Les forums / Sens de lecture manga

Par Alix Le 22/07/2005 - 14:06 (Modifier)
Alix

A ce titre, je suis en train de lire Akira en entier pour la 1ere fois, et je note que: 1/ C'est excellent ! 2/ Y a quand meme pas mal de bulles inversées, c'est pas trop trop genant mais c'est un peu enervant par moment. Je pense que c'est principalement due au fait que si Bulle A et beaucoup plus grosse que Bulle B, et que la case est inversée, il est impossible de faire rentrer le texte de Bulle A dans Bulle B (je suis clair la? Rire) Donc oui, vive le sens de lecture original !

Par Keeper Of The Seven Locks Le 22/07/2005 - 12:07 (Modifier)
Keeper Of The Seven Locks

Le sens occidental me pose problème, je préfère le sens original. A vrai dire, il me faut un temps d'adaptation pour lire un manga dans le sens occidental. Sans compter les erreurs dues au retournement des planches et à la traduction non modifiée ("mon bras droit" alors qu'après retournement de planche, c'est le gauche, etc...) Vive le sens original !

Par Keeper Of The Seven Locks Le 22/07/2005 - 12:04 (Modifier)
Keeper Of The Seven Locks

Autre, précisez. Par exemple Je suis japonais et c'est le sens occidental qui me pose problème.

Par Nathalie Le 15/02/2005 - 21:31 (Modifier)

Je lis dans le sens original aussi bien que dans le sens occidental.

Par jérôme degryse Le 15/02/2005 - 17:19 (Modifier)

Par Altaïr Le 15/02/2005 - 14:31 (Modifier)

Par deedo72 Le 15/02/2005 - 13:32 (Modifier)

Par Marv' Le 10/02/2005 - 15:45 (Modifier)

>>Marv' avait écrit: >>Le sens original me pose un peu problème, je préfère vraiment le sens occidental. Certainement parce que je n'en ai pas assez lu pour m'y habituer vraiment

Par Marv' Le 10/02/2005 - 15:44 (Modifier)

Le sens original me pose un peu problème, je préfère vraiment le sens occidental.

Par Kyoflo Le 10/02/2005 - 13:57 (Modifier)

Par Picado Le 10/02/2005 - 10:18 (Modifier)

>>Picado avait écrit: >>Je lis dans le sens original aussi bien que dans le sens occidental. Même qu'après avoir une bonne série de manga, je commence mes bds occidentales dans le sens de lecture japonais... Oups un problème.

Par Picado Le 10/02/2005 - 10:17 (Modifier)

Par Guillaume.M Le 10/02/2005 - 09:58 (Modifier)
Guillaume.M

Par Hesperide encore au taf Le 07/02/2005 - 13:37 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Je dirais meme que je prefere le sens original japonais... la plupart du temps je trouve les conversions occidentales un peu confuses... >> >>Même chose. Idem... Plus toutes les abbérations (quelle que soit l'orthographe de ce mot) genre "tous les personnages sont gauchers" ou "quand on insère une k7 dans un magnéto pour la lire, la bande est complètement débobinée"... :S

Par Hesperide encore au taf Le 07/02/2005 - 13:35 (Modifier)