Les forums / L'Orfèvre (Lozes)
>> Alix avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Pour l'avoir lu dans l'autre sens que toi, pour le coup je trouve que "mon" sens de lecture a des failles... Faut que je le relise ou qu'on en discute sur le forum modo pour pas spoiler >> >> Ou alors cree un nouveau sujet "L'Orfèvre [AVEC SPOILERS]", ca vaut le coup je pense oui, je vais faire ça, mais je dois d'abord la relire. Et sinon lundi t'as pas moyen de développer une balise spoil ???
>> Noirdésir avait écrit : >> J'ai rencontré l'auteur à Quai des Bulles. Un auteur très humble et abordable, et les dédicaces qu'il réalisait confirment son talent de dessinateur ! >> Une discussion a permis de confirmer le boulot abattu: près de 10 ans de travail, avec un dessin au crayon bille, et un cheminement long pour trouver un éditeur (une première version auto éditée à tout petit tirage a permis de trouver des premiers soutiens, et une rencontre à Quai des Bulles l'an dernier a fait le reste pour trouver l'éditeur définitif). >> Il auto-édite aussi "Les tâches de feu" (une vingtaine de pages du making-off) - ce qui m'a aussi permis d'avoir un dessin et une dédicace, et de connaitre plus en détail ce travail. >> Confirmation en tout cas qu'une des "entrées" de L'Orfèvre est plus "facile" que l'autre, mais tout se tient. >> >> Au départ c'est l'unique projet, un one-shot dans la BD et on passe à autre chose. J'espère que les retours qu'il pourra avoir l'inciteront à retâter de la BD, car il a du talent (inutile de dire que plein de plaisir égoïste, je l'ai encouragé à y revenir !). Pour l'avoir lu dans l'autre sens que toi, pour le coup je trouve que "mon" sens de lecture a des failles... Faut que je le relise ou qu'on en discute sur le forum modo pour pas spoiler
J'ai rencontré l'auteur à Quai des Bulles. Un auteur très humble et abordable, et les dédicaces qu'il réalisait confirment son talent de dessinateur ! Une discussion a permis de confirmer le boulot abattu: près de 10 ans de travail, avec un dessin au crayon bille, et un cheminement long pour trouver un éditeur (une première version auto éditée à tout petit tirage a permis de trouver des premiers soutiens, et une rencontre à Quai des Bulles l'an dernier a fait le reste pour trouver l'éditeur définitif). Il auto-édite aussi "Les tâches de feu" (une vingtaine de pages du making-off) - ce qui m'a aussi permis d'avoir un dessin et une dédicace, et de connaitre plus en détail ce travail. Confirmation en tout cas qu'une des "entrées" de L'Orfèvre est plus "facile" que l'autre, mais tout se tient. Au départ c'est l'unique projet, un one-shot dans la BD et on passe à autre chose. J'espère que les retours qu'il pourra avoir l'inciteront à retâter de la BD, car il a du talent (inutile de dire que plein de plaisir égoïste, je l'ai encouragé à y revenir !).
