Les forums / Jeux de mots, jeux d'avis

Par Spooky Le 26/05/2005 - 21:41 (Modifier)
Spooky

J'ai placé mon wombat à narines poilues dans un conte animalier Sourire Si personne n'a de remarque à faire, la liste devient donc : Chironomie Parallélépipède Usucapion Amygdalite Fétide Espérons que cela va relancer le jeu, puisque Don Lope est en vacances Clin d

Par ThePatrick Le 13/04/2005 - 17:18 (Modifier)
ThePatrick

>>bab avait écrit: >>depatouiller?...l'ethymologie de ce mot aurait-elle a voir avec Thepat et tout autres fin de relations intimes entre le susnommé et une personne de la race humaine? >>Enquete... Normalement moi c'est dépatatouiller, parce que quand je commence à touiller on peut plus m'arrêter. Enfin bon, un truc comme ça. Hum. ** touss touss **

Par Enclume Le 13/04/2005 - 17:10 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Le wombat à narines poilues est un animal océanien. C'est une sous catégorie de wombat; comme tu dirais que l'épagneul breton est un épagneul. Cela dit, cette précision est bizarre. Moi, perso, tous les wombats que j'ai croisés dans ma vie avaient des narines poilues Confus

Par bab Le 13/04/2005 - 17:09 (Modifier)
bab

>>Ce qui m'emmerde c'est qu'à part les avis de cul quand on a fait le raid terroriste sur BDT, mes derniers 13 avis avaient tous un ou plusieurs mots de la liste. Si je peux plus jouer, je peux plus poster Tire la langue on va te depatouiller ça... depatouiller?...l'ethymologie de ce mot aurait-elle a voir avec Thepat et tout autres fin de relations intimes entre le susnommé et une personne de la race humaine? Enquete...

Par Don Lope Le 13/04/2005 - 16:38 (Modifier)

>>steamboy13 avait écrit: >> >>>>pourquoi tu ne peux plus jouer? >> >>Il dit ça car tout les mots proposés, le sont par lui-même... Ce qui m'emmerde c'est qu'à part les avis de cul quand on a fait le raid terroriste sur BDT, mes derniers 13 avis avaient tous un ou plusieurs mots de la liste. Si je peux plus jouer, je peux plus poster Tire la langue

Par Don Lope Le 13/04/2005 - 16:34 (Modifier)

>>Bayadere ne me pose pas de probleme, par contre on accepte les mots ou il y a plusieurs mots? Le wombat à narines poilues est un animal océanien. C'est une sous catégorie de wombat; comme tu dirais que l'épagneul breton est un épagneul. Maintenant si t'arrive à placer wombat, c'est pas le "narines poilues" qui devrait te poser un problème Sourire

Par steamboy13 Le 13/04/2005 - 16:30 (Modifier)

>>pourquoi tu ne peux plus jouer? Il dit ça car tout les mots proposés, le sont par lui-même...

Par bab Le 13/04/2005 - 16:25 (Modifier)
bab

>>Don Lope avait écrit: >>Alors juste une précision avant qu'il n'y ait des plaintes, "une vie de bayadère" est une expression qui existe, je ne l'ai pas inventée, elle a déjà été utilisée en littérature. >> >>La liste devient donc: >> >>Chironomie >>Parallélépipède >>Usucapion >>Amygdalite >>Wombat à narines poilues >> >>Et je ne peux plus jouer Triste pourquoi tu ne peux plus jouer? Bayadere ne me pose pas de probleme, par contre on accepte les mots ou il y a plusieurs mots?

Par Don Lope Le 13/04/2005 - 16:11 (Modifier)

Alors juste une précision avant qu'il n'y ait des plaintes, "une vie de bayadère" est une expression qui existe, je ne l'ai pas inventée, elle a déjà été utilisée en littérature. La liste devient donc: Chironomie Parallélépipède Usucapion Amygdalite Wombat à narines poilues Et je ne peux plus jouer Triste

Par Kael Le 05/04/2005 - 16:19 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Retour à l'envoyeur. Normalement le dernier que je propose doit être facilement utilisé par Kael vu ses lectures actuelles dès qu'il aura vu la définition Sourire >>Amygdalite >> huhu je vais lutter bien plus longtemps pour trouver un mot de remplacement que pour le placer dans un avis celui là...

Par Don Lope Le 05/04/2005 - 16:14 (Modifier)

Retour à l'envoyeur. Normalement le dernier que je propose doit être facilement utilisé par Kael vu ses lectures actuelles dès qu'il aura vu la définition Sourire Chironomie Parallélépipède Bayadère Usucapion Amygdalite

Par Spooky Le 05/04/2005 - 14:40 (Modifier)
Spooky

ton périgée sur orbite Sourire Si personne n'y voit de souci, la liste devient : Chironomie Parallélépipède Bayadère Usucapion Inique

Par Kael Le 05/04/2005 - 12:59 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Y en a 4 qui sont à moi donc si vous pouviez jouer aussi, ça m'arrangerait! huhu je poste que des BDs de cul, donc c'est pas facile facile de jouer avec des mots comme ça...

Par Don Lope Le 05/04/2005 - 11:53 (Modifier)

Si mon papaye est accepté la liste devient: Chironomie Parallélépipède Bayadère Usucapion Périgée Y en a 4 qui sont à moi donc si vous pouviez jouer aussi, ça m'arrangerait!

Par Don Lope Le 21/03/2005 - 16:33 (Modifier)

>>Si j'ai bien compris, un usucapion désigne le fait de devenir propriétaire d'un lieu parce que tu y habites depuis très longtemps... j'ai bon ? Oui c'est cela mais c'est féminin. C'est un peu le principe de l'objet trouvé y a un an et un jour et que personne ne réclame. Sauf que là ça s'applique aux immeubles (non public, je précise) et que les durées sont assez longues et qu'il ne doit pas y avoir d'interruption ni de prise par la violence (entre autres). Je vous autorise à utiliser le verbe "usucaper" aussi, qui veut dire faire acte d'usucapion. C'est super technique comme mot mais c'est pas du tout implaçable, c'est pour ça que je l'ai choisi. J'en connais quelques uns en juridique beaucoup plus chauds.