Les forums / Question image
>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Petit problème d'image pour deux des séries que je vais ajouter (Tadokoro-San et I can't believe I slept with you !), je ne trouve pas d'image en français en ligne, et je risque d'avoir du mal à refaire mon petit tour de la dernière fois car sur les images trouvées il y a du texte incrusté dans l'image. >> >> Ah ben j'ai vu ton message après coup, après avoir rempli les galeries de la quinzaine de séries qui sont en cours d'enregistrement (il n'y a pas que les tiennes là dedans). Mon héros !
>> Deretaline avait écrit : >> Petit problème d'image pour deux des séries que je vais ajouter (Tadokoro-San et I can't believe I slept with you !), je ne trouve pas d'image en français en ligne, et je risque d'avoir du mal à refaire mon petit tour de la dernière fois car sur les images trouvées il y a du texte incrusté dans l'image. Ah ben j'ai vu ton message après coup, après avoir rempli les galeries de la quinzaine de séries qui sont en cours d'enregistrement (il n'y a pas que les tiennes là dedans).
Petit problème d'image pour deux des séries que je vais ajouter (Tadokoro-San et I can't believe I slept with you !), je ne trouve pas d'image en français en ligne, et je risque d'avoir du mal à refaire mon petit tour de la dernière fois car sur les images trouvées il y a du texte incrusté dans l'image.
>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Joli, c'est bien fait, on pourrait croire que c'est l'original. >> >> >> >> Merci, j'ai passé des plombes à trouver une typo qui passe. >> >> >> >> >> Pour la taille de l'image, il suffit d'augmenter le taux de compression à l'enregistrement mais c'est vrai que Paint ne le permet pas, j'ai l'impression. >> >> >> Tu peux joindre ton image à la réponse à ce message sur le forum (en bas de cette fenêtre quand tu écris, "choisir un fichier") et je l'enregistrerais plus compressée pour la mettre dans la galerie. >> >> >> >> Je te joins la page. >> >> Merci, je l'ai mise dans la galerie. >> Ta version était trop lourde parce que tu l'avais enregistrée en .png au lieu de .jpg : les .png ne sont quasiment pas compressés. Je note pour l'avenir.
>> Deretaline avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Joli, c'est bien fait, on pourrait croire que c'est l'original. >> >> Merci, j'ai passé des plombes à trouver une typo qui passe. >> >> >> Pour la taille de l'image, il suffit d'augmenter le taux de compression à l'enregistrement mais c'est vrai que Paint ne le permet pas, j'ai l'impression. >> >> Tu peux joindre ton image à la réponse à ce message sur le forum (en bas de cette fenêtre quand tu écris, "choisir un fichier") et je l'enregistrerais plus compressée pour la mettre dans la galerie. >> >> Je te joins la page. Merci, je l'ai mise dans la galerie. Ta version était trop lourde parce que tu l'avais enregistrée en .png au lieu de .jpg : les .png ne sont quasiment pas compressés.
>> Ro avait écrit : >> Joli, c'est bien fait, on pourrait croire que c'est l'original. Merci, j'ai passé des plombes à trouver une typo qui passe. >> Pour la taille de l'image, il suffit d'augmenter le taux de compression à l'enregistrement mais c'est vrai que Paint ne le permet pas, j'ai l'impression. >> Tu peux joindre ton image à la réponse à ce message sur le forum (en bas de cette fenêtre quand tu écris, "choisir un fichier") et je l'enregistrerais plus compressée pour la mettre dans la galerie. Je te joins la page.
Fichier joint : Coup_de_foudre_dans_ta_face_!_P02.png
>> Deretaline avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Bon, j'ai vraiment cherché, je n'ai pas trouvé d'images pour Coup de foudre dans ta face ! >> >> >> >> >> >> >> Si quelqu'un en trouve, j'offre mes remerciements distingués et un sourire. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ne serait-il pas possible de prendre quelques photos ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai pris les images en VO et j'ai enlevé les textes. >> >> >> >> >> >> >> >> Je tente quand-même les photos ? >> >> >> >> >> >> Difficile de prendre une bonne photo d'une page de manga, à moins de réussir à vraiment bien le plaquer à plat. >> >> >> Tu penses y arriver ? >> >> >> Sinon, si tu veux, tu peux éventuellement prendre une photo des planches que j'ai mises dans la galerie pour que je puisse garder la version à plat et jolie, et y coller le texte en français. >> >> >> Et sinon ben c'est pas grave. >> >> >> >> Malheureusement je ne me pense pas capable de faire des photos de qualité. >> >> Mais l'idée d'ajouter le texte VF sur les images que tu as ajouté me semble faisable. >> >> Je ne sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui mais j'essaierai de le faire. >> >> Bon, je l'ai fait avec un logiciel révolutionnaire du nom de paint, mais petit problème surprise, pour une raison inconnue ma deuxième page pèse trop lourd (alors que je n'ai modifié qu'un seul phylactère et qu'il ne contenait qu'un mot). Joli, c'est bien fait, on pourrait croire que c'est l'original. Pour la taille de l'image, il suffit d'augmenter le taux de compression à l'enregistrement mais c'est vrai que Paint ne le permet pas, j'ai l'impression. Tu peux joindre ton image à la réponse à ce message sur le forum (en bas de cette fenêtre quand tu écris, "choisir un fichier") et je l'enregistrerais plus compressée pour la mettre dans la galerie.