>> PAco avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Emka avait écrit : >> >> >> >> >> >> Brodeck avait écrit : >> >> >> >> >> >> On ne peut pas vraiment commencer par le côté que l'on souhaite si on veut comprendre l'histoire. Le concept de départ en prend donc un sacré coup... Il faut débuter par la couverture avec le bélier. >> >> >> >> >> >> Par ailleurs, si le dessin au bic est vraiment beau, certains passages ou certains choix scénaristiques resteront flous je pense, malgré les relectures éventuelles. Album certes intrigant, mais dont la lecture se révèle également frustrante. Dommage... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Je vous rejoins, en fait ca ne marche aussi pour moi qu'avec un démarrage côté bélier >> >> >> >> >> >> >> >> Et c'est pas claire qu'il faut commencer comme ca ? >> >> >> >> >> >> Rien n'est indiqué, mais je confirme qu'il vaut mieux commencer par le côté bouquetin/bélier (c'est ce que j'ai fait - par hasard). >> >> >> >> Tout comme Noidésir, j'ai commencé par le côté bélier. Par contre j'ai survolé l'autre sens de lecture et je n'ai pas vu d'incohérences, enfin rien de flagrant. >> >> Difficile d'en parler ici sans spoiler... D'où l'intérêt peut être et déjà demandé d'ajouter un jour des balises spoiler ici
>> Cacal69 avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Emka avait écrit : >> >> >> >> >> Brodeck avait écrit : >> >> >> >> >> On ne peut pas vraiment commencer par le côté que l'on souhaite si on veut comprendre l'histoire. Le concept de départ en prend donc un sacré coup... Il faut débuter par la couverture avec le bélier. >> >> >> >> >> Par ailleurs, si le dessin au bic est vraiment beau, certains passages ou certains choix scénaristiques resteront flous je pense, malgré les relectures éventuelles. Album certes intrigant, mais dont la lecture se révèle également frustrante. Dommage... >> >> >> >> >> >> >> >> Je vous rejoins, en fait ca ne marche aussi pour moi qu'avec un démarrage côté bélier >> >> >> >> >> >> Et c'est pas claire qu'il faut commencer comme ca ? >> >> >> >> Rien n'est indiqué, mais je confirme qu'il vaut mieux commencer par le côté bouquetin/bélier (c'est ce que j'ai fait - par hasard). >> >> Tout comme Noidésir, j'ai commencé par le côté bélier. Par contre j'ai survolé l'autre sens de lecture et je n'ai pas vu d'incohérences, enfin rien de flagrant. Difficile d'en parler ici sans spoiler...
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Emka avait écrit : >> >> >> >> Brodeck avait écrit : >> >> >> >> On ne peut pas vraiment commencer par le côté que l'on souhaite si on veut comprendre l'histoire. Le concept de départ en prend donc un sacré coup... Il faut débuter par la couverture avec le bélier. >> >> >> >> Par ailleurs, si le dessin au bic est vraiment beau, certains passages ou certains choix scénaristiques resteront flous je pense, malgré les relectures éventuelles. Album certes intrigant, mais dont la lecture se révèle également frustrante. Dommage... >> >> >> >> >> >> Je vous rejoins, en fait ca ne marche aussi pour moi qu'avec un démarrage côté bélier >> >> >> >> Et c'est pas claire qu'il faut commencer comme ca ? >> >> Rien n'est indiqué, mais je confirme qu'il vaut mieux commencer par le côté bouquetin/bélier (c'est ce que j'ai fait - par hasard). Tout comme Noidésir, j'ai commencé par le côté bélier. Par contre j'ai survolé l'autre sens de lecture et je n'ai pas vu d'incohérences, enfin rien de flagrant.
>> Alix avait écrit : >> >> Emka avait écrit : >> >> >> Brodeck avait écrit : >> >> >> On ne peut pas vraiment commencer par le côté que l'on souhaite si on veut comprendre l'histoire. Le concept de départ en prend donc un sacré coup... Il faut débuter par la couverture avec le bélier. >> >> >> Par ailleurs, si le dessin au bic est vraiment beau, certains passages ou certains choix scénaristiques resteront flous je pense, malgré les relectures éventuelles. Album certes intrigant, mais dont la lecture se révèle également frustrante. Dommage... >> >> >> >> Je vous rejoins, en fait ca ne marche aussi pour moi qu'avec un démarrage côté bélier >> >> Et c'est pas claire qu'il faut commencer comme ca ? Rien n'est indiqué, mais je confirme qu'il vaut mieux commencer par le côté bouquetin/bélier (c'est ce que j'ai fait - par hasard).
