Les forums / Ro ?
>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Bonjour, Ro. >> >> >> >> Je viens de voir que l'adaptation de la série L'Apprentie Épouvanteur avait été rentrée sous le nom de L'Épouvanteur. >> >> Étant donné que la série de roman et l'adaptation en bande dessinée s'appellent toutes deux L'Apprentie Épouvanteur, je voulais savoir s'il y avait une raison ou bien si c'était une erreur. >> >> L'Apprenti Épouvanteur n'est que le tome 1 de la série de livres nommés L'Epouvanteur. Et Bayard a l'intention de les adapter tous, a priori, donc la série s'appelle chez eux L'Epouvanteur. Eh bien je tombe des nues, j'ai toujours cru que la série s'appelait comme ça ! J'aurais mieux fait de faire des recherches... Toutes mes excuses pour le dérangement.
>> Deretaline avait écrit : >> Bonjour, Ro. >> >> Je viens de voir que l'adaptation de la série L'Apprentie Épouvanteur avait été rentrée sous le nom de L'Épouvanteur. >> Étant donné que la série de roman et l'adaptation en bande dessinée s'appellent toutes deux L'Apprentie Épouvanteur, je voulais savoir s'il y avait une raison ou bien si c'était une erreur. L'Apprenti Épouvanteur n'est que le tome 1 de la série de livres nommés L'Epouvanteur. Et Bayard a l'intention de les adapter tous, a priori, donc la série s'appelle chez eux L'Epouvanteur.
Bonjour, Ro. Je viens de voir que l'adaptation de la série L'Apprentie Épouvanteur avait été rentrée sous le nom de L'Épouvanteur. Étant donné que la série de roman et l'adaptation en bande dessinée s'appellent toutes deux L'Apprentie Épouvanteur, je voulais savoir s'il y avait une raison ou bien si c'était une erreur.
Bonjour Ro, j'avais rencontré ces personnages dans des comics que j'ai lus en VO pendant de nombreuses années. Par exemple, j'étais familier du In-Betweener, pour son rôle capital dans les épisodes de Warlock, réalisés par Jim Starlin. https://www.babelio.com/livres/Starlin-Warlock--the-Complete-Collection/584326/critiques/694463 Les décennies passant, la continuité devenant trop volumineuse, et devenant également un imbroglio incompréhensible, j'ai également régulièrement fait usage de wikipedia en anglais pour les personnages qui y disposent d'une fiche, et du site Marvel Wiki Fandom très complet en la matière. https://marvel.fandom.com/fr/wiki/Marvel_Wiki >> Ro avait écrit : >> >> Présence avait écrit : >> >> Vengeance, de Joe Casey & Nick Dragotta >> >> - >> >> Merci pour ta critique qui répond à une question que je me posais : >> >> >> >> à quel point il faut être un complet érudit de l'univers Marvel pour en comprendre toutes les références. >> >> Oui, sérieusement j'ai lu beaucoup de comics Marvel mais toujours en albums BD, pas en magazines, et là j'ai eu l'impression d'être en terre complètement inconnue, comme si tous les persos étaient complètement neufs et sortis du chapeau (sauf évidemment les 6 grands méchants des couvertures, Miss Hulk et 1 ou 2 autres dont j'avais déjà croisé le nom). Toi tu les as connus via les magazines ?
>> Présence avait écrit : >> Vengeance, de Joe Casey & Nick Dragotta >> - >> Merci pour ta critique qui répond à une question que je me posais : >> >> à quel point il faut être un complet érudit de l'univers Marvel pour en comprendre toutes les références. Oui, sérieusement j'ai lu beaucoup de comics Marvel mais toujours en albums BD, pas en magazines, et là j'ai eu l'impression d'être en terre complètement inconnue, comme si tous les persos étaient complètement neufs et sortis du chapeau (sauf évidemment les 6 grands méchants des couvertures, Miss Hulk et 1 ou 2 autres dont j'avais déjà croisé le nom). Toi tu les as connus via les magazines ?
