Les forums / Lou ! - La BD, la série animée

Par Maître Méchant Le 13/07/2010 - 16:56 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Jetjet Le 13/07/2010 - 16:12 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je sais que tu es grand fan de Dragonball mais l'anime ne sort jamais des sentiers battus vu qu'il reprend à 95% le scénario de la bd ! et question doublage et animation on peut pas dire que ce soit réussi (dans cet exemple bien précis) >> >>Ben, là encore pas, du tout d'accord. L'animation de DB est certes simple, mais qu'est-ce qu'elle est dynamique (c'est de l'animation à la japonaise parfaitement maîtrisée pour des budgets modestes) ! >> >>Idem, pour le doublage français à l'ancienne, plutôt très convaincant (doubleurs réellement impliqués). >> >>Enfin, cette série bénéficie d'une bande son absolument extraordinaire (l'une des plus belle bande son de séries TV, AMHA). >> >>Et la série TV est tout à fait à la hauteur de l'œuvre originale pour le coup. On sent le fan !!! Lunettes de soleil C'est rigolo car autant j'apprécie la bd, autant le dessin animé me laisse de marbre ! Pour ce qui est de Lou et étant donné que tu apprécies aussi la bd, tu devrais laisser une seconde chance à son adaptation animée afin d'en percevoir le potentiel.. Ce n'est comme même pas si courant de voir une histoire parallèle à la trame principale aussi réussie mais ce n'est que mon avis ! Sourire

Par Rody Sansei Le 13/07/2010 - 15:19 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Je sais que tu es grand fan de Dragonball mais l'anime ne sort jamais des sentiers battus vu qu'il reprend à 95% le scénario de la bd ! et question doublage et animation on peut pas dire que ce soit réussi (dans cet exemple bien précis) Ben, là encore pas, du tout d'accord. L'animation de DB est certes simple, mais qu'est-ce qu'elle est dynamique (c'est de l'animation à la japonaise parfaitement maîtrisée pour des budgets modestes) ! Idem, pour le doublage français à l'ancienne, plutôt très convaincant (doubleurs réellement impliqués). Enfin, cette série bénéficie d'une bande son absolument extraordinaire (l'une des plus belle bande son de séries TV, AMHA). Et la série TV est tout à fait à la hauteur de l'œuvre originale pour le coup.

Par Jetjet Le 13/07/2010 - 13:42 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Ha, la sensibilité de chacun... J'ai eu vraiment l'impression totalement inverse (sur les 2 épisodes 3/4 que j'ai vus). >> >>Bon, d'un autre côté, ça n'a pas gêné du tout ma fille, et c'est bien la le principal, vu qu'elle est le cœur de cible. Ben voilà ! Dis toi que c'est le public visé et que ce n'est ni vulgaire ni inutile comme oeuvre mais j'avoue avoir un plaisir coupable également à les regarder. Je sais que tu es grand fan de Dragonball mais l'anime ne sort jamais des sentiers battus vu qu'il reprend à 95% le scénario de la bd ! et question doublage et animation on peut pas dire que ce soit réussi (dans cet exemple bien précis) donc on est tous d'accord sur le fait que rien ne vaut la bd dans tous les cas et qu'il faut reconnaitre un minimum de créativité sur Lou qui propose des scénarios originals et reste plutôt agréablement réalisé quoi que tu en penses Sourire (et surtout pour une création européenne).

Par Rody Sansei Le 13/07/2010 - 12:53 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>Ha, la sensibilité de chacun... J'ai eu vraiment l'impression totalement inverse (sur les 2 épisodes 3/4 que j'ai vus). Bon, d'un autre côté, ça n'a pas gêné du tout ma fille, et c'est bien la le principal, vu qu'elle est le cœur de cible.

Par Rody Sansei Le 13/07/2010 - 12:52 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Un bon petit divertissement sans autre grande ambition que de distraire sans trahir l'oeuvre originale et se déroulant de façon parallèle. Ha, la sensibilité de chacun... J'ai eu vraiment l'impression totalement inverse (sur les 2 épisodes 3/4 que j'ai vus).

Par Jetjet Le 13/07/2010 - 10:46 (Modifier)
Jetjet

>>Pasukare avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>> >>>>Et la comparaison avec Titeuf est complètement déplacée... >> >>c'est juste l'impression que j'ai eue en zappant dessus 30 secondes l'autre jour, je suis peut-être mal tombée... J'ai également eu très peur la première fois étant donné que je suis fan de la bd et que je me méfie des produits dérivés mais ça mérite un peu plus d'indulgence et tu te rendras compte que même si l'ensemble reste somme tout très léger, l'ambiance même de la bd est traitée avec respect et tendresse. Un bon petit divertissement sans autre grande ambition que de distraire sans trahir l'oeuvre originale et se déroulant de façon parallèle.