>> Brodeck avait écrit : >> Non, on nous promet que l'histoire peut se lire indifféremment et indéfiniment (tentative de boucle temporelle) dans les 2 sens. Or, ce n'est pas le cas, ça ne fonctionne pas vraiment. >> Cela dit, en commençant par le côté bélier, c'est beaucoup plus clair. Mais certains éléments resteront quand même inexplicables. Mais au moins, on a avec cette entrée un polar à l'intrigue prenante et relativement cohérente bien que finalement assez classique. >> >> dans >> Alix avait écrit : >> >> >> Emka avait écrit : >> >> >> >> Brodeck avait écrit : >> >> >> >> On ne peut pas vraiment commencer par le côté que l'on souhaite si on veut comprendre l'histoire. Le concept de départ en prend donc un sacré coup... Il faut débuter par la couverture avec le bélier. >> >> >> >> Par ailleurs, si le dessin au bic est vraiment beau, certains passages ou certains choix scénaristiques resteront flous je pense, malgré les relectures éventuelles. Album certes intrigant, mais dont la lecture se révèle également frustrante. Dommage... >> >> >> >> >> >> Je vous rejoins, en fait ca ne marche aussi pour moi qu'avec un démarrage côté bélier >> >> >> >> Et c'est pas claire qu'il faut commencer comme ca ? ba le truc qui m'a le plus dérangé c'est de retrouver un personnage clé qu'on a vu mourir, dans la 2e partie... Et vu que je n'ai pas lu l'album d'une traite mais en plusieurs lectures, je me suis demandé si j'avais raté ou oublié un truc
Non, on nous promet que l'histoire peut se lire indifféremment et indéfiniment (tentative de boucle temporelle) dans les 2 sens. Or, ce n'est pas le cas, ça ne fonctionne pas vraiment. En commençant par le côté bélier, c'est beaucoup plus clair. Cela dit, certains éléments resteront quand même inexplicables. Mais au moins, on a avec cette entrée un polar à l'intrigue prenante et relativement cohérente bien que finalement assez classique. dans >> Alix avait écrit : >> >> Emka avait écrit : >> >> >> Brodeck avait écrit : >> >> >> On ne peut pas vraiment commencer par le côté que l'on souhaite si on veut comprendre l'histoire. Le concept de départ en prend donc un sacré coup... Il faut débuter par la couverture avec le bélier. >> >> >> Par ailleurs, si le dessin au bic est vraiment beau, certains passages ou certains choix scénaristiques resteront flous je pense, malgré les relectures éventuelles. Album certes intrigant, mais dont la lecture se révèle également frustrante. Dommage... >> >> >> >> Je vous rejoins, en fait ca ne marche aussi pour moi qu'avec un démarrage côté bélier >> >> Et c'est pas claire qu'il faut commencer comme ca ?
>> Emka avait écrit : >> >> Brodeck avait écrit : >> >> On ne peut pas vraiment commencer par le côté que l'on souhaite si on veut comprendre l'histoire. Le concept de départ en prend donc un sacré coup... Il faut débuter par la couverture avec le bélier. >> >> Par ailleurs, si le dessin au bic est vraiment beau, certains passages ou certains choix scénaristiques resteront flous je pense, malgré les relectures éventuelles. Album certes intrigant, mais dont la lecture se révèle également frustrante. Dommage... >> >> Je vous rejoins, en fait ca ne marche aussi pour moi qu'avec un démarrage côté bélier Et c'est pas claire qu'il faut commencer comme ca ?
>> Brodeck avait écrit : >> On ne peut pas vraiment commencer par le côté que l'on souhaite si on veut comprendre l'histoire. Le concept de départ en prend donc un sacré coup... Il faut débuter par la couverture avec le bélier. >> Par ailleurs, si le dessin au bic est vraiment beau, certains passages ou certains choix scénaristiques resteront flous je pense, malgré les relectures éventuelles. Album certes intrigant, mais dont la lecture se révèle également frustrante. Dommage... Je vous rejoins, en fait ca ne marche aussi pour moi qu'avec un démarrage côté bélier
On ne peut pas vraiment commencer par le côté que l'on souhaite si on veut comprendre l'histoire. Le concept de départ en prend donc un sacré coup... Il faut débuter par la couverture avec le bélier. Par ailleurs, si le dessin au bic est vraiment beau, certains passages ou certains choix scénaristiques resteront flous je pense, malgré les relectures éventuelles. Album certes intrigant, mais dont la lecture se révèle également frustrante. Dommage...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site