Les forums / Lou ! - La BD, la série animée

Par Blue Boy Le 26/09/2013 - 22:41 (Modifier)
Blue Boy

>>petitcoeur avait écrit: >>Lou a bcp perdu en qualité au fil des albums. c'est bien dommage. peut être qu'à force de lire ces messages, l'auteur se reprendra j'avoue avoir lu le tome 6 avant de l'offrir à ma nièce... je ne connaissais pas du tout auparavant... disons que ce n'est pas déplaisant, mais ça m'a paru surtout très nébuleux cette histoire de diamant géant !!! Le dessinateur aurait pu mettre des champignons géants à la place, c'était pareil ! Je me suis même demandé si ce n'était pas une incitation à consommer des substances hallucinogène, cet album... :S

Par Spooky Le 26/09/2013 - 12:17 (Modifier)
Par petitcoeur Le 13/01/2013 - 12:09 (Modifier)

Lou a bcp perdu en qualité au fil des albums. c'est bien dommage. peut être qu'à force de lire ces messages, l'auteur se reprendra

Par Ro Le 09/01/2013 - 09:49 (Modifier)
Ro

>>Pasukare avait écrit: >>Qui a capté quelque chose au T6 de Lou ? Pas moi. J'ai croisé les doigts jusqu'à la fin de l'album pour qu'on apprenne enfin que ce n'était qu'un rêve et qu'il y avait une explication à tout ça mais non... ou alors pas avant le tome suivant... Le changement m'a en tout cas dérouté et pas dans la bonne direction malheureusement. J'attends quand même le tome suivant avant de reformuler mon avis car j'espère soit une explication soit une confirmation soit... un changement de plus.

Par Jetjet Le 09/01/2013 - 09:44 (Modifier)
Jetjet

>>Pasukare avait écrit: >>Qui a capté quelque chose au T6 de Lou ? Ma fille l'a lu et a aimé même si n'a pas tout compris et moi j'en ai tellement entendu du mal plus la baisse de qualité de dessins que je ne suis pas pressé de le lire Triste Mais j'ai l'impression que le tollé est radical et la rupture consommée... Dommage espérons que l'auteur se ressaississe pour le tome suivant. Semblerait qu'il y ait pas mal de métaphores sur la croissance de Lou à ce que j'en ai entendu dire.

Par Pasukare Le 09/01/2013 - 09:29 (Modifier)
Pasukare

Qui a capté quelque chose au T6 de Lou ?

Par Jejtet Le 28/11/2012 - 10:13 (Modifier)

vu la dernière page du nouveau Lou, serait-ce le dernier ?

Par Superjé Le 14/07/2010 - 14:39 (Modifier)

>>Pasukare avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>Salut Pasukare, ton message vient de me faire penser à une bd intitulée à "Ma vie de grenouille", d’Iwamura Kazuo, qui met en scène les réflexions métaphysiques d'une petite grenouille, à ne pas manquer si tu ne connais pas déjà ! >>>> >>et comme se fait-il qu'elle ne soit pas dans la base cette petite grenouille, Mmmh ? >> >>allez, hop, au boulot ! ah non ! pas une deuxième Alix sur BDT En colère.:S

Par Pasukare Le 14/07/2010 - 14:22 (Modifier)
Pasukare

>>bigmac avait écrit: >>Salut Pasukare, ton message vient de me faire penser à une bd intitulée à "Ma vie de grenouille", d’Iwamura Kazuo, qui met en scène les réflexions métaphysiques d'une petite grenouille, à ne pas manquer si tu ne connais pas déjà ! >> et comme se fait-il qu'elle ne soit pas dans la base cette petite grenouille, Mmmh ? allez, hop, au boulot !

Par bigmac Le 13/07/2010 - 19:57 (Modifier)

Salut Pasukare, ton message vient de me faire penser à une bd intitulée à "Ma vie de grenouille", d’Iwamura Kazuo, qui met en scène les réflexions métaphysiques d'une petite grenouille, à ne pas manquer si tu ne connais pas déjà ! Clin d

Par Pasukare Le 13/07/2010 - 19:33 (Modifier)
Pasukare

>>Maître Méchant avait écrit: >> >>Si des gens ont des enfants en bas âge, y'a une vieille série de DA tchèque qui est excellente (animation pauvre^^) : Taupek (Krecik) Trop mignon le petit poussin jaune ! Sourire

Par Maître Méchant Le 13/07/2010 - 19:05 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Jetjet Le 13/07/2010 - 18:15 (Modifier)
Jetjet

Lou dispose d'un style assez agréable tout en pastel et l'animation ne m'a jamais réellement dérangé. Ma comparaison n'est peut être pas équivalente mais je faisais surtout référence à DG pour titiller Rody, je sais je suis pas Maître Méchant mais plutôt Maître Relou moi ! Sourire Après entre ces deux séries, le budget alloué n'est surement pas le même. En tant que spectateur je n'ai pas non plus les mêmes attentes pour un programme familial avec 4 personnages maxi dans le cadre comme Lou que pour un dessin animé de super héros nippons ! Il n'empêche que je préfère regarder une série avec une piètre animation pendant 5 mn qui va me faire sourire aux niaiseries HD de Titeuf ou des Winx.

Par Jetjet Le 13/07/2010 - 18:10 (Modifier)
Jetjet

Bien sur je voulais écrire "Ce n'est QUAND même pas si courant", il est grand temps que je dorme un peu plus ! merci ! Pour mon retour ici, je le fais par la petite porte Pleure

Par Jetjet Le 13/07/2010 - 18:09 (Modifier)
Jetjet

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Rody avait écrit: >>>>>>.... >>>>Pour ce qui est de Lou et étant donné que tu apprécies aussi la bd, tu devrais laisser une seconde chance à son adaptation animée afin d'en percevoir le potentiel.. Ce n'est comme même pas si courant de voir une histoire parallèle à la trame principale aussi réussie mais ce n'est que mon avis ! Sourire >> >>Pour info : "Ce n'est comme même pas si courant..." est dépourvu de sens en français... >> >>Pour le sujet, les personnages de dragon ball (par exemple) sont plus complexes à animer que ceux de lou (ce n'est pas le même niveau de détail), la couleur sur Dragon Ball est plus travaillée, et malgré le faible nombre d'images/secondes le rendu est dynamique. >> >>Techniquement, Lou souffre d'une animation trop limitée, et de voix monotones (pour s'en rendre compte, n'écouter que les voix, sans les images) >>Dragon Ball souffre d'une animation limitée, compensée en partie par un montage dynamique, mais lorsqu'on passe dans la partie super homme légume, il souffre de terribles longueurs. Le doublage n'est pas bon, mais pour du doublage à destination d'un jeune public, ce n'est pas le pire (les doublages de Naruto sont bien plus mauvais) >> >>Tous ces points ne perturbent que rarement les enfants qui sont quand même assez bon public. OH LA LOOOSE !! GênéGênéGênéGêné