>> Deretaline avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> >> >> Bon, j'ai vraiment cherché, je n'ai pas trouvé d'images pour Coup de foudre dans ta face ! >> >> >> >> >> >> Si quelqu'un en trouve, j'offre mes remerciements distingués et un sourire. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ne serait-il pas possible de prendre quelques photos ? >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai pris les images en VO et j'ai enlevé les textes. >> >> >> >> >> >> Je tente quand-même les photos ? >> >> >> >> Difficile de prendre une bonne photo d'une page de manga, à moins de réussir à vraiment bien le plaquer à plat. >> >> Tu penses y arriver ? >> >> Sinon, si tu veux, tu peux éventuellement prendre une photo des planches que j'ai mises dans la galerie pour que je puisse garder la version à plat et jolie, et y coller le texte en français. >> >> Et sinon ben c'est pas grave. >> >> Malheureusement je ne me pense pas capable de faire des photos de qualité. >> Mais l'idée d'ajouter le texte VF sur les images que tu as ajouté me semble faisable. >> Je ne sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui mais j'essaierai de le faire. Bon, je l'ai fait avec un logiciel révolutionnaire du nom de paint, mais petit problème surprise, pour une raison inconnue ma deuxième page pèse trop lourd (alors que je n'ai modifié qu'un seul phylactère et qu'il ne contenait qu'un mot).
>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> >> Bon, j'ai vraiment cherché, je n'ai pas trouvé d'images pour Coup de foudre dans ta face ! >> >> >> >> >> Si quelqu'un en trouve, j'offre mes remerciements distingués et un sourire. >> >> >> >> >> >> >> >> Ne serait-il pas possible de prendre quelques photos ? >> >> >> >> >> >> J'ai pris les images en VO et j'ai enlevé les textes. >> >> >> >> Je tente quand-même les photos ? >> >> Difficile de prendre une bonne photo d'une page de manga, à moins de réussir à vraiment bien le plaquer à plat. >> Tu penses y arriver ? >> Sinon, si tu veux, tu peux éventuellement prendre une photo des planches que j'ai mises dans la galerie pour que je puisse garder la version à plat et jolie, et y coller le texte en français. >> Et sinon ben c'est pas grave. Malheureusement je ne me pense pas capable de faire des photos de qualité. Mais l'idée d'ajouter le texte VF sur les images que tu as ajouté me semble faisable. Je ne sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui mais j'essaierai de le faire.
>> Deretaline avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> Bon, j'ai vraiment cherché, je n'ai pas trouvé d'images pour Coup de foudre dans ta face ! >> >> >> >> Si quelqu'un en trouve, j'offre mes remerciements distingués et un sourire. >> >> >> >> >> >> Ne serait-il pas possible de prendre quelques photos ? >> >> >> >> J'ai pris les images en VO et j'ai enlevé les textes. >> >> Je tente quand-même les photos ? Difficile de prendre une bonne photo d'une page de manga, à moins de réussir à vraiment bien le plaquer à plat. Tu penses y arriver ? Sinon, si tu veux, tu peux éventuellement prendre une photo des planches que j'ai mises dans la galerie pour que je puisse garder la version à plat et jolie, et y coller le texte en français. Et sinon ben c'est pas grave.
>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Bon, j'ai vraiment cherché, je n'ai pas trouvé d'images pour Coup de foudre dans ta face ! >> >> >> Si quelqu'un en trouve, j'offre mes remerciements distingués et un sourire. >> >> >> >> Ne serait-il pas possible de prendre quelques photos ? >> >> J'ai pris les images en VO et j'ai enlevé les textes. Je tente quand-même les photos ?
>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Bon, j'ai vraiment cherché, je n'ai pas trouvé d'images pour Coup de foudre dans ta face ! >> >> Si quelqu'un en trouve, j'offre mes remerciements distingués et un sourire. >> >> Ne serait-il pas possible de prendre quelques photos ? J'ai pris les images en VO et j'ai enlevé les textes.
>> Deretaline avait écrit : >> Bon, j'ai vraiment cherché, je n'ai pas trouvé d'images pour Coup de foudre dans ta face ! >> Si quelqu'un en trouve, j'offre mes remerciements distingués et un sourire. Ne serait-il pas possible de prendre quelques photos ?
Bon, j'ai vraiment cherché, je n'ai pas trouvé d'images pour Coup de foudre dans ta face ! Si quelqu'un en trouve, j'offre mes remerciements distingués et un sourire.
>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> Pour l'album Estelle Pirouette je n'ai pas trouvé d'images autre qu'en format .jif (pas accepté sur ce site). >> >> >> >> Un-e magicien-ne avec une solution ? >> >> >> >> >> >> Dans ce cas là, il faut une application d'edition d'image... j'utilise Gimp. J'ai redimentionné les images (900px de large, c'est assez) puis sauvegardé au format WebP... j'en ai mis 4, mais je vais essayer d'en mettre plus... mais mon Gimp a planté, pffff. >> >> >> >> Tu l'utilises pour convertir les formats ? >> >> Oui. Je copie colle (ou ouvre) l'image dans Gimp. Je redimentionne. Et j'exporte au format webp. Une fois le coup de main pris, c'est fait en quelques secondes par image... ca ne nous derange pas de le faire mais bon, si tu aimes apprendre des trucs, c'est sympa, Gimp : https://www.gimp.org/ J'essaierai de me renseigner sur ce logiciel ce week-end. Merci du conseil.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site