Les forums / Les Terres d'Arran : Ordre de lecture ?

Par Simili Le 29/10/2024 - 10:09 (Modifier)
Simili

>> fuuhuu avait écrit : >> Salut, >> >> Il existe plusieurs manières de lire les Terres d'Arran. >> >> Pour une première lecture, il est conseillé de les lire par ordre chronologique de sortie (tu trouves l'ordre facilement sur le net). >> C'est moins nécessaire les 10-20 premiers tomes, mais plus on avance, plus il devient important de suivre cet ordre car tout est lié. >> >> Ensuite, tu peux lire par ordre ou race. C'est parfois plus facile de lire toutes les bd des elfes noires d'affilé par exemple pour mieux comprendre et suivre le scénario. >> Tu peux également lire par arc narratif. (la guerre des goules, les titans, les guerres d'arran,...) >> >> Tu peux aussi lire en te focalisant sur un personnage spécifique (Redwin pour n'en citer qu'un). >> >> Et sinon tu peux lire dans le même état d'esprit que quand tu lis un comics : tu acceptes que tu n'as pas toutes les refs et tu lis au grès de tes envies ;-) >> >> Y a pas mal d'info sur ce site sinon : >>https://www.monde-aquilon.com/ Super merci bien. Je vais je pense lire dans l'ordre de sortie pour pouvoir faire un voyage au long cours

Par fuuhuu Le 29/10/2024 - 09:31 (Modifier)
fuuhuu

Salut, Il existe plusieurs manières de lire les Terres d'Arran. Pour une première lecture, il est conseillé de les lire par ordre chronologique de sortie (tu trouves l'ordre facilement sur le net). C'est moins nécessaire les 10-20 premiers tomes, mais plus on avance, plus il devient important de suivre cet ordre car tout est lié. Ensuite, tu peux lire par ordre ou race. C'est parfois plus facile de lire toutes les bd des elfes noires d'affilé par exemple pour mieux comprendre et suivre le scénario. Tu peux également lire par arc narratif. (la guerre des goules, les titans, les guerres d'arran,...) Tu peux aussi lire en te focalisant sur un personnage spécifique (Redwin pour n'en citer qu'un). Et sinon tu peux lire dans le même état d'esprit que quand tu lis un comics : tu acceptes que tu n'as pas toutes les refs et tu lis au grès de tes envies ;-) Y a pas mal d'info sur ce site sinon : https://www.monde-aquilon.com/ >> Simili avait écrit : >> Bonjour à tous, >> >> Je m'interrogeais s'il y avais un ordre de lectures entre toutes les séries constituant les Terres d'Arran. >> Peux on suivre de manière indépendante et en parallèle les différentes séries ou est-il préférable de combiner l'ensemble des séries (par ordre de parution par exemple ou autres). >> >> Merci pour vos retours

Par Simili Le 28/10/2024 - 16:23 (Modifier)
Simili

Bonjour à tous, Je m'interrogeais s'il y avais un ordre de lectures entre toutes les séries constituant les Terres d'Arran. Peux on suivre de manière indépendante et en parallèle les différentes séries ou est-il préférable de combiner l'ensemble des séries (par ordre de parution par exemple ou autres). Merci pour vos retours