Les forums / Jeux de mots, jeux d'avis

Par Spooky Le 15/02/2005 - 08:57 (Modifier)
Spooky

Je relance le jeu en plaçant "phasque" dans mon avis sur . Je propose à présent le mot "houspiller". La liste des mots à placer devient donc : Antéchronologique(ment) Curetage Houspiller Périnée Triumvirat

Par elveen Le 07/02/2005 - 20:17 (Modifier)

C'est bien de vous amusez ainsi! C'est un jeu qui fait réfléchir, et qui fait connaître le français!Sourire

Par Spooky Le 07/02/2005 - 13:31 (Modifier)
Spooky

>>Hesperide encore au taf avait écrit: >>Juste pour signaler que ça m'a beaucoup fait rire :S Ah zut ! Kael l'autre jour, toi aujourd'hui... Aurais-je de l'humour, finalement ? Sourire

Par Hesperide encore au taf Le 07/02/2005 - 13:15 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Ben c'est Don Lope, qui propose un mot, puis le remplace par un autre... (déjà que sous sa plume, "centromère" était devenu "centromètre"... j'ose pas imaginer ce que pourrait devenir "vite") Juste pour signaler que ça m'a beaucoup fait rire :S

Par Spooky Le 07/02/2005 - 11:11 (Modifier)
Spooky

>>Don Lope avait écrit: >>PHASQUE, subst. masc. >>BOT. Genre de plantes cryptogames, de la famille des Mousses. Il y a des mousses qui n'ont pas quatre lignes de hauteur, comme le phasque (BERN. DE ST-P., Harm. nat., 1814, p.181). >>Prononc.: [fask]. Étymol. et Hist. 1778 (LAMARCK Flore fr., no 1261). Empr. au lat. sc. Phascum (1756, LINNÉ, Systema naturae, p.147), tiré du gr. «sorte de lichen qui s'attache aux troncs d'arbres». >> >>C'est médical ça? c'est une moisissure, quoi Sourire

Par Don Lope Le 07/02/2005 - 11:06 (Modifier)

PHASQUE, subst. masc. BOT. Genre de plantes cryptogames, de la famille des Mousses. Il y a des mousses qui n'ont pas quatre lignes de hauteur, comme le phasque (BERN. DE ST-P., Harm. nat., 1814, p.181). Prononc.: [fask]. Étymol. et Hist. 1778 (LAMARCK Flore fr., no 1261). Empr. au lat. sc. Phascum (1756, LINNÉ, Systema naturae, p.147), tiré du gr. «sorte de lichen qui s'attache aux troncs d'arbres». C'est médical ça?

Par Ro Le 07/02/2005 - 11:04 (Modifier)
Ro

>>Don Lope avait écrit: >>>>Quoi donc c'est "phasQUE" ? Sourire >> >>Ben faut chercher c'est pas marrant sinon. Je te garantis que ça existe. C'est juste après Phasme. L'activité électrique de certains muscles est de plus en plus phasque (fibres de grosses tailles, discret, rapide avec une intensité élevé (s'oppose à tonique)). Encore un mot rare d'origine médicale, quoi...

Par Don Lope Le 07/02/2005 - 10:46 (Modifier)

>>Quoi donc c'est "phasQUE" ? Sourire Ben faut chercher c'est pas marrant sinon. Je te garantis que ça existe. C'est juste après Phasme.

Par Spooky Le 07/02/2005 - 10:37 (Modifier)
Spooky

>>Don Lope avait écrit: >>Les mots sont >> >>antéchronologique(ment) >>Curetage >>PhasQUE >>Périnée >>Triumvirat >> Quoi donc c'est "phasQUE" ? Sourire

Par Don Lope Le 07/02/2005 - 10:28 (Modifier)

Les mots sont antéchronologique(ment) Curetage PhasQUE Périnée Triumvirat

Par Spooky Le 07/02/2005 - 09:36 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Dites, c'est phasque ou phasme ? >>Parce que phasque, je ne sais pas ce que c'est... Ben c'est Don Lope, qui propose un mot, puis le remplace par un autre... (déjà que sous sa plume, "centromère" était devenu "centromètre"... j'ose pas imaginer ce que pourrait devenir "vite") Bon, si le louveteau est d'accord, ce serait : antéchronologique(ment) Curetage Phasme Périnée Triumvirat

Par Ro Le 07/02/2005 - 08:57 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>valide mon motoculteur, je propose à présent "triumvirat" >> >>Ce qui donnerait comme nouvelle liste : >>antéchronologique(ment) >>Curetage >>Phasque >>Périnée >>Triumvirat Dites, c'est phasque ou phasme ? Parce que phasque, je ne sais pas ce que c'est...

Par Spooky Le 05/02/2005 - 17:48 (Modifier)
Spooky

valide mon motoculteur, je propose à présent "triumvirat" Ce qui donnerait comme nouvelle liste : antéchronologique(ment) Curetage Phasque Périnée Triumvirat

Par Spooky Le 05/02/2005 - 14:01 (Modifier)
Spooky

>>ThePatrick avait écrit: >>>> Une oeuvre antéchronologique à celle de Tomine >> >>Mbof. Triste >>On ne dirait pas "une oeuvre chronologique à celle de Tomine", donc on va dire non je pense. ouais, j'ai eu un doute... Sourire je modifie Sourire

Par ThePatrick Le 05/02/2005 - 13:10 (Modifier)
ThePatrick

>> Une oeuvre antéchronologique à celle de Tomine Mbof. Triste On ne dirait pas "une oeuvre chronologique à celle de Tomine", donc on va dire non je pense.