu par ma compagne d'aller encore en ramener de l'extérieur. Sourire

Par karibou79 Le 02/08/2024 - 10:26 (Modifier)
karibou79

C'est vrai que les avis de ce site sont plus solides que ceux qu'on peut lire ailleurs. Et portant sur des séries, cela permet une vue d'ensemble (même s'il est très dur de noter une série culte mais interminable et alternant les hauts et les bas). Et c'est cela qui bloque peut-être pas mal de gens. Moins que le manque de temps (qui n'a pas 10 minutes de libre par jour?) c'est le manque d'inspiration ou la difficulté de trouver les mots pour coucher sur papier un ressenti. Je parle en connaissance de cause, je n'arrive pas à rédiger d'avis pour la moitié des livres que j'ai lus. Et puis les avis nostalgiques sont verboten. Beaucoup ont sans doute un souvenir maruant d'une BD lue et relue il y a fort longtemps mais dont restent que de vagues souvenirs sur le scénario, la qualité objective du dessin etc.

Par pol Le 02/08/2024 - 10:01 (Modifier)
pol

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Perso j'utilise la fameuse liste "A lire" du site et dès que je vois un avis qui m'intéresse de la part d'un auteur avec l'affinité proche (c'est pratique aussi ce truc !) et je le stock, puis régulièrement je dégage les BD qui sont disponibles sur le site des bibliothèques du coin, et puis je fais aussi le désherbage. Mais ça reste cher et actuellement le plus gros des avis viennent d'emprunt en médiathèque, ou alors des prêts entre BDthèquiens qui sont dans le coin ! (coucou Calimeranne !) >> >> >> >> C'est super de pouvoir se preter des BDs entre lecteurs, habitant en angleterre, c'est pas possible du tout Triste >> >> C'est d'autant plus intéressant pour moi que Gruizzli a une bien plus grande collection que la mienne 😛 C’est pas la taille qui compte (a ce qu’il parait) 😀

Par Calimeranne Le 01/08/2024 - 18:51 (Modifier)
Calimeranne

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Perso j'utilise la fameuse liste "A lire" du site et dès que je vois un avis qui m'intéresse de la part d'un auteur avec l'affinité proche (c'est pratique aussi ce truc !) et je le stock, puis régulièrement je dégage les BD qui sont disponibles sur le site des bibliothèques du coin, et puis je fais aussi le désherbage. Mais ça reste cher et actuellement le plus gros des avis viennent d'emprunt en médiathèque, ou alors des prêts entre BDthèquiens qui sont dans le coin ! (coucou Calimeranne !) >> >> C'est super de pouvoir se preter des BDs entre lecteurs, habitant en angleterre, c'est pas possible du tout Triste C'est d'autant plus intéressant pour moi que Gruizzli a une bien plus grande collection que la mienne 😛

Par Alix Le 01/08/2024 - 18:13 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Perso j'utilise la fameuse liste "A lire" du site et dès que je vois un avis qui m'intéresse de la part d'un auteur avec l'affinité proche (c'est pratique aussi ce truc !) et je le stock, puis régulièrement je dégage les BD qui sont disponibles sur le site des bibliothèques du coin, et puis je fais aussi le désherbage. Mais ça reste cher et actuellement le plus gros des avis viennent d'emprunt en médiathèque, ou alors des prêts entre BDthèquiens qui sont dans le coin ! (coucou Calimeranne !) C'est super de pouvoir se preter des BDs entre lecteurs, habitant en angleterre, c'est pas possible du tout Triste

Par gruizzli Le 01/08/2024 - 18:05 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Perso (et étant novice) je lis principalement les avis figurant sur la première page pour me faire une idée ( et je regarde les quelques images, histoire d'être sûr que le dessin me plaise). >> >> Lorsque je suis tombé sur le site il y a longtemps maintenant, j'ai rapidement repéré certains membres avec lesquels j'avais des affinités en matière de goûts (genres préférés, style et intérêt des avis, etc.) et j'ai ensuite "épluché" leurs avis, et ainsi découvert pas mal de lecture ! Il ne faut donc pas forcément se contenter de lire les derniers avis en première page, mais bon, toutes les méthodes sont bonnes, hein... Perso j'utilise la fameuse liste "A lire" du site et dès que je vois un avis qui m'intéresse de la part d'un auteur avec l'affinité proche (c'est pratique aussi ce truc !) et je le stock, puis régulièrement je dégage les BD qui sont disponibles sur le site des bibliothèques du coin, et puis je fais aussi le désherbage. Mais ça reste cher et actuellement le plus gros des avis viennent d'emprunt en médiathèque, ou alors des prêts entre BDthèquiens qui sont dans le coin ! (coucou Calimeranne !)

Par Noirdésir Le 01/08/2024 - 17:19 (Modifier)
Noirdésir

>> Perso (et étant novice) je lis principalement les avis figurant sur la première page pour me faire une idée ( et je regarde les quelques images, histoire d'être sûr que le dessin me plaise). Lorsque je suis tombé sur le site il y a longtemps maintenant, j'ai rapidement repéré certains membres avec lesquels j'avais des affinités en matière de goûts (genres préférés, style et intérêt des avis, etc.) et j'ai ensuite "épluché" leurs avis, et ainsi découvert pas mal de lecture ! Il ne faut donc pas forcément se contenter de lire les derniers avis en première page, mais bon, toutes les méthodes sont bonnes, hein...

Par Noirdésir Le 01/08/2024 - 17:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Moi ce qui me deprime encore plus, c'est qu'il existe sans doute d'excellentes nouveautés qui ne sont meme pas postées sur BDT... argh ! >> >> >> Donc meme 1 avis, c'est mieux que rien Sourire >> >> >> >> Certes mais c'est un budget et tout le monde ici ne reçoit pas de pdf éditeur et doit se les acheter (AHEM) Bisou >> >> Pas de bibliothèques ou de médiathèques dans ton coin ? Perso, la plupart de mes lectures viennent d'emprunts en bibliothèques. Avec un système très pratique qui existe en Belgique et très certainement aussi en France qui est le prêt interbibliothèques, j'ai accès à un nombre quasi infini de bandes dessinées. Clin d Oui, c'est comme ça que je peux trouver pas mal de séries avec une dizaine de médiathèques en réseau dans ma "ville nouvelle" (même si je cours après les "désherbages" !).