Les forums / Recherche désespérement (pas Susan, non...) BD fantastique empruntée dans les années 90...

Par Noirdésir Le 24/03/2025 - 17:47 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> philoub47520 avait écrit : >> >> >> Bonjour à tous, >> >> >> >> >> >> je recherche désespérément une bd fantastique que j'avais emprunté dans les années 90-95 à la médiathèque de Plaisance du Touch dans le 31. Cette médiathèque n'existe plus, les personnes qui la tenaient sont à la retraite et j'habite à plus de 150 km de ce lieu...Très compliqué de retrouver cette œuvre que je reconnaitrais sans doute avec la première de couverture et que je cherche dans toutes les médiathèques sans succès.... Je n'ai ni l'auteur ni le titre mais je me souviens à peu près de l'histoire. Si vous m'aidez à retrouver l'auteur et le titre , je vous en serai très reconnaissant. >> >> >> >> >> >> L'histoire se passe de nos jours (j'ignore la ville), un homme emménage seul dans un immeuble assez vide et délabré. Très rapidement, à côté de chez lui,chez le voisin d'à côté, il remarque qu'il se passe des choses étranges, inquiétantes, des bruits inconnus arrivent jusqu'à lui.... Il me semble que le locataire d'à côté meurt très rapidement. Il semble que l'appartement d'à côté soit l'antichambre de l'enfer à la nuit venue. Des monstres, des créatures envahissent peu à peu l'appartement d'à côté et se livrent à d'étranges rituels. Cela fait 30 ans que j'ai lu cette bd donc les souvenirs sont assez flous. Je ne me souviens plus si ce qu'il se passe est la réalité ou si c'est le fruit de l'imagination ou de la maladie du héros. Les dessins sont assez terrifiants avec monstres détaillées, sang, et deviennent de plus en plus sombres au fur et à mesure que l'histoire avance. On pense parfois à La Route de Larcenet...Mais c'est en couleur . Je vous remercie si vous pouvez m'aider. >> >> >> >> >> >> Philippe >> >> >> >> ça ressemble fortement à L'Etat morbide >> >> D'ailleurs je note des erreurs dans le résumé : "suiscide", "vielle personne" Corrigé, merci.

Par gruizzli Le 24/03/2025 - 17:40 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> philoub47520 avait écrit : >> >> Bonjour à tous, >> >> >> >> je recherche désespérément une bd fantastique que j'avais emprunté dans les années 90-95 à la médiathèque de Plaisance du Touch dans le 31. Cette médiathèque n'existe plus, les personnes qui la tenaient sont à la retraite et j'habite à plus de 150 km de ce lieu...Très compliqué de retrouver cette œuvre que je reconnaitrais sans doute avec la première de couverture et que je cherche dans toutes les médiathèques sans succès.... Je n'ai ni l'auteur ni le titre mais je me souviens à peu près de l'histoire. Si vous m'aidez à retrouver l'auteur et le titre , je vous en serai très reconnaissant. >> >> >> >> L'histoire se passe de nos jours (j'ignore la ville), un homme emménage seul dans un immeuble assez vide et délabré. Très rapidement, à côté de chez lui,chez le voisin d'à côté, il remarque qu'il se passe des choses étranges, inquiétantes, des bruits inconnus arrivent jusqu'à lui.... Il me semble que le locataire d'à côté meurt très rapidement. Il semble que l'appartement d'à côté soit l'antichambre de l'enfer à la nuit venue. Des monstres, des créatures envahissent peu à peu l'appartement d'à côté et se livrent à d'étranges rituels. Cela fait 30 ans que j'ai lu cette bd donc les souvenirs sont assez flous. Je ne me souviens plus si ce qu'il se passe est la réalité ou si c'est le fruit de l'imagination ou de la maladie du héros. Les dessins sont assez terrifiants avec monstres détaillées, sang, et deviennent de plus en plus sombres au fur et à mesure que l'histoire avance. On pense parfois à La Route de Larcenet...Mais c'est en couleur . Je vous remercie si vous pouvez m'aider. >> >> >> >> Philippe >> >> ça ressemble fortement à L'Etat morbide D'ailleurs je note des erreurs dans le résumé : "suiscide", "vielle personne"

