Les forums / Les plus belles couvertures de bande dessinée
moi c'est vraiment sans hésiter Fée et tendres automates qui remporte le 1er prix de la plus belle couverture
Pour moi, les 2 qui me viennent tout de suite à l'esprit sont réalisées par le Sieur Delaby
Celle de la complainte des landes perdues
Et enfin le T6 de Murena version avec DVD, c'est trop beau.
En voyant la couverture, je savais que j'allais acheter cette BD. Finalement, la BD était pas géniale, mais je suis toujours content de mon achat uniquement pour la couverture.
>>Katz avait écrit: >>Le phénomène semble d'ailleurs avoir pris naissance dans les comics, si l'on en juge par les couvs toujours très bien travaillées, mais ne correspondant pas systématiquement au dessin intérieur. La bio de Franck Miller nous apprend de fait qu'il a réalisé des couvertures pour des Batman, sans en avoir été le dessinateur. Ou Dave McKean qui a realisé les couvs de Sandman, mais pas le dessin à l'interieur...
C'est le couverture de l'intégrale Sur les Terres d'Horus, qui me plaît bien. Je la trouve d'ailleurs meilleure que les quatre couvs des tomes qu'elle reprend, sauf, peut-être, le premier. Sinon, la couv' d'Aldébaran n°1 me plaît toujours autant, à la fois par sa beauté et sa simplicité. Tiens, je remarque que les points communs entre ces deux couvs sont un beau ciel bleu profond... Sinon, je rejoindrai un autre posteur sur le sentiment que de plus en plus de couvs me donne l'impression d'une "publicité trompeuse". La couverture est superbement travaillée, on s'attend donc à l'équivalent à l'intérieur, et non... C'est juste du marketing de couv'. Moi, collectionner des couv' pour des couv' ça ne m'intéresse pas plus que ça... Le phénomène semble d'ailleurs avoir pris naissance dans les comics, si l'on en juge par les couvs toujours très bien travaillées, mais ne correspondant pas systématiquement au dessin intérieur. La bio de Franck Miller nous apprend de fait qu'il a réalisé des couvertures pour des Batman, sans en avoir été le dessinateur. Enfin, le marketing est né au U.S.A., n'est-il pas ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site