>> Présence avait écrit : >> Bonjour Ro, >> >> Mille mercis pour cet article sur Comment Betty vint au monde. >> >> Je suis jaloux de la justesse avec laquelle tu as décris la démarche graphique de L.L. de Mars, en particulier : >> >> Mais déjà l'incroyable profusion et l'enchevêtrement de formes, de couleurs, de traits et de bavures surprend par son aspect confus, comme improvisé. On y voit le talent graphique mais sous une forme libérée où tout se mêle dans un chaos semi-esthétique et réfractaire à la logique classique de narration graphique. >> >> J'ai découvert ce créateur au travers sa dissection de L'art invisible (Understanding comics) sur le site DU9, un article en 8 parties : >> >>https://www.du9.org/dossier/a-propos-de-lart-invisible-de-scott-mccloud/ >> Ah tiens. Autant je savais que c'était un habitué de Bulledair.com, autant je n'avais jamais remarqué qu'il avait participé à Du9. Je vais lire cet article puisqu'il a la qualité de ne pas être trop long et de porter sur un album culte du monde de la BD. Edit : Houla non, l'article n'est pas court du tout, je n'avais pas vu qu'il était étalé sur 8 pages web différentes. >> >> C'est un vrai bonheur pour moi de pouvoir découvrir une analyse différente de cette bande dessine, en la regardant par les yeux de quelqu'un d'autre. >> Je t'avoue que du fait que ce soit un auteur actif sur Internet, et aussi du fait que ce soit un auteur que je qualifierai plus d'artiste (au sens de l'école des Beaux-Arts) que raconteur d'histoire, j'ai eu quelques hésitations à rédiger mon avis en sachant à quel point j'avais été réfractaire à cet ouvrage : je craignais de le voir débarquer pour m'engueuler et me rabaisser en me disant que je n'avais rien compris (ce qui n'est pas complètement faux). Je suis un bien plus grand amateur de séries mainstream que de séries artistiques ou intimistes : l'histoire qu'on me raconte est essentielle pour moi dans une BD. Mais comme tu avais mis un avis qui l'encensait, ça me permettait d'avoir ce contrepoids qui permettait qu'il ne voit pas BDthèque comme un repaire de personnes qui ne l'aiment pas et qu'il ne pourrait que mépriser.
Bonjour Ro, Mille mercis pour cet article sur Comment Betty vint au monde. Je suis jaloux de la justesse avec laquelle tu as décris la démarche graphique de L.L. de Mars, en particulier : Mais déjà l'incroyable profusion et l'enchevêtrement de formes, de couleurs, de traits et de bavures surprend par son aspect confus, comme improvisé. On y voit le talent graphique mais sous une forme libérée où tout se mêle dans un chaos semi-esthétique et réfractaire à la logique classique de narration graphique. J'ai découvert ce créateur au travers sa dissection de L'art invisible (Understanding comics) sur le site DU9, un article en 8 parties : https://www.du9.org/dossier/a-propos-de-lart-invisible-de-scott-mccloud/ Je me suis régalé à suivre sa dissection de Major Fatal de Moebius, sur Twitch : https://www.youtube.com/watch?v=i03ducTThvw https://www.youtube.com/watch?v=p3T4D9R1Kmw&t=0s C'est un vrai bonheur pour moi de pouvoir découvrir une analyse différente de cette bande dessine, en la regardant par les yeux de quelqu'un d'autre. Bonnes lectures
>> Ro avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Salut, tu as lu l'intégrale de Die Die Die en complétant ce premier tome par le second en anglais vu que ces glands de Glénat ne l'ont toujours pas édité ou juste le premier ? >> >> Oui, c'est ça. Arrivé à la fin du premier tome, j'ai voulu lire la suite et je l'ai donc lue en anglais : il y a 8 épisodes parus en français et 6 de plus en anglais pour clore l'histoire. >> Mais le tome paru en français clôt quand même un cycle donc ça va. C'est sur ma pile. Je prendrais la vo si j'en veux encore. Merci pour tes précisions
>> Jetjet avait écrit : >> Salut, tu as lu l'intégrale de Die Die Die en complétant ce premier tome par le second en anglais vu que ces glands de Glénat ne l'ont toujours pas édité ou juste le premier ? Oui, c'est ça. Arrivé à la fin du premier tome, j'ai voulu lire la suite et je l'ai donc lue en anglais : il y a 8 épisodes parus en français et 6 de plus en anglais pour clore l'histoire. Mais le tome paru en français clôt quand même un cycle donc ça va.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site