Les forums / BD guerre froide
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Kylloren avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> Je fais un mémoire de recherche sur les représentations de la guerre froide dans la bd. J'ai déjà pris comme sources les grandes séries de bd d'aviation (Buck Danny, Tanguy et Laverdure), d'espionnage (Affaire d'état : Guerre Froide), de fiction (L'affaire Tournesol, Blake et Mortimer) mais aussi des bd n'appartement pas forcément à une série (La mort de Staline, Kennedy). Connaissez-vous d'autres série ou bd parlant, évoquant ou se déroulant à l'époque de la Guerre Froide ? Cela peu aussi bien être les anciennes bd que les nouvelles. >> >> Je sais que la série XIII pourrait être pertinente à analyser mais je ne la connais pas très bien. Certains connaissent des tomes de cette série qui pourraient être intéressant ? >> >> J'attends vos retour. >> >> Bien cordialement. >> >> Bonjour. >> Tout dépend de ce que tu cherches comme infos. >> regarde déjà sur notre site les deux thèmes chronologiques englobant la guerre froide (tu tapes guerre froide dans l'onglet recherche en haut à droite et tout en bas on va te proposer ces deux thèmes, dans lesquels tu pourras piocher des séries). Merci pour cette info. J'ai regardé celles proposé. "Affaire d'état" fait parti de mon mémoire. Celle sur Reagan je dois encore la consulter pour voir si elle est intéressante. Les autres cependant ne sont pas assez pertinentes. Il me faudrait surtout des bd qui évoque des évènements marquants de la guerre froide (par exemple la crise des missiles de Cuba) ou alors des histoires plus restreintes (style Affaire d'état). Pour l'instant la majorité des bd que j'ai retenu viennent surtout de grandes séries (Buck Danny, Tanguy et Laverdure, Blake et Mortimer).

>> Kylloren avait écrit : >> Bonjour, >> Je fais un mémoire de recherche sur les représentations de la guerre froide dans la bd. J'ai déjà pris comme sources les grandes séries de bd d'aviation (Buck Danny, Tanguy et Laverdure), d'espionnage (Affaire d'état : Guerre Froide), de fiction (L'affaire Tournesol, Blake et Mortimer) mais aussi des bd n'appartement pas forcément à une série (La mort de Staline, Kennedy). Connaissez-vous d'autres série ou bd parlant, évoquant ou se déroulant à l'époque de la Guerre Froide ? Cela peu aussi bien être les anciennes bd que les nouvelles. >> Je sais que la série XIII pourrait être pertinente à analyser mais je ne la connais pas très bien. Certains connaissent des tomes de cette série qui pourraient être intéressant ? >> J'attends vos retour. >> Bien cordialement. Bonjour. Tout dépend de ce que tu cherches comme infos. regarde déjà sur notre site les deux thèmes chronologiques englobant la guerre froide (tu tapes guerre froide dans l'onglet recherche en haut à droite et tout en bas on va te proposer ces deux thèmes, dans lesquels tu pourras piocher des séries).
Bonjour, Je fais un mémoire de recherche sur les représentations de la guerre froide dans la bd. J'ai déjà pris comme sources les grandes séries de bd d'aviation (Buck Danny, Tanguy et Laverdure), d'espionnage (Affaire d'état : Guerre Froide), de fiction (L'affaire Tournesol, Blake et Mortimer) mais aussi des bd n'appartement pas forcément à une série (La mort de Staline, Kennedy). Connaissez-vous d'autres série ou bd parlant, évoquant ou se déroulant à l'époque de la Guerre Froide ? Cela peu aussi bien être les anciennes bd que les nouvelles. Je sais que la série XIII pourrait être pertinente à analyser mais je ne la connais pas très bien. Certains connaissent des tomes de cette série qui pourraient être intéressant ? J'attends vos retour. Bien cordialement.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site