Les forums / Personnage préféré dans Watchmen?

Par titi Le 22/02/2005 - 19:27 (Modifier)

Rorschach

Par Bert Le 15/02/2005 - 16:04 (Modifier)

Au fait c'est vrai, ça ? Pourquoi il n'y a pas Laurie, d'abord, hein ? Pour en revenir à mon choix, Ozymandias, c'est ama le perso le plus élaboré de la série. Il se trouve en fait dans un registre au dela du bien et du mal, avec des réflexions et des réactions qui sont très élaborées, très bien écrites (jusqu'à la "faille" finale qu'on ressent lors de sa dernière conversation avec Doc Manhattan). Il me fait beaucoup penser au V de V pour Vendetta.

Par jérôme degryse Le 15/02/2005 - 12:16 (Modifier)

Non je suis plutôt du genre à faire hurler les vieux standarts des années 70. Surtout du blues. John Lee Hooker, Fleetwood mac,Canned heat, du rock Led Zeppelin, Deep Purple et qu'en je suis d'humeur planante Tiken Jah Fakoly ou pour me détendre la B.O d'Avalon de Kenji Kawai ou du Joe Hisaishi Le volume est certes fort mais c'est qm^d même plus plaisant que du Myllllllleeeenneee ou du CLOCLO

Par Bert Le 15/02/2005 - 12:14 (Modifier)

J'ai mis Ozymandias, car c'est, avec le Comédien, celui qui a l'approche la plus fulgurante du monde, en gros le seul à savoir ce qui se passe vraiment. Le Comédien est pas mal aussi dans le genre "extra-lucide" ce qui en fait un personnage très fort. D'ailleurs son alias est, à ce propos, vraiment très très bien trouvé (comme en témoigne l'épisode de la première réunion des vigilant racontée par Adrian Veidt-Ozymandias : "...seul les plus grands comédiens arrivent à faire ça". C'est amusant de voir que Rorschach remporte à chaque fois tous les sondages, car c'est quand même un perso extrèmement border-line. Sur un autre forum, j'en avait même fait une modeste analyse : "Pour revenir à Watchmen et au personnage de Rorschach, je rejoins les autres intervenants sur la manière dont on ne peut qu'être fasciné par son attitude jusqu'au-boutiste qui lui sert de "super-pouvoir" ("Plaisantez, bien sûr ?" - "Non ! Pas même en face de l'apocalypse...Jamais de compromis !" ). Pourtant quand je pense à cette fascination éprouvée, je ressent un certain malaise. En effet, Moore a fait de Rorschach le personnage le plus "fascisé" de son histoire (ça y est j'ai mon point Goowin, là ?). Son attitude extrémiste, son abonnement au New Frontiersman, ses théories du complot, son refus des lois (trop libérales ?) et du gouvernement. Beaucoup plus que le Comédien, qui lui travail officiellement pour le compte d'un gouvenement démocratiquement élu (même s'ils ont changé la constituion pour garder Nixon au pouvoir). Schizophrénie et fascisme des super-héros : deux théories inhérentes à la série (cf la référence aux "Minutemen"), qui sont personnifiées à l'extrème par Rorschach. Il est ainsi désagréable de sentir du respect et de la fascination pour un tel personnage, si on prend du recul. Mais je suis persuadé que c'est le dessein de Moore (sublimé par le dessIn de Gibbons) d'emmener le lecteur sur ce terrain là, pour lui faire sentir quel danger pernicieux peut s'installer dans la fascination pour des individus. Mais dans toute sa mansuétude, le grand Alan nous offre une porte de sortie honorable : ----C'EST LA QU'IL FAUT METTRE SPOILER JE CROIS--- Le coup de bluff mis en place par Ozymandias, comparable dans sa forme à un "incendie du Reichtag", est accepté par tous, sauf justement Rorschach, qui place la vérité et la justice devant tout ses autres concepts. Il nous permet ainsi de continuer à admirer le personnage, car il est au-delà d'un simple "fasciste"..."

Par Bert Le 15/02/2005 - 12:04 (Modifier)

Ozymandias

Par EXJ900 Le 15/02/2005 - 10:08 (Modifier)

>>faudrait que je le fasse plus voyant ce lien... Oui, moi ausi je l'avais loupé.... Quoi?? Toi aussi Jerome tu es du genre à mettre du mylène fermier les basses a fond, a rouler dans une voiture tiouuuunéée??? Et ca ne t'empeche pas de lire Watchmen?? Clin d

Par steamboy13 Le 15/02/2005 - 09:31 (Modifier)

>>steamboy13 avait écrit: >>Le Comedien Bé heu et Laurie alors, elle participe pas?

Par steamboy13 Le 15/02/2005 - 09:29 (Modifier)

Le Comedien

Par jérôme degryse Le 14/02/2005 - 20:32 (Modifier)

Rorschach

Par Alix Le 14/02/2005 - 20:12 (Modifier)
Alix

>>jérôme degryse avait écrit: >> Rorschach car pouvant être le voisin de ex julien je ne me vois résister que de cette manière. Et puis Rorschach versus Rorschach ça peut vraiment être drôle jérôme, pourrais tu utiliser le lien "participer au sondage" pour ca compte ton vote dans les graphs?Sourire faudrait que je le fasse plus voyant ce lien...

Par jérôme degryse Le 14/02/2005 - 19:43 (Modifier)

Rorschach car pouvant être le voisin de ex julien je ne me vois résister que de cette manière. Et puis Rorschach versus Rorschach ça peut vraiment être drôle

Par Gevaudan Le 14/02/2005 - 15:44 (Modifier)

Le Comedien

Par Altaïr Le 14/02/2005 - 14:10 (Modifier)

Bon j'ai beaucoup hésité avec Rorschach c'est sûr, mais Mr Manhattan est nettement plus sexy ^___^

Par Altaïr Le 14/02/2005 - 14:09 (Modifier)

Dr Manhattan

Par Don Lope Le 14/02/2005 - 11:14 (Modifier)

Rorschach