Les forums / Sens de lecture manga
Autre, précisez. Par exemple Je suis japonais et c'est le sens occidental qui me pose problème.###Je ne suis pas japonaise et c'est le sens occidental qui me pose problème. Je déteste lire un manga dans le sens occidental et cela me gâche tout mon plaisir, j'ai la sensation de commettre un sacrilège. Le charme premier d'un manga est son sens de lecture inversé. C'est d'ailleurs tellement ancré chez moi que lorsque j'ouvre un manga publié à l'occidental je suis immédiatement et fortement agaçée et souvent cela m'empêche d'entrer dans ma lecture et d'y accrocher. J'estime qu'un manga SE DOIT d'être lu à l'envers.
>>Picado avait écrit: >>>>Picado avait écrit: >>>>Je lis dans le sens original aussi bien que dans le sens occidental. >> >>Même qu'après avoir une bonne série de manga, je commence mes bds occidentales dans le sens de lecture japonais... Oups un problème. Même chose, au bout de la deuxième planche je me dit qu'il y a qqchose qui merdouille dans la naration.
Le sens original ne me pose pas vraiment de problème, même si je préfère le sens occidental.
>>fonch001 avait écrit: >>Autre, précisez. Par exemple Je suis japonais et c'est le sens occidental qui me pose problème. L'habitude faisant, j'ai plus de mal à lire un manga dans le sens occidental que dans le sens oriental qui est devenu aujourd'hui un "réflexe" pour moi. Bizarrement, ce réflexe conditionné ne s'applique qu'aux formats poche (pas de problème à la BD franco-belge). Suis-je normal?
Autre, précisez. Par exemple Je suis japonais et c'est le sens occidental qui me pose problème.
Le sens original ne me pose pas vraiment de problème, même si je préfère le sens occidental.
>>Nijal avait écrit: >>De toute façon, je ne lis pas de mangas, c'est vraiment un genre qui me rebute. Alors la je t'invite à reviser cet opinion, en lisant par exemple Quartier lointain ou 20th Century Boys
Autre, précisez. Par exemple Je suis japonais et c'est le sens occidental qui me pose problème.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site