Les forums / Madeleine Riffaud

Par bamiléké Le 06/11/2024 - 18:50 (Modifier)
bamiléké

Je rends modestement un grand hommage à Madeleine Riffaud, grande dame dans la défense de la Liberté. Merci à Morvan et Bertail pour nous avoir fait partager ce bout de biographie à travers trois tomes époustouflants; Le T3 restera à jamais comme une lecture inoubliable.

Par Noirdésir Le 06/11/2024 - 18:49 (Modifier)
Noirdésir

>> Ber avait écrit : >> À déplacer dans décès d’auteur de BD? Pleure >> Les 3 premiers volumes sont excellents. Au cours d’une causerie en librairie à l’occasion de la sortie du T3 les auteurs indiquaient qu’un autre cycle était à l’étude : sa carrière de journaliste J'espère qu'ils vont poursuivre. Mais comme c'est basé sur des entretiens avec elle, je ne sais pas s'ils ont déjà collecté la " matière".

Par Ber Le 06/11/2024 - 18:31 (Modifier)
Ber

À déplacer dans décès d’auteur de BD? Pleure Les 3 premiers volumes sont excellents. Au cours d’une causerie en librairie à l’occasion de la sortie du T3 les auteurs indiquaient qu’un autre cycle était à l’étude : sa carrière de journaliste

Par Alix Le 06/11/2024 - 18:31 (Modifier)
Par Noirdésir Le 06/11/2024 - 18:13 (Modifier)
Noirdésir

Pour ceux qui ont lu ou qui sont intéressés par la série Madeleine, résistante (je ne l'ai pas encore lue, mais ça ne saurait tarder - je regrette juste que la série ne s'étende pas sur sa vie et son action après la seconde guerre mondiale, du moins si la série est finie comme annoncée: en est-on sûr ?), la grande résistante et très belle personne qu'est Madeleine Riffaud vient de mourir.