Les forums / [Festival] Blois

Par Le Grand A Le 31/10/2014 - 16:01 (Modifier)
Le Grand A

Image hébergée par servimg.com Du 21 au 23 novembre 2014. Et c'est gratis comme d'hab'. Plus de 180 auteurs attendus (mais en vrai on sait jamais qui vient vraiment). Toutes les infos sur le site bdboum.com

Par Le Grand A Le 08/10/2013 - 15:08 (Modifier)
Le Grand A

Image Hosted by ImageShack.us C'est Cosey qui est à l'honneur pour cette 30ème édition du festival (pour rappel l'entrée est gratos Sourire ). 113 auteurs sont attendus, entre autres: Gad (Ultimex), Jean-Pierre Gibrat (Mattéo), Juanjo Guarnido (Blacksad), Maëster (Wanted), Valérie Mangin (Alix Senator), Christian Rossi (Deadline)... Mais on sait comment ça se passe, entre ceux annoncés et ceux qui se pointent vraiment... Plus de détails: http://www.bdboum.com/-auteurs-

Par Le Grand A Le 05/11/2012 - 13:44 (Modifier)
Le Grand A

Le 29ème festival gratuit de la bd à Blois, bd boum 2012, aura lieu les 23-24 et 25 Novembre prochain. On attend près de 160 auteurs dont entre autres: Denis Bajram (trois christs), François Boucq (François Mougerot), Jean Dufaux (Murena), Jean-Pierre Gibrat, Lax (qui a dessinée l'affiche du festival), Wilfried Lupano et Jérémy Moreau (le singe de Hartlepool), Valérie Mangin (Alix Senator), Enrico Marini (le scorpion), Serge Pellé (Orbital), Julien Telo (Mary Kingsley)... Je pense que ça fait pas mal d'années que le festival n'a pas accueilli autant de bon auteurs. Tapez "bd boum 2012" sur google pour la liste des auteurs, l'affiche et le programme...

Par pouet Le 20/11/2006 - 13:19 (Modifier)

bjour, je cherche des photos de la fresque à diverses étapes que Franck a réalisée ce week-end à Blois. quelqu'un a des nouvelles du prix à laquelle elle est partie ? Merci !

Par Spooky Le 27/11/2005 - 12:00 (Modifier)
Spooky

Conclave ? Ehhh ben...

Par Alix Le 27/11/2005 - 11:48 (Modifier)
Alix

Suite: Les membres de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bandes Dessinées), réunis en conclave dans le cadre du 22ème festival BD Boum de Blois, ont élu les 5 nominés au Grand Prix de la Critique 2005 : - "Bonne santé" de Charles Masson (Casterman) - Les Mauvaises gens d'Etienne Davodeau (Delcourt) - Période Glaciaire de Nicolas de Crécy (Futuropolis/Le Louvre) - "La bicyclette rouge" de Kim Dong Hwa (Paquet) - Malet de Nicolas Junker (Treize Etrange) Après le vote de tous les membres de l'ACBD, le lauréat sera annoncé le lundi 5 décembre 2005. La bise et l'amitié GILLES RATIER Secrétaire Général de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bandes Dessinées) 43 rue Fénelon 87000 Limoges Tél. : 05 55 01 11 48 (le matin seulement) e-mail : g.ratier@laposte.net

Par Spooky Le 24/11/2005 - 08:40 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: le prix de la critique s'est vraiment fait ejecté d'Angoulême, alors... Dingue ça... A croire que la critique les gênait réellement...

Par ArzaK Le 24/11/2005 - 00:20 (Modifier)

le prix de la critique s'est vraiment fait ejecté d'Angoulême, alors...

