Les forums / Achetez-vous souvent des bd d'occasion?
pour ma part, je ne me soucie que très peu de l'état de mes bédés. Bon, je fais très attention aux exemplaires de ma collection qui ont de la valeur (mes turfs dédicacés, mon intégrale Franquin Rombaldi...). Mais pour le reste (c'est à dire 99% de mes bédés), je me fiche comme de ma dernière culotte de l'état de la couverture... tant que l'intérieur est intact et parfaitement lisible... Dès que je vois des exmplaires bradés parce que leur couverture à un défaut (entaille au cutter, coins cassés), je saute sur l'occasion. Sinon, ça me viendrait pas à l'esprit de revendre ma collection de bédé à un marchand d'occasion... parce que là, c'est un peu l'arnaque tout de même.. autant chercher à vendre de particulier à particulier...
>>ThePatrick avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>je vois dans le forum bd à vendre que beaucoup d'entre vous renvendent leur bd en très bon état à 70 % du prix du neuf... >>>>C'est comme ça dans les magasins français? c'est beaucoup, non? >>>>ils les rachètent combien en France les occases? pour les revendre combien? >>>> >>>>On va prendre 2 exemples pour être plus clair... >>>>Un Dupuis standard? >>>>Un Delcourt standard? >> >>Tu avais déjà posé la question je crois. Rappelle-toi qu'en France on n'a pas 20% de réduction, juste 5%. En plus, oui, les magasins d'occasion abusent pour la plupart. Un Delcourt grand format, ils le rachètent le plus souvent 3€ ou 3,50€, et le revendent entre 8 et 9€, voire plus... >>Les petits formats genre poisson pilote, achat au plus à 2,50€, revente à 6 ou 7€ en général. >>Après certains magasins sont ** heureusement ** plus intéressants que ça, mais ils sont très minoritaires. En fait, c'est pas très différent ici... ...par exemple, je rachète un Dupuis standard 2 euros et le revends 4,5 € Un Repérages ou un poisson pilote : 2,5€, revendu : 5€ Un Delcourt est racheté 3 ou 3,5€, revendu 7,5 ou 8€ selon la série...
>>ArzaK avait écrit: >>je vois dans le forum bd à vendre que beaucoup d'entre vous renvendent leur bd en très bon état à 70 % du prix du neuf... >>C'est comme ça dans les magasins français? c'est beaucoup, non? >>ils les rachètent combien en France les occases? pour les revendre combien? >> >>On va prendre 2 exemples pour être plus clair... >>Un Dupuis standard? >>Un Delcourt standard? Tu avais déjà posé la question je crois. Rappelle-toi qu'en France on n'a pas 20% de réduction, juste 5%. En plus, oui, les magasins d'occasion abusent pour la plupart. Un Delcourt grand format, ils le rachètent le plus souvent 3€ ou 3,50€, et le revendent entre 8 et 9€, voire plus... Les petits formats genre poisson pilote, achat au plus à 2,50€, revente à 6 ou 7€ en général. Après certains magasins sont ** heureusement ** plus intéressants que ça, mais ils sont très minoritaires.
je vois dans le forum bd à vendre que beaucoup d'entre vous renvendent leur bd en très bon état à 70 % du prix du neuf... C'est comme ça dans les magasins français? c'est beaucoup, non? ils les rachètent combien en France les occases? pour les revendre combien? On va prendre 2 exemples pour être plus clair... Un Dupuis standard? Un Delcourt standard?
>>Pacman avait écrit: >>Parfois, selon ce que je trouve et dans quel état En fait certaines séries, plutôt des anciennes, qui ne me semble pas mériter le prix de l'achat en neuf. Exemples type: Les aigles décapités, Zoulouland.
>>Hesperide bosseuse avait écrit: >>Parfois, selon ce que je trouve et dans quel état Et ce serait sans doute les 3/4 de ma bdthèque si je consacrais plus de temps au chinage...
>>pierig avait écrit: >>Jamais, je ne veux que des bd en état impeccable Je précise, j'ai déjà acheté en occas des bds mais cela représente une infime proportion de ma bdthèque. En outre, il est vrai que j'attache bcp d'importance à l'état de la bd que j'achète. Enfin, la différence de prix entre le neuf et l'occasion n'est pas toujours énorme, surtout lorsqu'on a 25% de réduction sur le prix officiel. Cela dit, pour les vieilleries plus éditées, l'occas est encore le seul moyen pour se les procurer.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site