Par Ro Le 24/03/2025 - 16:18 (Modifier)
Ro

>> philoub47520 avait écrit : >> Bonjour à tous, >> >> je recherche désespérément une bd fantastique que j'avais emprunté dans les années 90-95 à la médiathèque de Plaisance du Touch dans le 31. Cette médiathèque n'existe plus, les personnes qui la tenaient sont à la retraite et j'habite à plus de 150 km de ce lieu...Très compliqué de retrouver cette œuvre que je reconnaitrais sans doute avec la première de couverture et que je cherche dans toutes les médiathèques sans succès.... Je n'ai ni l'auteur ni le titre mais je me souviens à peu près de l'histoire. Si vous m'aidez à retrouver l'auteur et le titre , je vous en serai très reconnaissant. >> >> L'histoire se passe de nos jours (j'ignore la ville), un homme emménage seul dans un immeuble assez vide et délabré. Très rapidement, à côté de chez lui,chez le voisin d'à côté, il remarque qu'il se passe des choses étranges, inquiétantes, des bruits inconnus arrivent jusqu'à lui.... Il me semble que le locataire d'à côté meurt très rapidement. Il semble que l'appartement d'à côté soit l'antichambre de l'enfer à la nuit venue. Des monstres, des créatures envahissent peu à peu l'appartement d'à côté et se livrent à d'étranges rituels. Cela fait 30 ans que j'ai lu cette bd donc les souvenirs sont assez flous. Je ne me souviens plus si ce qu'il se passe est la réalité ou si c'est le fruit de l'imagination ou de la maladie du héros. Les dessins sont assez terrifiants avec monstres détaillées, sang, et deviennent de plus en plus sombres au fur et à mesure que l'histoire avance. On pense parfois à La Route de Larcenet...Mais c'est en couleur . Je vous remercie si vous pouvez m'aider. >> >> Philippe ça ressemble fortement à L'Etat morbide

Par philoub47520 Le 24/03/2025 - 09:37 (Modifier)
philoub47520

Bonjour à tous, je recherche désespérément une bd fantastique que j'avais emprunté dans les années 90-95 à la médiathèque de Plaisance du Touch dans le 31. Cette médiathèque n'existe plus, les personnes qui la tenaient sont à la retraite et j'habite à plus de 150 km de ce lieu...Très compliqué de retrouver cette œuvre que je reconnaitrais sans doute avec la première de couverture et que je cherche dans toutes les médiathèques sans succès.... Je n'ai ni l'auteur ni le titre mais je me souviens à peu près de l'histoire. Si vous m'aidez à retrouver l'auteur et le titre , je vous en serai très reconnaissant. L'histoire se passe de nos jours (j'ignore la ville), un homme emménage seul dans un immeuble assez vide et délabré. Très rapidement, à côté de chez lui,chez le voisin d'à côté, il remarque qu'il se passe des choses étranges, inquiétantes, des bruits inconnus arrivent jusqu'à lui.... Il me semble que le locataire d'à côté meurt très rapidement. Il semble que l'appartement d'à côté soit l'antichambre de l'enfer à la nuit venue. Des monstres, des créatures envahissent peu à peu l'appartement d'à côté et se livrent à d'étranges rituels. Cela fait 30 ans que j'ai lu cette bd donc les souvenirs sont assez flous. Je ne me souviens plus si ce qu'il se passe est la réalité ou si c'est le fruit de l'imagination ou de la maladie du héros. Les dessins sont assez terrifiants avec monstres détaillées, sang, et deviennent de plus en plus sombres au fur et à mesure que l'histoire avance. On pense parfois à La Route de Larcenet...Mais c'est en couleur . Je vous remercie si vous pouvez m'aider. Philippe