Par Pasukare Le 13/07/2010 - 09:16 (Modifier)
Pasukare

>>Jetjet avait écrit: >> >>Et la comparaison avec Titeuf est complètement déplacée... c'est juste l'impression que j'ai eue en zappant dessus 30 secondes l'autre jour, je suis peut-être mal tombée...

Par Jetjet Le 13/07/2010 - 08:14 (Modifier)
Jetjet

La série animée est un bon complément à la bd pour un public familial se situant entre le 1er et le 2nd tome. Je connais peu d'adaptations aussi réussies que celle-ci. La voix de la mère de Lou est plutôt réussie et il y a même quelques personnages récurrents de l'immeuble ou le pizzaiolo créés juste pour l'occasion qui enrichissent ces petites tranches de vie. Je peux comprendre que cela ne vous plaise pas en regard de la bd mais de là à dire que c'est à chier c'est à croire que vous jouez aux blasés de base ! Je prends cette série pour ce qu'elle est, à savoir un bon complément parfaitement divertissant et à la réalisation réussie mais bon tous les goûts sont dans la nature.... Et la comparaison avec Titeuf est complètement déplacée...

Par Pasukare Le 11/07/2010 - 11:08 (Modifier)
Pasukare

>>Rody avait écrit: >>Je viens de tomber par hasard sur trois épisodes de Lou ce matin à la télé (je ne savais pas qu'ils en avaient tiré une série télé) : >> . le casting des voix est à chier sur presque tous les persos c'est exactement ce que je me suis dit en zappant dessus ce matin, je n'aurais pas vu des images, j'aurais cru que c'était un épisode de Titeuf... >> . l'animation est d'une pauvreté affligeante >> . les histoires (du moins celles d'aujourd'hui) sont affligeante et on ne retrouve pas du tout ce qui fait le charme de la BD. >> >>Quelle idée d'avoir créer un dérivé aussi pathétique...

Par Rody Sansei Le 11/07/2010 - 10:42 (Modifier)

Je viens de tomber par hasard sur trois épisodes de Lou ce matin à la télé (je ne savais pas qu'ils en avaient tiré une série télé) : . le casting des voix est à chier sur presque tous les persos . l'animation est d'une pauvreté affligeante . les histoires (du moins celles d'aujourd'hui) sont affligeante et on ne retrouve pas du tout ce qui fait le charme de la BD. Quelle idée d'avoir créer un dérivé aussi pathétique...

Par Altaïr Le 07/12/2009 - 21:38 (Modifier)

je me suis relu tous les Lou! ce WE, qu'est-ce que c'est bien cette série ! Faudfrait que je réécrive monavis d'ailleurs, il n'est plus du tout d'actualité!

Par Pasukare Le 05/12/2009 - 21:33 (Modifier)
Pasukare

>>Jetjet avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Rody avait écrit: >>>>>>>>Par votre faute, je sens que je vais craquer sur cette série, que je n'aurais jamais feuilleté de moi-même si vous n'en aviez pas parlé ! J'ai lu une dizaine de planches du premier tome hier en boutique, et c'est mignon tout plein (dessins, couleurs, histoires). J'aime beaucoup ! >>>>>> >>>>>>Alors visiblement tu ne regrettes pas si je me référence à ta critique ! Sourire >>>> >>>>Yep ! >> >>Ben fallait déja lire ma critique !!! Jetjet jaloux de Pasu ! Clin d Lunettes de soleil Bisou

Par Jetjet Le 05/12/2009 - 20:50 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Rody avait écrit: >>>>>>Par votre faute, je sens que je vais craquer sur cette série, que je n'aurais jamais feuilleté de moi-même si vous n'en aviez pas parlé ! J'ai lu une dizaine de planches du premier tome hier en boutique, et c'est mignon tout plein (dessins, couleurs, histoires). J'aime beaucoup ! >>>> >>>>Alors visiblement tu ne regrettes pas si je me référence à ta critique ! Sourire >> >>Yep ! Ben fallait déja lire ma critique !!! Jetjet jaloux de Pasu ! Clin d

Par Rody Sansei Le 05/12/2009 - 20:43 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Par votre faute, je sens que je vais craquer sur cette série, que je n'aurais jamais feuilleté de moi-même si vous n'en aviez pas parlé ! J'ai lu une dizaine de planches du premier tome hier en boutique, et c'est mignon tout plein (dessins, couleurs, histoires). J'aime beaucoup ! >> >>Alors visiblement tu ne regrettes pas si je me référence à ta critique ! Sourire Yep !