Par Alix Le 23/11/2005 - 22:45 (Modifier)
Alix

J'ai reçu ça par email, je vous le copie colle tel quel: GRAND PRIX DE LA CRITIQUE 2005 LISTE DES 15 ALBUMS BD SELECTIONNES POUR LA DISCUSSION AU FESTIVAL DE BLOIS (Liste établie par les votes de : Nicolas Adolphi, Philippe Audoin, Julien Ausou, Thierry Bellefroid, Jean Bernard, Alain Bessec, Marie-Hélène Bonnot, Jérôme Briot, Hervé Cannet, Marc Carlot, Philippe Corbou, Joël Dubos, Yaël Eckert, Laurent Fabri, Virginie François, Nicolas Fréret, Laure Garcia, Patrick Gaumer, Gérard Girard, Philippe Guillaume, Antoine Guillot, Brieg F. Haslé, Boris Henry, Ariel Herbez, Patrick de Jacquelot, Michel Janvier, Yves-Marie Labé, Marie-Pierre Larrivé, Michel Litout, Olivier Maltret, Christian Marmonnier, Jean-Philippe Martin, Gilles Médioni, Laurent Mélikian, Michel Nicolas, Jean-Christophe Ogier, Pascal Ory, Frédérique Pelletier, Dominique Petitfaux, Fabrice Piault, Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, Denis Plagne, Eric Potel, Didier Quella-Guyot, Gilles Ratier, Jean-Pierre Rémond, Benjamin Riot, Stéphane Rossi, Anh Hoà Truong, Laurent Turpin, Stéphane Vacchiani et Pascal Vigneron.) - Albin Michel La Bulle De Bertold par Ippoliti et Agrimbau - Albin Michel Le Blog de Frantico par Frantico - La Boîte à bulles Dans la secte par Alloing et Henri - Casterman "Bonne santé" par Masson - Casterman Le Roi cassé par Dumontheuil - Dargaud "Blacksad T.3 : Âme rouge" par Guarnido et Canales - Delcourt Les Mauvaises gens par Davodeau - Delcourt "Yossel : 19 avril 1943" par Kubert - Dupuis L'Aigle sans orteils par Lax - Futuropolis/Le Louvre Période Glaciaire par de Crécy - Grasset "Le complot" par Eisner - Humanoïdes associés Le Petit bleu de la côte Ouestpar Tardi - Kana "Monster T.18" par Urasawa - Paquet "La bicyclette rouge" par Kim Dong Hwa - Treize étrange Malet par Juncker La bise et l’amitié et au 26 novembre après-midi pour la suite des évènements ! GILLES RATIER Secrétaire Général de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bandes Dessinées) 43 rue Fénelon 87000 Limoges Tél. : 05 55 01 11 48 (le matin seulement) e-mail : g.ratier@laposte.net

Par zeboturf Le 07/10/2004 - 18:46 (Modifier)

>>Ouais parce que la dernière fois qu'il m'a travaillé au corps le Kael, j'ai rien senti. et moâ à Solliès, dans la tente... me dis pas que t'as rien senti? ah si merde, mes pieds Pleure

Par Don Lope Le 06/10/2004 - 12:23 (Modifier)

>>Pouet avait écrit: >>>>Kael avait écrit: >>>>tu reves ! >> >>Rire >> >>>>nan mais bon, y'aura dut, et j'ai pas dit mon dernier mot avec Don Lope Sourire >> >>travaille-le au corps... non, mieux, laisse dut le travailler au corps Rire Ouais parce que la dernière fois qu'il m'a travaillé au corps le Kael, j'ai rien senti.

Par Pouet Le 06/10/2004 - 10:53 (Modifier)

>>Kael avait écrit: >>tu reves ! Rire >>nan mais bon, y'aura dut, et j'ai pas dit mon dernier mot avec Don Lope Sourire travaille-le au corps... non, mieux, laisse dut le travailler au corps Rire

Par Kael Le 06/10/2004 - 10:50 (Modifier)

>>Pouet avait écrit: >>boh, allez, viens, j'ai pas envie de me retrouver toute seule avec Kael, il va abuser de moi, faible femme sans défense tu reves ! Clin d nan mais bon, y'aura dut, et j'ai pas dit mon dernier mot avec Don Lope Sourire

Par Pouet Le 06/10/2004 - 10:40 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>je suis juste beaucoup plus beau que Kael et beaucoup moins pervers aussi. pas difficile, ça... non, ce qui m'intéresse, c'est si tu as une plus grande b... euh, non, rien Gêné boh, allez, viens, j'ai pas envie de me retrouver toute seule avec Kael, il va abuser de moi, faible femme sans défense

Par Don Lope Le 06/10/2004 - 10:32 (Modifier)

>>Pouet avait écrit: >>aurais-je enfin l'immense honneur de connaître Don Lope ? Arf, "l'immense honneur" est peut-être un peu fort, tu va être déçu, je suis juste beaucoup plus beau que Kael et beaucoup moins pervers aussi. Sinon, ça me parait difficile parce que je vais rentrer de vacances le jeudi 25 au matin et aller au taf pour deux jours donc je pense pas que j'irai à Blois le week end, ça va faire beaucoup. Mais sait-on jamais, j'aimerais bien te rencontrer, Kael arrête pas de dire que t'es une coquine (bon, ça va je plaisante Sourire)