Les forums / Question sur un roman-photo

Par Ro Le 22/04/2025 - 12:46 (Modifier)
Ro

Une petite image pour aider à la réflexion. Depuis le début, je pense qu'on a un souci avec les romans-photos, souci qui a été introduit par d'anciennes BD jouant ouvertement sur le format roman-photo (mais avec beaucoup d'utilisations d'onomatopées et de symbolique BD, ainsi que l'utilisation de dessin sur les photos) et on a eu ensuite de plus en plus d'albums au format BD mais en réalité purement roman-photo. Et à cause de ça, la porte est ouverte à toutes les fenêtres : comment refuser un basique roman-photo quand on voit qu'il y a déjà des albums du même type enregistrés dans la base de données ? Mais comme on n'est pas sur Roman-photo-theque.com , il faudra bien trouver une limite ou alors virer ceux déjà enregistrés.

Par gruizzli Le 22/04/2025 - 12:31 (Modifier)
Par gruizzli Le 19/04/2025 - 22:39 (Modifier)
gruizzli

Bonjour à tous Petite question : j'ai lu l'ouvrage "Vols au musée de la croûte" de Antonin Peretjatko et je me demandais si il était pertinent de le rajouter à BDthèque. C'est un roman-photo donc utilisant des codes de BD, mais pour le coup je sais pas trop si ça parait pertinent de l'ajouter. L'auteur est aussi cinéaste mais apparemment c'est sa première incursion dans le domaine. Personnellement je dirais qu'on est assez proche de Guacamole Vaudou par exemple mais sans un professionnel de la BD à la barre (d'ailleurs c'est aussi publié chez Seuil). Donc ça me parait assez peu pertinent, mais en même temps possible. Qu'en pensez-vous ?