Les forums / La librairie BD La Nef des fous ferme :(

Par Onglon Le 08/10/2024 - 18:35 (Modifier)

Quelle tristesse Que d´efforts >> Alix avait écrit : >> Message posté sur FB, ici : >>https://www.facebook.com/photo?fbid=1095174449182750&set=a.528347379198796 >> >> Salut à toutes et à tous >> >> même si on m’a dit que celui que j’ai fait au mariage de Freddy était très bien, les discours, c’est pas franchement mon fort. Du coup, excusez moi si c’est un peu décousu et que ça donne parfois l’impression d’être larmoyant. Autant j’assumerais le décousu, autant le larmoyant, c’est pas franchement le but… >> >> La Nef des fous va bientôt fermer, tirer sa révérence, mettre la clef sous la porte, vous dire « good afternoon, good evening and good night ! » (gardez l’expression que vous souhaitez). >> Cela fait presque deux ans que la situation est compliquée, un an que nous sommes sur un fil en misant sur un avenir plus clément, un mois que j’ai arrêté de me leurrer, une semaine maintenant qu’on sait que même avec une légère amélioration plus qu’hypothétique, on partirait tout de même sur 4-5 ans de fragilité avant de se retrouver à nouveau hors de la zone rouge. >> >> Et moi clairement je n’ai plus la force ! Plus la force de bosser 45h par semaine pour toucher à peine 3/4 d’un smic. Plus la force de ne pas savoir quoi dire à Lolita quant à son avenir salarial. Plus la force de faire des calculs d’apothicaire tous les mois pour savoir comment je vais payer les salaires et les fournisseurs en temps et en heure (même si j’y arrivais jusque là, à peu près 😃 ). Plus la force d’être bloqué avec une banque avec qui les seuls rapports sont « votre paiement a été refusé pour manque de fonds » suivi d’un « oh bah tiens, 232€ de frais bancaires ! ». >> >> Du coup, avec tout ça, nous v’là bien… On a décidé de fermer après Noël, afin de nous laisser le temps de nous voir encore plein de fois, et aussi, on ne va pas se mentir, de renflouer un peu les caisses sur la période de fin d’année afin de repartir avec le moins de dettes possible. Cette fois ci, la décision est irrévocable, pas de « si ça va mieux, la librairie est sauvée », juste un très honnête « plus vous achetez vos BD chez nous jusqu’à la fermeture, mieux ça va se passer pour nous ». En plus, pour le moral, ce serait bien qu’après 7 ans, on ne parte pas avec pour seule compagnie le bruit des mouches qui volent… >> >> Voilà, j’ai fait une introduction, 3 paragraphes, maintenant une conclusion… On pourra pas dire que c’était décousu ! Merci à toutes et à tous d’être arrivé(e)s jusque là et de continuer à nous suivre sur la dernière ligne droite de cette chouette aventure qu’aura été pour nous cette librairie pendant plus de 7 ans ! >> >> À très bientôt ! >> >> (cordialement bisous)

Par Alix Le 05/10/2024 - 18:26 (Modifier)
Alix

Message posté sur FB, ici : https://www.facebook.com/photo?fbid=1095174449182750&set=a.528347379198796 Salut à toutes et à tous même si on m’a dit que celui que j’ai fait au mariage de Freddy était très bien, les discours, c’est pas franchement mon fort. Du coup, excusez moi si c’est un peu décousu et que ça donne parfois l’impression d’être larmoyant. Autant j’assumerais le décousu, autant le larmoyant, c’est pas franchement le but… La Nef des fous va bientôt fermer, tirer sa révérence, mettre la clef sous la porte, vous dire « good afternoon, good evening and good night ! » (gardez l’expression que vous souhaitez). Cela fait presque deux ans que la situation est compliquée, un an que nous sommes sur un fil en misant sur un avenir plus clément, un mois que j’ai arrêté de me leurrer, une semaine maintenant qu’on sait que même avec une légère amélioration plus qu’hypothétique, on partirait tout de même sur 4-5 ans de fragilité avant de se retrouver à nouveau hors de la zone rouge. Et moi clairement je n’ai plus la force ! Plus la force de bosser 45h par semaine pour toucher à peine 3/4 d’un smic. Plus la force de ne pas savoir quoi dire à Lolita quant à son avenir salarial. Plus la force de faire des calculs d’apothicaire tous les mois pour savoir comment je vais payer les salaires et les fournisseurs en temps et en heure (même si j’y arrivais jusque là, à peu près 😃 ). Plus la force d’être bloqué avec une banque avec qui les seuls rapports sont « votre paiement a été refusé pour manque de fonds » suivi d’un « oh bah tiens, 232€ de frais bancaires ! ». Du coup, avec tout ça, nous v’là bien… On a décidé de fermer après Noël, afin de nous laisser le temps de nous voir encore plein de fois, et aussi, on ne va pas se mentir, de renflouer un peu les caisses sur la période de fin d’année afin de repartir avec le moins de dettes possible. Cette fois ci, la décision est irrévocable, pas de « si ça va mieux, la librairie est sauvée », juste un très honnête « plus vous achetez vos BD chez nous jusqu’à la fermeture, mieux ça va se passer pour nous ». En plus, pour le moral, ce serait bien qu’après 7 ans, on ne parte pas avec pour seule compagnie le bruit des mouches qui volent… Voilà, j’ai fait une introduction, 3 paragraphes, maintenant une conclusion… On pourra pas dire que c’était décousu ! Merci à toutes et à tous d’être arrivé(e)s jusque là et de continuer à nous suivre sur la dernière ligne droite de cette chouette aventure qu’aura été pour nous cette librairie pendant plus de 7 ans ! À très bientôt ! (cordialement bisous)